Filtre à Air Avec Ou Sans Ouate Blanche

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ruirmc

Filtre à Air Avec Ou Sans Ouate Blanche

Message par ruirmc »

Bonsoir à tous,

je ne sais pas trop quel est le nom de ce qui enveloppe le filtre à air, mais je voulais savoir s'il n'est pas préférable de l'enlever pour que le moteur respire mieux.

qu'en pensez vous et qu'avez vous fait?

merci d'avance

yoan06

Re: Filtre à Air Avec Ou Sans Ouate Blanche

Message par yoan06 »

ruirmc a écrit :Bonsoir à tous,
je ne sais pas trop quel est le nom de ce qui enveloppe le filtre à air, mais je voulais savoir s'il n'est pas préférable de l'enlever pour que le moteur respire mieux.
qu'en pensez vous et qu'avez vous fait?
merci d'avance

salut

la ouate blanche sur le filtre sert a filtrer les "macro" particules,
le filtre en sorte de papier jaune sert a filtrer les poussieres

les filtres sont étudier pour proteger le moteur en fournissant un air filtré donc exempt de particlules qui pourraient l'endommager
si tu veux que ton moteur "respire a fond" enleve le filtre ou remplace le part un filtre de compete ... :wink2:
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

yot42

Message par yot42 »

salut perso j'ai enleer la dite chaussette mon moteur sans porte que mieux j'ai l'impression qu'il repsire mieux mais c'est tres subjectif,de plus j'ai garder cette chaussette dans mon coffre au cas ou,tu peux toujours essayer

ruirmc

Message par ruirmc »

merci pour vos réponses, effectivement en l'enlevant la voiture à l'air de mieux respirer, mais je préfère la mettre et protéger le moteur

eresis

Message par eresis »

Yoan06 a écrit :salut

la ouate blanche sur le filtre sert a filtrer les "macro" particules,
le filtre en sorte de papier jaune sert a filtrer les poussieres

les filtres sont étudier pour proteger le moteur en fournissant un air filtré donc exempt de particlules qui pourraient l'endommager
si tu veux que ton moteur "respire a fond" enleve le filtre ou remplace le part un filtre de compete ... :wink2:
enlever le filtre sur le long terme peut etre dangereux.

La graisse utilisée sur les filtre KN ect endomage les debimètres.
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

yoan06

Message par yoan06 »

eresis a écrit :enlever le filtre sur le long terme peut etre dangereux.
La graisse utilisée sur les filtre KN ect endomage les debimètres.

c'est clair

je monte du MANN depuis + de 200 000 sur ma E39 et avant ca pendant 200 000 sur ma E34
jamais eu de soucis ...

donc pas de raison de toucher pour gagner peu etre qq chose de "subjectif" ...

l'important c'est que le matin elle démarre et m'emmène la ou je dois aller, alors + ou - 1km aucune importance
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

Je pense perso que c'est dans la tete l'impression qu'elle respire mieux, car sur les poids lourd qui on un filtre de securité c'est a dire un autre filtre dans le premier, la perte de charge est de 12% environ alors que c'est un autre filtre. Le tissage est un genre de préfiltre qui retient les plus grosse particule car avec les injections moderne la moindre poussière dans le circuit peut avoir de grave conséquence. Pour information dans les moteur actuel, il suffit de 0.5g de silice par cv pour que le moteur ne demarre plus le lendemain du a la segmentation bouffé.

Alors pour ma part si le filtre a été développé avec je le laisse. Pour verifié si il freine vraiement l'air au point de le ressentir souffler à travers et vous verrez que l'air passe bien ;-)

@+

eresis

Message par eresis »

Fredgui56 a écrit :Salut,

Je pense perso que c'est dans la tete l'impression qu'elle respire mieux, car sur les poids lourd qui on un filtre de securité c'est a dire un autre filtre dans le premier, la perte de charge est de 12% environ alors que c'est un autre filtre. Le tissage est un genre de préfiltre qui retient les plus grosse particule car avec les injections moderne la moindre poussière dans le circuit peut avoir de grave conséquence. Pour information dans les moteur actuel, il suffit de 0.5g de silice par cv pour que le moteur ne demarre plus le lendemain du a la segmentation bouffé.

Alors pour ma part si le filtre a été développé avec je le laisse. Pour verifié si il freine vraiement l'air au point de le ressentir souffler à travers et vous verrez que l'air passe bien ;-)

@+
en effet ,

le moteur faisant + de bruit , on à l'impression qu'il pousse mieux ... (mais c'est parfois l'inverse ^_^ )
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

ludo_b

Message par ludo_b »

yot42 a écrit :salut perso j'ai enleer la dite chaussette mon moteur sans porte que mieux j'ai l'impression qu'il repsire mieux mais c'est tres subjectif,de plus j'ai garder cette chaussette dans mon coffre au cas ou,tu peux toujours essayer
euh, au cas ou quoi?
Si sans cette chaussette l'air est moins bien filtré cela abîmera à petits feux ton moteur. Garder la chaussette dans la coffre ne servira à rien si tu ne la mets pas.
C'est comme rouler avec un pneu dégonfler et garder son gonfleur dans le coffre au cas ou :innocent:

Comme la majorité ici : pour moi si cette chaussette est livrée avec le filtre c'est pas (que) pour faire joli donc je la laisse. Sans la chaussette çà ne va pas détruire le moteur mais les performances ne seront pas meilleures pour autant.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

g.plapla

Message par g.plapla »

Salut tous le monde.
la "chaussette" est en place, pour protéger le débimètre qui est, comme chacun le sait, très sensible à la moindre poussière mélangée à une infime vapeur d'huile.
J'ai toujours pensé qu'il valait mieux la conserver.
A vos avis.....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »