Bonjour,
Je viens de découvrir votre forum !
J'ai besoin d'un conseil:
Je dois remplacer mon bloc moteur M51D25 OL (de1995) bien usé et j'ai trouvé un bloc M51D25 TU OL (325 TDS de 1998)
Puis-je faire ce remplacement ? y a t'il un problème de compatibilité entre ces deux blocs ?
Merci.
Remplacement Bloc Moteur (e36)
- Bruno1380
- Messages : 3336
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Remplacement Bloc Moteur (e36)
Salut,
A tu reçu toute l'électronique avec , calculateur etc ?
A tu reçu toute l'électronique avec , calculateur etc ?
-
- Messages : 2
- Inscription : mer. oct. 13, 2010 9:17 pm
Re: Remplacement Bloc Moteur (e36)
Salut,bruno1380 a écrit :Salut,
A tu reçu toute l'électronique avec , calculateur etc ?
non ! que le bloc complet ! pas d'électronique avec !
La seule difference c'est le "TU" (Technical Update)
Donc cullasse, pompe de dépression et egr...???
A+
- Bruno1380
- Messages : 3336
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Remplacement Bloc Moteur (e36)
Salut
T’inquiète Octobre & Co vont débarquer !! il te guideront,
Sur toutes les lectures j'ai appris que il te faut a chaque fois le calculateur et faisceau avec , sinon démarre pas,
De plus la pompe d’injection est différant entre les deux blocs et une va pas sur l'autre,
Avec ca la cartographie est différant aussi ,tu passe de 260Nm a 280Nm , ça se trouve dans le calculateur aussi,
bref, c'est que du brut que je dis, le détail les spécialistes te diront.
En une chance que le TU viens d'une e36 , car sur ebay quand on vois un TU en vente il ne disent pas de quelle modèle elle provient,
car sur e39 le carter est différant pour le passage de roue, se bloc est dans qq e34 , e36 e38 e39.

T’inquiète Octobre & Co vont débarquer !! il te guideront,
Sur toutes les lectures j'ai appris que il te faut a chaque fois le calculateur et faisceau avec , sinon démarre pas,
De plus la pompe d’injection est différant entre les deux blocs et une va pas sur l'autre,
Avec ca la cartographie est différant aussi ,tu passe de 260Nm a 280Nm , ça se trouve dans le calculateur aussi,
bref, c'est que du brut que je dis, le détail les spécialistes te diront.
En une chance que le TU viens d'une e36 , car sur ebay quand on vois un TU en vente il ne disent pas de quelle modèle elle provient,
car sur e39 le carter est différant pour le passage de roue, se bloc est dans qq e34 , e36 e38 e39.

- Nostra-E28
- Messages : 565
- Inscription : dim. mai 18, 2008 3:06 pm
- Localisation : Marignane
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Re: Remplacement Bloc Moteur (e36)
Bonjour
comme pour tous les moteur
les bloc et culasse sont identique
ensuite pour une question de places ou atres les periferique comme les caters, admition, les pompe à injection (sur les bmw il y en a pas mal.) les filtre a huile...
garder son injecteur pilote (car plusieurs variant)
ce moteur est aussi monter dans opel omega etc.
comme pour tous les moteur
les bloc et culasse sont identique
ensuite pour une question de places ou atres les periferique comme les caters, admition, les pompe à injection (sur les bmw il y en a pas mal.) les filtre a huile...
garder son injecteur pilote (car plusieurs variant)
ce moteur est aussi monter dans opel omega etc.
Mazda attitude... et BMW Planitude...
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