Direction Assistée Dure
- bonda
Direction Assistée Dure
Hello,hier,apres un parcours de 800km,je m'aperçois qu'a l'arret le volant est un peu plus dur en manoeuvrant,le niveau du bocal n'a pas bougé,donc pas de fuite,courroie en place! Je pense à la pompe ou à la crémaillere mais j'espere plutot la pompe.En fait des que je démarre la voiture, le volant est normal pendant 10 secondes et apres il se durcit et apres ça en tournant le volant à mi course je ressens des à coups dans le volant.Vous en pensez quoi,merci d'avance!
- manuz1
- bonda
Re: Direction Assistée Dure
Bonjour,je pensais que la photo suffisait! humour! j'ai oublié de préciser, c'est un 530d de 2003 194000kms!
- bonda
Non pas d'avis? c'est vrai qu'il fait beau aujourd'hui! En fait je suis prêt à acheter une pompe,mais j'aimerais être sur que ce soit bien ça et ou qu'il n'y ait pas une autre cause possible! merci!
- bonda
Hello,j'ai fait par élimination et le moins couteux,j'ai donc changer la pompe par un échange standard,mais le problème est toujours là,je me tourne donc maintenant vers l'achat d'une crémaillère,cette direction devient dure dès que je commence à rouler,soit au bout de 10 mètres.Comme je suis pris de court avec le week end qui arrive il me propose 3 ou 4 référence avec ou sans servotronic,je ne vois pas de référence sur le boitier de ma voiture donc pas évident de savoir quel modèle acheter,c'est un 530d du 01/2003 ba,savez vous si ces modèles ont toutes les mêmes crémaillères ou pas?Merci de me répondre! tchuss!
- Bruno1380
salut,
Pour le servotronic regarde si tu a une prise électrique sur la crémaillère, ça se vois sur la liste d'option aussi
sinon tu mes ta voiture sur chandelles tu dépose la protection moteur et essaye de trouver la référence
Mais a 194mkm c'est étonnant que ta crémaillère sois usée ,
Pour le servotronic regarde si tu a une prise électrique sur la crémaillère, ça se vois sur la liste d'option aussi
sinon tu mes ta voiture sur chandelles tu dépose la protection moteur et essaye de trouver la référence
Mais a 194mkm c'est étonnant que ta crémaillère sois usée ,
- bonda
salut,mais voilà j'ai changé la pompe et le probleme persiste donc je vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'autre,il n'y a pas de fuite!
- t0rt0r0
Quel est l'état des soufflets ? Sont-ils bien étanche ?
Je vois bien genre de l'eau, etc. qui serait rentré et qui pourrait occasionner points durs et pourquoi pas dureté permanente en remplaçant la graisse !
Les pneus ne sont pas sous-gonflés ? ça pourrait induire le même effet !
Et as-tu purgé le circuit de DA ?
Je vois bien genre de l'eau, etc. qui serait rentré et qui pourrait occasionner points durs et pourquoi pas dureté permanente en remplaçant la graisse !
-
moi je pense a un probleme du servotronic (si equipé )t0rt0r0 a écrit :Quel est l'état des soufflets ? Sont-ils bien étanche ?
La DA se purge seule ...
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- bonda
eresis a écrit :moi je pense a un probleme du servotronic (si equipé )
La DA se purge seule ...
Je ne sais pas si j'ai un servotronic.
Si servotronic il y a, est-ce que celui-ci est sur la cremaillère?
Faut-il démonté la cremaillère?
Tant que je ne roule pas avec le moteur en route, la direction marche très bien
Dès que j'avance au bout de 10 mètres elle se durcie
Merci de vos réponses.