Radiateur Qui Fuit

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Doumdoum30

Radiateur Qui Fuit

Message par Doumdoum30 »

Bonsoir toute la team,

J'ai un problème de fuite de LDR récurant sur ma 325i. En effet si je monte dans les tours et que je lui demande un peu de puissance lorsque je m'arrete l'ODB me signal un problème de liquide de refroidissement. Et c'est pas qu'une petite fuite mon vase d'expansion se vide presque totalement. Je recomplète donc souvent mon liquide de refroidissement. Je ne sais pas d'ou vient la fuite: Le vase ou le radiateur?? Phénomène accentué en période chaude bien entendu. Je pense que ça fuit du haut car j'ai des traces blanches de LDR un peu partout. Il m'a semblé un jour voir des goutes au niveau du sertissage en haut vers le vase. Image
Si quelqu'un a une petite idée avant que je change le radiateur ou le vase ou les deux....

Bruno1380

Re: Radiateur Qui Fuit

Message par Bruno1380 »

Salut,

Tu n'aurai pas trop de pression dans ton circuit? moteur bien chaud tes durites sont pas trop dur?

Moteur tournant u ton un bon retour de jet ldr dans le vase? sans sacades?

le calorstat ne reste pas bloqué?

eresis

Message par eresis »

bruno1380 a écrit :Salut,

Tu n'aurai pas trop de pression dans ton circuit? moteur bien chaud tes durites sont pas trop dur?

certainement le vase HS .

à changer :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

joe23

Message par joe23 »

J'ai eu le cas sur ma 525i cet été : radiateur desserti entre l'alu et le plastique, remplacé depuis.

J'avais déjà eu le cas sur 525tds, là c'était en tre 2 "soudures" plastiques du radiateur.

Vérifie en tirant légèrement sur le tuyau d'arrivée d'eau (j'ai dit légèrement et seulement si tu peux arrêter de rouler avec), la fuite risque de s'aggraver et tu verras probablement un petit jet d'eau.

@+;)

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Petite info en plus: Parfois dans les embouteillages la température de l'eau augmente au dela des 90°. Je suis obligé de mettre le chauffage a fond et elle redescend....
bruno1380 a écrit :Salut,

J'ai en effet constaté que les durites étaient bien dures...
eresis a écrit :certainement le vase HS .

à changer :)
bon je vais déjà essayé de changer le vase vu que c'est le moins cher....

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

J'ai constaté ceci ce matin.. Cela fait quelques jours que je recomplete en LDR et que j'ai toujours l'alerte sur l'ODB. J'ai recomplété ce matin et laissé le moteur chauffer.. Arrêt du moteur, contact et j'ai toujours l'alerte a l'ODB. Alors que je viens de refaire le plein.
Je me suis couché dessous et la sonde electrique est trempée.. Je l'ai bien sechée et l'alerte a disparue.
Donc bien une fuite mais je ne sais toujours pas ou.. Help.....

joe23

Message par joe23 »

Tu m'as lu?

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut

suis d'abord les pistes de joe !

La chose que l'on oublie des fois c'est le bouchon du vase LDR qui peut être grippé , a partir d'un certaine pression le bouchon s'ouvre, un peut le même principe que le thermostat.

faut aussi bien purger ! la pression peut venir de la aussi,

je sait pas si la purge se passe de la même manière sur une essence mais sur ma tds faut rouler le chauffage au max a 32° et faire l'appoint si nécessaire.

Il se peut que ton calorstat sois grippé en mode fermée , ce qui fais que quand ton LDR monte en température tu aura de la pression,

:top:

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

joe23 a écrit :J'ai eu le cas sur ma 525i cet été : radiateur desserti entre l'alu et le plastique, remplacé depuis.

J'avais déjà eu le cas sur 525tds, là c'était en tre 2 "soudures" plastiques du radiateur.

Vérifie en tirant légèrement sur le tuyau d'arrivée d'eau (j'ai dit légèrement et seulement si tu peux arrêter de rouler avec), la fuite risque de s'aggraver et tu verras probablement un petit jet d'eau.

@+;)
bruno1380 a écrit :Salut

suis d'abord les pistes de joe !

La chose que l'on oublie des fois c'est le bouchon du vase LDR qui peut être grippé , a partir d'un certaine pression le bouchon s'ouvre, un peut le même principe que le thermostat.

faut aussi bien purger ! la pression peut venir de la aussi,

je sait pas si la purge se passe de la même manière sur une essence mais sur ma tds faut rouler le chauffage au max a 32° et faire l'appoint si nécessaire.

Il se peut que ton calorstat sois grippé en mode fermée , ce qui fais que quand ton LDR monte en température tu aura de la pression,

:top:
Hello,

Excuse moi Joe je n'avais effectivement pas vu ton conseil.. Mais je n'ai pas très bien compris le modus operandi de ta manip.. Dois-je allumer le moteur et attendre que ça chauffe? Puis tirer sur la grosse durite pour voir si c'est elle qui fuit??
Et sinon il me faut purger mon système de refroidissement?

Il se peut que mon calorstat soit grippé car même quand je manque de liquide mon aiguille de température ne monte pas. Sauf quelque fois dans les embouteillages ou je suis obligé de mettre le chauffage a fond pour faire redescendre la température

Désolé pour ces questions "alacon" mais je ne maitrise pas très bien cette partie la...

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

J'ai eu la meme probleme sur ma 328 ,pas facile à localiser ,je ne voulais pas croire au radiateur hs :surprise: ,j'avais

remplacé le bouchon et le vase mais c'etait bien le radiateur :wink2:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »