Vibration Direction, Bruit Train Arriere Et A-coups...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
dertyzo

Vibration Direction, Bruit Train Arriere Et A-coups...

Message par dertyzo »

Bonsoir tt le monde,

J’ai une 318I E46 Ph.1 dont je n’ai jamais eu a me plaindre et que j’aime tjrs autant conduire.
Le problème, c’est que la belle datant de 98 commence a présenter de petits soucis.

Le premier est que j’ai des petites vibrations dans la direction, plutôt a basse vitesse.
Les disques et plaquettes sont neufs (les disques étaient voilés), et ca ne vibre pas lorsque je freine.
De plus la voiture à tendance à vibrer vers les 120 km/h, enfin ce n’est pas grand-chose non plus.

Le second soucis, depuis toujours a vrai dire (14 mois), c’est les à-coups lorsque je passe les vitesses. On m’a dis que c’était la boite courte… à force j’ai adapté mes passages de vitesse.
Autre chose a mon avis liée, c’est un bruit au niveau du train arrière.
Par exemple à l’arrêt des fois si je passe la première, j’entends un « clôc » (bruit sourd) à l’arrière.
De même si je roule à une vitesse constante de 20-30 km/h et relâche l’accélérateur, un bruit a l’arrière.
Enfin, sur autoroute par exemple (130-140km/h), je roule a vitesse constante, je lâche l’accélérateur, bruit à l’arrière en 2 temps accompagné de 1 ou 2 légers à-coups (quelques millisecondes après relâcher), et de même lorsque je ré-appuis sur l’accélérateur (même doucement).
Ca me fait penser a un arbre d’entrainement avec une clavette qui prend du jeu (écart de temps entre l’action sur la pédale et l’à-coup).

Enfin ca doit pas être bien méchant, c’est plus une question de confort.

De plus, connaissez-vous BMW Nantes, quels sont vos avis.

Au mieux, si quelqu’un de Nantes ou alentours souhaite me faire partager sa passion pour la meca, je suis preneur…

Comment j’adorerai avoir un pont, mais dans l’appart c’est pas top ;-))))

Merci pour votre aide et bonne soirée.

runeduloup

Re: Vibration Direction, Bruit Train Arriere Et A-coups...

Message par runeduloup »

salut ,
les accoups , le cloc etc c est souvent liés au flector . ( passe sous la voiture et tu veras son état .
les vibrations , si dans le volant ca peut etre l equilibrage des roues , les silent blocs . Si vibrations dans le levier de vitesse , flector ( ou possible aussi silent blocs moteur )
si tu as eu les disques voilées , tu peux aussi avoir 2 pneus deformés ..
etc etc
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

Pour les acoups, la première piste, et la + simple, est de regarder le flector en zyeutant sous la voiture.
Si tu ne connais pas, c'est une liaison caoutchouc, qui relie les deux parties de l'arbre de transmission.

dertyzo

Message par dertyzo »

Re,

oui je vois ce que c'est.

J'avais jeté un œil en vidangeant la boite, rien de flagrant mais je revérifierais quand même, mais le bruit quand je relâche la pédale a 20-30km/h vient bien du coffre.

Merci.

runeduloup

Message par runeduloup »

on as voulu t aider gentillement et tu as dit tellement de chose , pas evident de te repondre precisement !
Si tu peux etre plus precis ,merci
sinon change de coffre :oupsss:

blague a part , derriere il y a le pont , des silent blocs , des cardans ... ce n est pas facile a dire comme ca !

ou ne lache plus la pedale :whistling:

concretement, tu ne pourrais pas poster une video ( avec du sons ) ???
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

spot02

Message par spot02 »

dertyzo a écrit :Re,

oui je vois ce que c'est.

J'avais jeté un œil en vidangeant la boite, rien de flagrant mais je revérifierais quand même, mais le bruit quand je relâche la pédale a 20-30km/h vient bien du coffre.

Merci.
:o
ça me fait penser à un problème souvent rencontré sur les E46, la tole du planché qui s'arrache
c'est souvent sur la gauche qui ça arrive
mais j'espère me tromper

dertyzo

Message par dertyzo »

Lol, un coffre de Logan ca rendrait bien !!! ;-)

Pour la vidéo ca ne va pas être facile, j'ai pas de cam ou autre... C'est un bruit très sourd, un p'tit.... "bloom" lol (en fait c'était pas un "clôc")
Je vais voir le flector déjà. J'essaierais de trouver un appareil photo éventuellement.

Merci les gars.

dertyzo

Message par dertyzo »

Ouah !!! Spot02, tu m'inquiètes... Tu pourrais m'indiquer comment vérifier ca STP, j'ai du mal a voir...

Merci

spot02

Message par spot02 »

tiens regardes la

http://www.autotitre.com/forum/Berceau-arr...-E4-83482p6.htm

http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet299543.htm

c'est pas les exemples qui manquent malheureusement

j'espère pour toi que c'est pas ça :mellow:

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Salut!

C'est un problème connu sur E46, par contre j'avais cru comprendre que ça n'avait affecté que les versions plus puissantes (à partir de la 323) et avec une conduite très appuyée...

Ne t'affole donc pas tout de suite, bien qu'effectivement ces symptômes semblent se rapprocher de ces histoires (pour info, c'est normalement pris en charge par BMW)

Tiens nous au courant!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »