bonjour
je vais peut etre changer ma 320 24V E36 par une E38, soit le 6L ou le V8
je crains que le V8 soit bcp plus cher en frais de maintenance moteur par contre
une 728 essence tjs, de disons 200.000km, on peut faire 100.000km de plus tranquille ?
par exeperience je remplace tjs le radiateur pompe à eau et thermostat sur une occase
quand je l'achete
en dehors d'autres pieces qui visiblement (pneus etc) auraient besoin d'etre changées
merci
Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?
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- matttdeFA
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?
Salut, j'ai une 328i et une 730i V8. Le V8 a un son magnifique et un caractere "explosif" tres amusant mais au quotidien il n'a aucun avantage sur le M52B28. Il consomme nettement plus et se révele moins disponible malgré des valeurs de couple maxi plus élevées. Pour la fiabilité je ne peux que dire RAS dans les deux cas en ce qui me concerne, mais le V8 est beaucoup moins accessible si tu dois y mettre les mains.
Le V8 est un choix d'esthete, mais les qualités objectives du L6 en font á mes yeux le choix le plus "raisonnable" dans une E38 si on ne veut pas passer á la 740i.
Le V8 est un choix d'esthete, mais les qualités objectives du L6 en font á mes yeux le choix le plus "raisonnable" dans une E38 si on ne veut pas passer á la 740i.
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?
BONSOIRmatttdeFA a écrit :Salut, j'ai une 328i et une 730i V8. Le V8 a un son magnifique et un caractere "explosif" tres amusant mais au quotidien il n'a aucun avantage sur le M52B28. Il consomme nettement plus et se révele moins disponible malgré des valeurs de couple maxi plus élevées. Pour la fiabilité je ne peux que dire RAS dans les deux cas en ce qui me concerne, mais le V8 est beaucoup moins accessible si tu dois y mettre les mains.
Le V8 est un choix d'esthete, mais les qualités objectives du L6 en font á mes yeux le choix le plus "raisonnable" dans une E38 si on ne veut pas passer á la 740i.
merci de ces infos
je pense que ce sera une 728
je me sens plus en connaissance ayant une 320 24v depuis 2ans et ayant changé qqes pieces seul( capteurs villebrequin, radiateur,
capt AAC, bobines, bougies, filtre)
la conception en ligne aussi est fiable dans le temps, l'architecture (je pense)
les pieces moteur sont sans doute bcp plus cheres sur le V8 ?
les pieces peripheriques aussi ? (embrayage, pompes, voir meme suspension ?)
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?
Yo,
la 728I est un veau du fait du poids de la bete, c'est un choix purement economique mais a eviter si on veut l'agrement de conduite d'une grosse berline
evidemment comme j'ai une 740I BVM6 moi je l'ai l'agrement de conduite lol
A+
la 728I est un veau du fait du poids de la bete, c'est un choix purement economique mais a eviter si on veut l'agrement de conduite d'une grosse berline

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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?
+1PIFOUBMW a écrit :Yo,
la 728I est un veau du fait du poids de la bete, c'est un choix purement economique mais a eviter si on veut l'agrement de conduite d'une grosse berlineevidemment comme j'ai une 740I BVM6 moi je l'ai l'agrement de conduite lol
A+

La 7.40i est le meilleur compromis , pour un coût d'entretien raisonnable

La 7.25 tds est un veau infâme , la 7.28i ne vaut guère mieux , et la 7.30i (V8) n'apporte rien de mieux que la 7.28i.....
Une E38 , vu les cotes actuelles , mieux vaut viser une 7.35i au minimum


Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?
le probleme c'est la taxe de circulation annuelle dans cette foutue belgique !
deja le 2.8 me reviendra à 699 euros annuel (15cv) idem le V8 (autant prendre le V8 alors mais de nouveau, quid? du prix des pieces? bien que je trouve les bmw pas cheres finalement en pieces, par rapport a l'audi S4 1992 que j'ai eu avant ma 320, bonjour le prix de tout: amortisseurs, embrayage, turbo, etc etc tout était prix special)
bref j'oublie 740 750
on trouve peu de 730 V8 sur le net par rapport a la 728
deja le 2.8 me reviendra à 699 euros annuel (15cv) idem le V8 (autant prendre le V8 alors mais de nouveau, quid? du prix des pieces? bien que je trouve les bmw pas cheres finalement en pieces, par rapport a l'audi S4 1992 que j'ai eu avant ma 320, bonjour le prix de tout: amortisseurs, embrayage, turbo, etc etc tout était prix special)
bref j'oublie 740 750
on trouve peu de 730 V8 sur le net par rapport a la 728
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=183095078
une 730 V8 boite auto pour 1850euros. arnaque ou çà decotte autant ?
la boite auto, fiable ? cout d'une revision ?
merci
une 730 V8 boite auto pour 1850euros. arnaque ou çà decotte autant ?
la boite auto, fiable ? cout d'une revision ?
merci
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=236
sans doute premiere chose immediate à faire sur une 7 boite auto...
sinon une revision de boite, prix +/- ? obligé de passer par bmw j'imagine pour cela..
sans doute premiere chose immediate à faire sur une 7 boite auto...
sinon une revision de boite, prix +/- ? obligé de passer par bmw j'imagine pour cela..
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?
au niveau boite de vitesses auto, risque à craindre ?
evidemment si achat, vidange inspection changement filtre, aimant particules
une refection de boite c'est cher ?
joint de culasse j'imagine prend plus de temps que sur un 6cyl 2l aussi
evidemment si achat, vidange inspection changement filtre, aimant particules
une refection de boite c'est cher ?
joint de culasse j'imagine prend plus de temps que sur un 6cyl 2l aussi
- RitonE38
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?
Salut à tous,
J'en suis à mon 2ème V8 : après une E32 730iA que j'ai emmenée à 265000 km sans aucun souci ni suintement, (revendue 3000 ou 3500 € début 2006, les 1850 € annoncés plus haut ne paraissent pas fantaisistes) j'ai depuis 4 ans une E38 740iA phase2 en M62 (4,4L).
Je l'ai achetée à 200000km (la E38) et je suis à 261000km, là encore, sans aucune opération ni frais, en dehors d'une vidange de boite et l'entretien courant huile et filtres à chaque vidange (fréquence + élevée que le programme au tableau de bord ; je fais au moins une fois par an ou par 15000 km) ; les seules réparations effectuées sont les bras de suspension AR (car les silent bloc avaient du jeu, pas cher du tout chez Oscaro je crois), et une durite de pompe de DA qui fuyait.
Après 120 000 km avec ces V8, je n'ai jamais trouvé un véhicule (et un moteur) aussi fiable ; en plus à ces kilométrages là, ils sont tous neufs, pas d'huile ou mayonnaise, la distribution par chaine paraît increvable également...
Si tu choisis le L6, prends le 735, car en dessous tu vas regretter ; moi j'aimais bien le V8 3,0L de 218cv, mais malgré une puissance légèrement supérieure au L6, la voiture était un poil moins performante selon les essais de l'époque (le poids du V8).
Sinon, pour te faire plaisir, le 4,0L ou 4,4L pousse vraiment très fort, et ne consomme pas plus que le 3,0L, sauf en ville... tu roules dans le flot de circulation entre 1000 et 1500 tours, et si tu veux la sauce, ça part comme une balle de 2000 trs jusqu'à 6000 !
Bon choix !
J'en suis à mon 2ème V8 : après une E32 730iA que j'ai emmenée à 265000 km sans aucun souci ni suintement, (revendue 3000 ou 3500 € début 2006, les 1850 € annoncés plus haut ne paraissent pas fantaisistes) j'ai depuis 4 ans une E38 740iA phase2 en M62 (4,4L).
Je l'ai achetée à 200000km (la E38) et je suis à 261000km, là encore, sans aucune opération ni frais, en dehors d'une vidange de boite et l'entretien courant huile et filtres à chaque vidange (fréquence + élevée que le programme au tableau de bord ; je fais au moins une fois par an ou par 15000 km) ; les seules réparations effectuées sont les bras de suspension AR (car les silent bloc avaient du jeu, pas cher du tout chez Oscaro je crois), et une durite de pompe de DA qui fuyait.
Après 120 000 km avec ces V8, je n'ai jamais trouvé un véhicule (et un moteur) aussi fiable ; en plus à ces kilométrages là, ils sont tous neufs, pas d'huile ou mayonnaise, la distribution par chaine paraît increvable également...
Si tu choisis le L6, prends le 735, car en dessous tu vas regretter ; moi j'aimais bien le V8 3,0L de 218cv, mais malgré une puissance légèrement supérieure au L6, la voiture était un poil moins performante selon les essais de l'époque (le poids du V8).
Sinon, pour te faire plaisir, le 4,0L ou 4,4L pousse vraiment très fort, et ne consomme pas plus que le 3,0L, sauf en ville... tu roules dans le flot de circulation entre 1000 et 1500 tours, et si tu veux la sauce, ça part comme une balle de 2000 trs jusqu'à 6000 !
Bon choix !

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