après plusieurs mois à scruter les annonces, je viens de franchir le pas en m'offrant une 528i e28.
Je l'ai trouvé sur leboncoin et suis descendu près d'Avignon pour aller la chercher.
Elle a été produite en octobre 1985 (il y a donc 25 ans) et compte maintenant 182.500 km.
C'est une boite auto et, comme vous pouvez le constater sur les photos que m'avait envoyé le vendeur, elle est plutôt propre.
L'intérieur en velours bleu est en très bon état pour son age, et nécessiterait seulement un bon nettoyage.
L'extérieur ne présente pas de trace de rouille, ni dessus ni dessous. J'ai vérifié avant de l'acheter et une récente inspection sur un pont lors du changement des roues (à la remise les TRX

J'ai pu rapidement me rendre compte de son état réel en situation puisque je l'ai ramenée chez moi par la route sur un trajet de 800km.
Et le bilan est encourageant.
La mécanique accuse son age mais semble en bon état. Elle freine et accélère correctement, la BA est plutôt souple.
Au volant, toutes les fonctionnalités initiales sont opérantes. J'ai même été surpris de constater que le réglage électrique des rétroviseurs fonctionne parfaitement ! Ben oui, c'est une BM !
Bon voilà, c'est tout pour aujourd'hui, car on m'attend...
Fred