Bonjour,
Ma superbe et presque neuve 325TDS de 94 avec 283000km est devenue paraplégique, alors qu'elle avait juste un peu d'arthrose!
Le contexte: la boite patinait de plus en plus et (d'après les pros) était à changer et c'est là que l'horreur commence...
Je trouve une boite d'occasion (la plus grosse erreur!), paraissant fonctionner parfaitement montée sur une E34, les références paraissant compatibles.... c'est changé!
Remontage, (avec modification de la connectique, les prises étant différentes ) , vidange aux petits oignons (merci les tutos), et essais.
Super, tout fonctionne, tous les passages de rapports sont sur le couple, pas d'à coup, parfait..... pendant 15' !
En roulant la voiture se rertrouve en roue libre!
Les contrôles effectués:
- le levier est bien couplé et la commande fonctionne
- sur "P" la voiture est bien immobilisée
- Pas d'affichage d'erreur de boite
- pas de perte d'huile
- Aucun bruit suspect!
EN bref, je n'y comprends rien, ça ressemble à une rupture mécanique, mais avec aucun bruit, étonnant, non?
Auriez-vous des idées,
Faut-il que je remplisse tout de suite une carte de donneur d'organes?
Merci d'avance à ceux qui me consacreront un peu de temps...
Bva 325tds E36 - 5hp18 - Diagnostique De Fin?
-
-
Re: Bva 325tds E36 - 5hp18 - Diagnostique De Fin?
Juste un petit Up!
... quelqu'un pour m'aider...
Merci
Merci
- Mordan
c'est que les pros de la bva c'est rare.. comme dit mon garagiste, la bva c'est plus solide (300 000 km sans probleme), mais quand ca foire, tu l'as où ca fait mal.Maxime325 a écrit :Juste un petit Up!
Merci
mon seul conseil ce serait d'acheter un kit et de faire une réfection de ton ancienne boite. en tous cas je sais que sur mon 4HP22 d'E30 c'est possible
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
-
Slt,
Techniquement une boite peut pas etre en roue libre (sauf casse de la pompe a huile),dans les cahiers des charges il y a un "mode sécurité" ,si la boite n'est plus alimentée en courant certaines valves au repos vont appliquer des embrayage (3eme ou 4eme vitesse ) pour permettre de rentrer.
Dans ton cas ,controle l'état de l'huile, aprés je commencerai par essayer sans brancher le connecteur (donc mode sécu).Si tu arrives a avancer et a reculer c'est que mécaniquement ca devrait etre bon.Voir peut etre un soucis de TCM
Techniquement une boite peut pas etre en roue libre (sauf casse de la pompe a huile),dans les cahiers des charges il y a un "mode sécurité" ,si la boite n'est plus alimentée en courant certaines valves au repos vont appliquer des embrayage (3eme ou 4eme vitesse ) pour permettre de rentrer.
Dans ton cas ,controle l'état de l'huile, aprés je commencerai par essayer sans brancher le connecteur (donc mode sécu).Si tu arrives a avancer et a reculer c'est que mécaniquement ca devrait etre bon.Voir peut etre un soucis de TCM
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km
-
pas con !alsacoE39 a écrit :Slt,
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

-
Merci pour cette idée qui me parait super!alsacoE39 a écrit :Slt,
Je regarde et je te tiens au curant...
-
Etonnante quand même cette panne après 15 mn de bon fonctionnement.
ça semble vouloir dire que tout est ok du côté de la compatibilité, non ?
L'idée de alsacoE39 est bonne, tiens nous au courant, j'ai la même boite que toi et suis intéressé pour le jour où...
Si tu as besoin de doc, j'ai quelques pdf et quelques liens que je peux te passer.
ça semble vouloir dire que tout est ok du côté de la compatibilité, non ?
L'idée de alsacoE39 est bonne, tiens nous au courant, j'ai la même boite que toi et suis intéressé pour le jour où...
Si tu as besoin de doc, j'ai quelques pdf et quelques liens que je peux te passer.