Couper Ses Ressorts

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
r2087

Couper Ses Ressorts

Message par r2087 »

Salut !

Comme j'ai lu dans le topic E28 piste que certains ont coupé leur ressorts ou s'apprêtent à le faire, je pense que créer une sujet rien que pour ça peut être intéressant ;)

Alors de ce que j'en ai vu, sur les châssis E12/E24/E28, couper une spire revient à rabaisser l'auto de -3cm à l'avant. Pour l'arrière j'ai pas d'infos...

Deuxième point : le comportement routier : avec des ressorts courts (et des amortos d'origine ou des B4) : comportement amélioré, l'auto n'est pas piégeuse ni trop tape-[...censuré...].

Voilà, pouvez-vous donner vos retour d'expériences sur ce que vous avez coupé, le rabaissement que ça donne et le comportement de l'auto ?

Merci :innocent:

PS : j'ai même discuté avec une personne qui a préféré mettre des ressorts d'origine avec une spire en moins que des H&R neufs !

Tiens, une E12 avec une spire en moins ;)

Image

dipou

Re: Couper Ses Ressorts

Message par dipou »

J'ai toujours entendu dire que c'était mauvais de faire ça non ? Mais c'est vrai que si on peut je veux bien le faire sur les miennes moi :D
Image

aurel0123

Message par aurel0123 »

j ai roule avec mon 318 tds compact pendant 1 an avec 1 spire de coupé puis j ai mis des vrais ressort courts

j ai ressenti un leger changement la voiture etait plus dur il me semble

rocaldo

Message par rocaldo »

salut , interessant !!

je veux bien un retour de ressort coupé mais avec d'autres amortisseurs que ceux d'origine ...

dans la theorie, un ressort d'origine par rapport a un ressort court n'a pas la meme compression donc le seul desagrement qu'il peut se passer est que l'amorto tape en cas de grosse bosse ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Vell

Message par Vell »

Yo,

D'un point de vue purement technique, seule la chauffe du ressort peut déranger et vraiment le rendre "bizarre".
Sinon, quand on coupe un ressort on le rend en plus un peu plus dur (ça casse pas 3 pattes à un canard non plus, n'imaginez pas passer de 4kg/mm a 8kg/mm en coupant 2 spires).

Il ne FAUT PAS couper un ressort progressif.
Il FAUT que le ressort soit bien serré dans son logement, complètement détendu, il ne doit pas bouger, sinon ça peut poser des problèmes (et des dégâts dans les pires des cas).

J'avais les ressorts coupés sur ma 535i quand je l'ai eue, elle était quand même bien précise du train avant de cette manière. J'ai remplacé par du h&r ensuite, mais les amortos plus très vaillants n'ont pas aimé ce changement : c'était pire !

liam

Message par liam »

salut,

L'or de l'achat de ma 325I, celle ci était monté avec des ressort coupés et des koni comme amortisseur.
Résultat, la voiture était raide et l'abaissement était d'environ -6cm, a mon avis l'ancien proprio avait coupé 2 spires.
Mais lors des passage sur des grosse bosse ou sur route très dégrader il n'était pas rare d'entendre les amortisseurs tapé.
C'était vraiment désagréable.

J'ai remplacer les ressort et les amorto par du SPAX en -4cm.
La voiture a gagner en confort toute en restant précise et suffisamment raide de plus j'ai perdu ce phénomène de cognement des amortisseurs..

sinon, je vois par trop l'intérêt de couper ces ressorts. Un jeu de ressort court coute au max dans les 200€. et pour ce prix tu as un produit fini.
Pas un produit bricolé qui n'apporte pas forcément du bonne chose à l'auto.

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

r2087

Message par r2087 »

liam a écrit :sinon, je vois par trop l'intérêt de couper ces ressorts. Un jeu de ressort court coute au max dans les 200€. et pour ce prix tu as un produit fini.
Pas un produit bricolé qui n'apporte pas forcément du bonne chose à l'auto.

a+
Moi non plu je vois pas trop l'intérêt, sauf sur une caisse pour faire le con sur circuit :P

Et c'est aussi l'objet de ce topic : voir d'après les différents retours si ça vaut le coup ou pas :innocent:

Nostra-E28

Message par Nostra-E28 »

!ATTENTION!

COUPER DES RESSORT COMPORTE DES RISQUE DE SECURITEE!!
Mazda attitude... et BMW Planitude...

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Nostra-E28 a écrit :!ATTENTION!

Ah bah là au moins c'est clair : on est bien avancé.... c'est tellement bien argumenté :rolleyes:

A+ Jason <_<
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

kawick

Message par kawick »

C'est un sujet qui m'interesse enormement alors j'espère qu'il va y avoir des retours !

même si :

!ATTENTION!

Y a pas le six cylindres bavarois y a que ça de vrai !!!!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »