Vidange Boite E36 Tds?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
ltnfred

Vidange Boite E36 Tds?

Message par ltnfred »

:noelcoucou: bonjour,
Voila j'ai une E36 TDS (1996) de 250 000KM à ce jour, et je n'ai jamais effectué de vidange de boite, donc j'ai demandé à un ami garagiste (peugeot) si c'était nécessaire.Il m'affirme que chez PGT il n'en font jamais que le résultat est pire après :surprise: (craquement, grincement) il me dit qu'il faut mieux garder son huile à vie quitte à faire des appoints en remettant l'huile usagé.
Quand pensez vous car je ne sais plus quoi faire, et j'ai pas envie de flinguer ma boite qui marche nickel chrome. En principe quelle est la périodicité ?
A+ fred

yves42

Re: Vidange Boite E36 Tds?

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Personellement, pour une boite automatique, je vidange avec la crépine tout les 60 000 / 70 000 km.

Si c'est une boite manuel, je vidange tout les 150 000 km.

Et tout va bien, avant comme après.
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

moitz1er

Message par moitz1er »

bonjour,
c'est une boite manuelle ou automatique ? Si c'est pour faire des appoints avec de l'huile usagée ça doit pas être tres bon pour la mécanique. Tout ça pour dire que l'huile s'altère avec le temps et qu'il vaut mieux faire une vidange de temps en temps ; même si l'huile de boite ne subit pas les mêmes contraintes que celle du moteur. Si c'est une boite manuelle il n'y a pas de grosses difficultés pour la faire, par contre les boites auto. sont un peut plus vicieuses à faire.
bon courage
@+

ltnfred

Message par ltnfred »

moitz1er a écrit :bonjour,
c'est une boite manuelle ou automatique ? Si c'est pour faire des appoints avec de l'huile usagée ça doit pas être tres bon pour la mécanique. Tout ça pour dire que l'huile s'altère avec le temps et qu'il vaut mieux faire une vidange de temps en temps ; même si l'huile de boite ne subit pas les mêmes contraintes que celle du moteur. Si c'est une boite manuelle il n'y a pas de grosses difficultés pour la faire, par contre les boites auto. sont un peut plus vicieuses à faire.
bon courage
@+
Bonsoir,
Il s'agit d'une boite manuel, chez BMW c'est 50€ la prestation donc je vais pas m'embêter, je pense que ca va lui faire du bien.
A+

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Deux conseils :

-change ton huile de boite :wink2:
-change de garagiste :whistling:

Le mec qui t'affirme que la boite d'une voiture ayant 250000 Km va craquer encore plus après vidange n'a même pas le niveau pour changer un filtre à air chez Norauto :innocent:

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

cooldedeman_3

Message par cooldedeman_3 »

j'ai changer l'huile de pont et boite chez bmw (forfait genre 78€ par chez moi), je sens un grand mieux dans la boite, les rapport sont peu peu plus facile a passer, mais surtout la boite est plus "souple" lors des passage de vitesse.

Et oui, change de garagiste ! depuis quand changer de l'huile usager par de la neuve peu faire du mal ? c'est pas comme comme mettre deux pieces en contact pour qu'elle fonctionne ensemble en ayant une neuve, et l'autre usagé (la par contre, c'est pas bien)
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut

Y'a pas plus simple de vidanger une boite manuelle

acheter une grosse seringue ,laisser vider et remplir jusque débordement.

Et pas serrer le boulon comme un malade.

Moi j'ai une trace de peinture jaune sur le boulon et boite, sait pas pourquoi mais quand je ressert je la serre au même endroit.

Faut juste bien faire attention a mettre la bonne huile grade etc.

zeinhom

Message par zeinhom »

bonjour,
et la quelle est la bonne huile qu'il faut mettre dans une boite manuelle (je précise avec une étiquette huile à vie) mais j'y crois pas trop moi.
j'ai pensé au dexron II??? pour les boite auto? à confirmer

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »