Ce fut aussi l'occasion de rencontrer une personne qui possède une collection de voitures pour le moins intéressante et assez impressionnante qui, dans sa très grande partie, est consacrée à BMW (pour ce que j'ai pu en voir car je n'ai pas pu tout voir).
Jugez un peu : Un coupé BMW 3.0 CSL à carburateur jaune, un coupé BMW 3.0 CSL à carburateur orange, une neue Klasse BMW 1800 TiSA grise, une BMW Alpina B10 bi-Turbo prune, Une BMW Alpina B7s Turbo E12 bleue, un coupé BMW 2000CS bleu (27.000km d'origine au compteur), un Cabriolet BMW 1600 jaune pale, un coupé BMW 3.0 CSL injection Orange, un coupé BMW 3.0 CSL Batmobile blanc, une BMW 2002 Turbo blanche, un coupé BMW 3.0 CSL Batmobile Alpina gris, une BMW M3 E30 Cecotto rouge, un coupé BMW 2800CS Alpina de course orange, une Limousine BMW 3.0Si verte, Une BMW 1600GT Alpina noire (vraisemblablement pas plus de deux ou trois véhicules construits !), une BMW 2002 Alpina Ti groupe 2 orange, une ford Capri 2600RS rouge préparée par un 'tuner' des années 70 maintenant disparu, un coupé BMW 3.0 CSL Alpina à carburateur rouge, une limousine Mercedes 300 SEL verte, un coupé Porsche 3.2 litres rouge, une BMW 2002 L 'fin de série' noire (les 1000 derniers modèles produits avec boiserie etc...), une BMW Alpina M3 E30 B6 3.5S bleue, une BMW 320i 4 cylindres blanche (K-jectronic)... Ce n'est vraisemblablement pas tout mais c'est en tout cas les autos que j'ai pu voir à toute vitesse et, pour certaines parmi elles, que j'ai du photographier à toute hate !!!
BMW Alpina 2800CS groupe 2

BMW 3.0 CSL Alpina Batmobile

BMW 3.0 CSL Batmobile

BMW 1800 TiSA

BMW 3.0 CSL Alpina

BMW 3.0 CSL à carburateur et BMW 3.0 CSL injection

BMW 3.0 CSL à carburateur

BMW 3.0 CSL à carburateur et BMW Alpina B10 Bi-Turbo

Ford Capri RS 2600 et BMW 2000CS

BMW 1600 Cabriolet

BMW 1600 Cabriolet et BMW Alpina 1600GT

Une belle brochette...

BMW M3 Alpina B6 3.5s

Pour terminer deux photos de la boite à vitesses que j'ai été chercher : il s'agit d'une rarissime boite à vitesses ZF S5 18/3 qui était
utilisée sur les BMW coupés de compétition fin des années 60 / début des années 70 (comme le coupé BMW 2800CS Alpina sur les
photos plus haut) mais qui était aussi utilisée sur les coupés BMW 3.0 CSL Alpina de route. C'est pour cela que je l'ai achetée car j'en
aurai dorénavant une en réserve! A cette époque, Getrag n'avait pas encore fait de boite 5 vitesses sport et c'est ZF qui occupait le
haut du pavé. A noter qu'il existe plusieurs types de boites 5 ZF, avec des rapports de boite différents. La boite la plus introuvable
étant la boite 5 racing ayant un premier rapport extrêmement long.
La boite que j'ai achetée a été refaite en 1979 et n'a pratiquement plus été utilisée depuis... Elle est vraiment "presque" neuve !
Boite 5 vitesses ZF S5 18/3

Rapports de boite ce modèle