524td 91

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
davaid

524td 91

Message par davaid »

bonsoir,je pense acquérir une 524td de 91,elle a 280000km et j'aimerais savoir si ces voitures sont fiables,on parle beaucoup de soucis de culasse et autre mais parait il qu'en 90 les modéles étaient plus sur,qu'en pensez vous!!
cordialement :glare:

jeflespawn

Re: 524td 91

Message par jeflespawn »

J'ai envi de dire: Tou dépend de l'entretien qu'a subit le véhicule ainsi que s'il a était mal traité.Plein de perssonne te diron NON pour la cullasse ou le volan moteur ou autre mé perssonelement je trouve que c'est une voiture qui vielli très bien si elle est bien entretenu.
Rien de mieux que la vielle mécanique!!

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Complètement d'accord avec Jeff.
J'en ai eu une, achetée un peu moins de 100 000 km, vendue à 250 000 km.
Pas de problèmes de culasse, pas de problèmes de fuites moteur.
Un moteur bien plein, très agréable, très souple, et tout, et tout...
Attention à ne pas matraquer à froid, max 2000 trs tant que la temp normale n'est pas atteinte.
Après, tout est une question de prix, ton vendeur en veut combien ?
T'as des photos ?

bugess

Message par bugess »

j'ai toujours ma 524td de 88 , 350 000 km , j'ai juste changé le volant bimasse , ressort compensation hs , se qui se traduit par un bruit plutot au ralenti , sinon , si le nettoyage du circuit de refroidissement est bien fait , remplacement pompe a eau tout les 5 ans , la culasse ne devrait pas te lacher et surveiller continuellement la temperature couper le moteur avant de s'approcher de la zone rouge

badboys_666

Message par badboys_666 »

je viens de casser mon turbo ( usure normale il avais du jeu ) et peut etre mon joint de culasse
personnellement je vais la refaire ,voiture tres fiable et agreable a conduire
ma voiture allais passer le cap des 525.000 km .....
tres bonne voiture si , si l'entretient y est
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

allan

Message par allan »

bsr je tien a dire que si ses moteur son fiable alors mon pere na pas u de chance avec le sien acheter neuf la voiture 524td de 89 (e34) en roulant +-30000km par ans de facon normal casi que autoroute tout les +-50000 km joint de culasse et encore plus regulierement joint de couvre culasse +- 20000 km sela pendant 12 ans donc +- 350000km et pas moin de 7 joint de culasse

donc en 2001 il la remplacer par un e34 525tds touring d'occase de 94 avec 116000 km qui na pas garder lontem suite a un demenagement et manque de place en se moment il la regrette encore

il a tj dit de ses moteur que se sont des moteur a fuite car les jiont quil a fait dessus n'etait pas user de combustion mes de fuite d'eau

tj entretenu cher BMW avec facture a l'appui
peut etre mauvaise serie
je vends tout piece de E34 4porte (capot vert,porte,par-choc,banquette ar et siege avant tissu gris,train avant avec boitier de direction,...

badboys_666

Message par badboys_666 »

je pense que ton papa as pas eu de bol alan
la mienne est a son 2 ieme joint de culasse ( et celui qui l'as changer la premiere fois aurais du s'abstenir car j'ai 9 boulons sur 14 de bloquer et ripper dans la culasse , soit il avaios pas la douille et as forcer avec une douille de 11 , soit ils ont serrer ça au feeling , soit les deux a la fois ... )
je suis vraiment degouter
mon turbo lui par contre est vraiment mort :s
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

allan

Message par allan »

badboys_666 a écrit :je pense que ton papa as pas eu de bol alan
la mienne est a son 2 ieme joint de culasse ( et celui qui l'as changer la premiere fois aurais du s'abstenir car j'ai 9 boulons sur 14 de bloquer et ripper dans la culasse , soit il avaios pas la douille et as forcer avec une douille de 11 , soit ils ont serrer ça au feeling , soit les deux a la fois ... )
je suis vraiment degouter
mon turbo lui par contre est vraiment mort :s
bjr oui je pense ossi qu'il n'a pas u de bol mes il ses jurer de ne plus acheter de 24td trop degouter je pense :D
je vends tout piece de E34 4porte (capot vert,porte,par-choc,banquette ar et siege avant tissu gris,train avant avec boitier de direction,...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »