Comment Bien Negocier Sa Bmw D'occasion Au Garage ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
lolo2525

Comment Bien Negocier Sa Bmw D'occasion Au Garage ?

Message par lolo2525 »

bonsoir a tous

voila après 4 ans de bon et loyaux services j'ai revendu ma 330d e46 .

Je souhaite acheter une bmw coupé E93 325d ou 330d mais malheureusement je ne dispose que de 24k euros hors carte grise pour l'acheter.

j'ai toujours acheter mes véhicules a des particuliers car je fais tout moi même niveau réparation et entretien.

le budget est un peu juste , je souhaite avoir le gps et le cuir (pack luxe en sommes :D ) et kilométrage jusque 120.000km

sur le boncoin j'ai loupé une 325d fin 2007 pack m sport design de fin 2007 avec 118000 km a 23.300 mais je n'avais pas vendu la mienne encore .... :frust:

je me dis pourquoi pas tenter les pros par contre hors de question de passer par un mandataire ou acheter un import sinon autant que j'aille la chercher moi meme :P

j'ai regardé sur la centrale pas mal de pros en propose a 25k -26k .

est il possible de bien négocier ?comment bien négocier? car le problème souvent est la distance , négocier le prix par téléphone c'est pas le top ...

autre question?
un truc me chiffonne :
je suis commerçant donc je sais que les garages doivent "faire de la marge pour vivre" et qu'il y a l'offre et la demande qui fait le prix; mais quand je vois que les garages ou concession reprenne -15% argus
certaine avec 130.000 km sont vendus 27-28k alors qu'elles ont été reprise 20k voir moins une garantie sa vaut pas 5 k quand meme :blink:

donc ma question est il possible d'arriver avec son argus et négocier d'homme a homme quoi :whistling:

si on a des vendeurs VO chez 6enligne vos remarques sont bienvenue :wink2:

exemple pour illustrer mon dilemme :

sur l'argus une 325d pack luxe 2007 cote 22.5k avec normalement 75.000 km , une 330d = 24.2 k

http://www.activautomobiles.com/detail_aut...mp;from=galerie

celle la me plait bien ( cuir rouge comme je veux ) mais je suis a 700 km de l'auto comment négocier sans faire plusieurs voyage ??

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11912739.html

celle la est superbe mais pas mal de kilomètre cote 20-22k vendu 26k :wacko:

n' hésiter pas a donner vos impressions

rocaldo

Re: Comment Bien Negocier Sa Bmw D'occasion Au Garage ?

Message par rocaldo »

salut,

vu ton budget, la 1ere c'est le mec la lache ... sinon par telephone si le prix est un peu eloigné, sur ce type de vehicule c'est quasi impossible pour moi ....

et vu ou tu habites, je n'hesiterais pas une seconde !! concession allemande !! ou belge , garantie europeenne ..
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

rocaldo

Message par rocaldo »

• BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

rocaldo

Message par rocaldo »

• BMW X5 V8 4,4i 2001

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Salut,

Déjá, ne pas parler du prix avant d'avoir vu la voiture, ca ote toute crédibilité. La voir, avoir l'air objectif (ni emballé ni injuste), relever tout de meme un ou deux détails qui chagrinent meme s'ils te chagrinent peu, ca crée un levier de négo supplémentaire. puis poser sur la table une offre ferme représentant ce que tu es pret á mettre moins un marge de négo raisonnable (quelques %). Comme ca si ca passe c'est tout bénef', tu auras mis un peu moins que prévu. et si ca ne passe pas tout de suite tu as un peu de latitude pour essayer de trouver un terrain d'entente en dernier ressort. l'effet psychologique de l'offre ferme au comptant est un allié.
Apres tout dépend des gens, dans nos cultures occidentales l'usage fait que si l'un veut 110, l'autre veut donner 90 et on se met d'accord sur 100, et proposer 50 n'aura aucun autre effet que de briser net le dialogue, je pense qu'il faut etre raisonnable et ne proposer qu'un peu moins que son prix objectif.
Apres si c'est un tapis au souk, c'est plutot 50 contre 300 avec accord final á 100 :D

lolo2525

Message par lolo2525 »

merci des conseils

en Belgique je scrute les offres mais il n' y a que de la 320d taxe de roulage importante pour les 3 litres
les quelques une qu'il y a sont hors de prix :(

le lien pour l'allemande est a 24,4 k même prix qu'en France

et pour l'Allemagne , "galérer " pour faire les papiers ne me tentes pas plus que ça ...

reste plus qu'a trouver mon bonheur en France :)

rocaldo

Message par rocaldo »

galerer ?? si tu la prends en concession , il te file la carte grise, le certificat de conformite, vu qu'elle a moins de 4 ans, pas de CT en france, resultat -> tu vas a ton centre des impots, quittus fiscal en 5 min, puis prefecture comme tout vehicule ... je vois pas ou est la galer hormis le voyage pour y aller ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

bigtony

Message par bigtony »

tout a fait d'accord avec ROCALDO :thup:

rocaldo

Message par rocaldo »

tiens c''est marrant, elle est proche de chez toi bigtony ! lol

PS : bigtony, sais tu si les concessions allemandes fournissent des certificats aux vehicules belges ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

bigtony

Message par bigtony »

salut.tu parle du certificat de conformite? si c'est celui la , pas de probleme il est europeen.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »