salut a tous,
une question a tous possesseur de e39 530d , lorsque que je mets en route ou lorsque je coupe le moteur de ma 530d , je trouve que le levier de vitesse et le moteur bouge pas mal , pourtant les support moteur et boite sont ok , est ce que ca vous le fait?
et j'ai aussi un leger claquement regulier qui s'entent surtout au ralenti , et n'ayant jamais essayé d'autre 530d , je peut pas trop savoir si c'est normal
Info Moteur M57
- sami_35
Re: Info Moteur M57
salut ,
alors j ai moi lorsque je coupe le contacte sa bouge aussi , et au ralentie j ai un TA TA TATA...... JE pense que c est normal j ai fait 70000 klm avec donc si il y a avait un problème ,
voila a+
alors j ai moi lorsque je coupe le contacte sa bouge aussi , et au ralentie j ai un TA TA TATA...... JE pense que c est normal j ai fait 70000 klm avec donc si il y a avait un problème ,
voila a+
BMW 525 D E 39 ANNEE 2002 218000 KLM
-
mdeblasim
merci a toi sami
, faudrai que je fasse une video du moteur lorsqu'il demarre , le claquement au ralenti pour etre plus explicite.
en fait ca ne m'avait jamais trop choqué car pour moi c'est typique d'un mazout mais je suis en train de la vendre et un eventuel acheteur m'a fait la remarque car pour lui ce n'est pas normal.
sinon la voiture de fume pas , aucune fumé meme lors de forte acceleration , ce qui pour moi est assez rare , car je vois enormement de mazout qui font de beau nuage de fumée opaque lorsqu'il double.
je me trompe peut etre , mais c'est pas un signe de bon fonctionnement du moteur, de plus ,pas de consommation d'huile ( castrol 0w30), ni d'eau
, faudrai que je fasse une video du moteur lorsqu'il demarre , le claquement au ralenti pour etre plus explicite.
en fait ca ne m'avait jamais trop choqué car pour moi c'est typique d'un mazout mais je suis en train de la vendre et un eventuel acheteur m'a fait la remarque car pour lui ce n'est pas normal.
sinon la voiture de fume pas , aucune fumé meme lors de forte acceleration , ce qui pour moi est assez rare , car je vois enormement de mazout qui font de beau nuage de fumée opaque lorsqu'il double.
je me trompe peut etre , mais c'est pas un signe de bon fonctionnement du moteur, de plus ,pas de consommation d'huile ( castrol 0w30), ni d'eau
- sami_35
oke fait une vidéo mais au mois plus d une minute comme ca on entend bien .
et a mon avis c est pour te faire descendre le prix .
a+
et a mon avis c est pour te faire descendre le prix .
a+
BMW 525 D E 39 ANNEE 2002 218000 KLM
-
mdeblasim
j'ai une autre petite question , en regardant sur real eom les suspensions moteur et boite , j'ai vu ce schema, et selon le descriptif , la pieces n°3 qui est poids pour equilibrer la boite ,serai en double , un a droite et l'autre a gauche, mais si mes souvenir sont bon , je crois en avoir un seul, si quelqu'un aurait la gentillesse de regarder sous sa e39 pour me dire si il a 1 ou 2 poids , je lui en serait tres reconnaissant, je vais quand meme rejetté un coup d'oeil demain

Uploaded with ImageShack.us

- Bruno1380
Salut
Ils en ont tous deux des silentbloc de boite, il ne sont pas détailée sur le shéma,
combien de km ta 530d?
D'apparance mon support moteur coté gauche était aussi en bon état, parcontre et c'est toujours au meme endroit ,il casse comme sur la photo,

Le seul moyen de savoir c'est de faire comme dans le tuto,
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=244
Et vu le poids de se bloc moteur c'est pas étonnant que il soit naze, le coté droit est le plus souvent usée.
Ils en ont tous deux des silentbloc de boite, il ne sont pas détailée sur le shéma,
combien de km ta 530d?
D'apparance mon support moteur coté gauche était aussi en bon état, parcontre et c'est toujours au meme endroit ,il casse comme sur la photo,

Le seul moyen de savoir c'est de faire comme dans le tuto,
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=244
Et vu le poids de se bloc moteur c'est pas étonnant que il soit naze, le coté droit est le plus souvent usée.
-
mdeblasim
elle a 183000km , j'ai deja changer le support moteur droit car il etait naze , la je viens de regarder l'autre et il a l'air nickel.
par contre sur le support boite , il me manque la piece n°11 du schema que j'ai posté, et le poid n°3 coté gauche n'est pas le meme que celui coté droit, il est plus petit, est-ce normal?
j'ai changé un silenbloc de la ligne d'echappement , apres le cata , la ou il y a 2 silenbloc sur une plaque support, car je croyais qu'il etait naze , mais le neuf est tout aussi ecrasé que l'ancien, alors que l'autre n'est pas ecrasé et lors des demarrage ou quand je passe sur un dos d'ane , la ligne doit taper le support

et une petite video du claquement moteur
http://yfrog.com/e8p1000147z
par contre sur le support boite , il me manque la piece n°11 du schema que j'ai posté, et le poid n°3 coté gauche n'est pas le meme que celui coté droit, il est plus petit, est-ce normal?
j'ai changé un silenbloc de la ligne d'echappement , apres le cata , la ou il y a 2 silenbloc sur une plaque support, car je croyais qu'il etait naze , mais le neuf est tout aussi ecrasé que l'ancien, alors que l'autre n'est pas ecrasé et lors des demarrage ou quand je passe sur un dos d'ane , la ligne doit taper le support

et une petite video du claquement moteur
http://yfrog.com/e8p1000147z
- runeduloup
Je vais peu etre dire une con***ie mais ca te le fait une fois le moteur chaud ?
sinon , bougies de prechauffe ( par contre tu n as pas de fumée donc je dis n importe quoi ) ou huile trop fluide ( mais peu etre pas ce claquement ) ..
Mais c est vrai qu il y a un bruit , ayant eut une 330d je peux te garantir que je n avais pas un bruit de camion .
Allez je sors
sinon , bougies de prechauffe ( par contre tu n as pas de fumée donc je dis n importe quoi ) ou huile trop fluide ( mais peu etre pas ce claquement ) ..
Mais c est vrai qu il y a un bruit , ayant eut une 330d je peux te garantir que je n avais pas un bruit de camion .
Allez je sors
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
-
mdeblasim
oui , j'ai l'impression que le claquement est surtout moteur chaud,
- runeduloup
j avais bien fait un hors piste mais voila un nouvel indice quand meme , et on peu eliminer l huile et les bougies !
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i