Aide Fils Non Connectés 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
arnoguyot

Aide Fils Non Connectés 325 Tds

Message par arnoguyot »

bonjour demontant le pare chocs j'ai trouvé une gaine composé de trois fils qui etait "coincé" entre deux plastiques !
ca fait pas tres longtemps que j'ai ce 325 j'ai deja refait pas mal de trucs dessu et la malgres la revue technique et les differents forum je ne trouve pas ! HELP !

OU VONT CES FILS ???

Image

frédo09

Re: Aide Fils Non Connectés 325 Tds

Message par frédo09 »

arnoguyot a écrit :bonjour demontant le pare chocs j'ai trouvé une gaine composé de trois fils qui etait "coincé" entre deux plastiques !
ca fait pas tres longtemps que j'ai ce 325 j'ai deja refait pas mal de trucs dessu et la malgres la revue technique et les differents forum je ne trouve pas ! HELP !

OU VONT CES FILS ???

Image
Salut,

je veux bien essayer de t'aider, mais on ne voit rien sur ta photo. Elle est trop petite.

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

arnoguyot

Message par arnoguyot »

desolé je fais le necessaire .
Image

frédo09

Message par frédo09 »

J'essayerai de regarder demain sur la mienne si je vois un truc dans le genre, il commence à faire trop sombre maintenant.

A+

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

arnoguyot

Message par arnoguyot »

ok merci sympa , franchement , j'ai regardé de dessous , de dessu a chaque fois que je leve le capot je regarde , mais ... PAS MOYEN .
si ca se trouve ils ne servent a rien ? ( ca m'etonnerai) mais je veux savoir ! ca me hante !

anoo34

Message par anoo34 »

arnoguyot a écrit :ok merci sympa , franchement , j'ai regardé de dessous , de dessu a chaque fois que je leve le capot je regarde , mais ... PAS MOYEN .
si ca se trouve ils ne servent a rien ? ( ca m'etonnerai) mais je veux savoir ! ca me hante !
Bonjour

J'ai regardé sur la mienne, il y a pas mal de fils dans ce coin, mais aucun comme sur ta photo. Ils sont ( sur la mienne) entourés de ruban adhesif noir.
Vu la section du fil , ils sont fait pour débiter pas mal de courant. Ca exclu à priori la sonde de température ( dessous dans la goulotte qui amène l'air de refroidissement au disque gauche). Ca pourrait etre une alimentation d' antibrouillard ( y en t'il sur ta voiture ?)
Eventuellement l'alimentation du ventilo electrique devant les radiateurs.
As tu regardé avec un voltmetre, s'il y avait une tension entre les 2 gros fils?
Regarde aussi d'ou vient ce fil, et essaye de faire une photo

A+
325 TD E36 de 1997 250 000 Km
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983

arnoguyot

Message par arnoguyot »

anoo34 a écrit :Bonjour

J'ai regardé sur la mienne, il y a pas mal de fils dans ce coin, mais aucun comme sur ta photo. Ils sont ( sur la mienne) entourés de ruban adhesif noir.
Vu la section du fil , ils sont fait pour débiter pas mal de courant. Ca exclu à priori la sonde de température ( dessous dans la goulotte qui amène l'air de refroidissement au disque gauche). Ca pourrait etre une alimentation d' antibrouillard ( y en t'il sur ta voiture ?)
Eventuellement l'alimentation du ventilo electrique devant les radiateurs.
As tu regardé avec un voltmetre, s'il y avait une tension entre les 2 gros fils?
Regarde aussi d'ou vient ce fil, et essaye de faire une photo

A+
merci pour les infos , pour les anti brouillard il y a deja les connexions , je suis d'accord avec le fait de la section , je pense a une alim + un fil pilote quelque chose comme ca , et honte a moi je n'ai meme pas controler s'il y avait une tension ou non ?
je regarde demain au grand jour plus en detail pour essayer de vous aiguiller !

arnoguyot

Message par arnoguyot »

donc ! aucune tension sur aucun des trois ni entre les trois fils . le cable arrive avec les cables qui longent l'aile et ou il y a toutes les connexions de phare avant gauche ( entouré en rouge sur la photo) . il y a environ 50/60 cm de longueur de fil qui continue par rapport aux prises de phares ou autre.

Image

frédo09

Message par frédo09 »

Question bête mais, tu ne peux pas essayer de le suivre pour voir où il se fiche à l'autre bout ?

degauchy

Message par degauchy »

Un bon conseil: Arrete de te prendre la tete .
Est ce que quelquechose a cesser de fonctionner?
oui tu cherches.
Non tu laises tomber

De nombreueses voitures sont montées avec un cablage type en usine pour des raisons de simplicité de production et donc il y a des fils qui ne servent à rien suivant les options.
la preuve sur ma e30 j'ai rajourté les AB av il a suffit de les poser de les brancher de rajouter un relais changer le boutons et fini, tous les fils étaient dejà passés. D'aileurs je vais peut etre monter les vitres electriques ar et là pareil suffit de rajouter les motuers et les boutons.

protege les quand meme des intempéries et place les en séciruté on ne sait jamais.

320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km

104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »