Bonjour,
Après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé d'info sur le forum ni sur Internet...
J'ai fait changé un silent bloc moteur récemment et le mécano m'a annoncé aussi que les silents bloc du train arrière étaient morts.
C'est sur un Touring 530d e39.
Evidement je ne fais pas de travaux chez BMW, et au black on me demande 740 euro pour les remplacer ?
Je suis assez étonné du prix, apparemment 340 euro de pièces et 400 euro de main d'oeuvre....
Est ce que qqn a déjà fait cette opération et pourrait me justifier ce prix ? ou au contraire me dire ce que ça coûte vraiment ?
Merci
PS : juste pour l'info, mais je n'arrive pas à changer mes veilleuses aussi ? c'est bizarre, je ne suis pas manchot, mais comment les extraire des blocs une fois déboités du phare ? J'ai comme référence W5W pour ces veilleuses (530d de 08/2002) Merci
Silent Bloc De Train Arrière Sur Touring E39
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BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
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- frédo09
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Re: Silent Bloc De Train Arrière Sur Touring E39
Salut,
pour te répondre, il faudrait savoir quels silent blocs du train arrière tu veux faire changer ? Si c'est tous, alors oui ça peut chiffrer vite car je crois bien qu'il faut sortir le pont ...
A+
pour te répondre, il faudrait savoir quels silent blocs du train arrière tu veux faire changer ? Si c'est tous, alors oui ça peut chiffrer vite car je crois bien qu'il faut sortir le pont ...
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pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
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- ggn
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Re: Silent Bloc De Train Arrière Sur Touring E39
Salut,
moi je l'ai fait sur ma 540 touring, c'est très facile et rapide avec le bon outil. J'ai acheté les silent blocs sur un site bien connu de pièces en ligne
45 euros pièces en Lemförder (fournisseur origine). Je me suis fait prêter l'outil par une connaissance dans la concession de ma ville. On a dû mettre 2 heures en tout à deux. Si tu veux, voici un lien vers un site américain qui explique comment faire l'opération soi même http://forums.bimmerforums.com/forum/showt...d.php?t=1183593
Quoi qu'il en soit, c'est une opération indispensable sur E39 touring passé un certain kilométrage. Pour ma part, je n'ai pas reconnu mon auto après changement: un confort que je n'avais pas encore connu!!
moi je l'ai fait sur ma 540 touring, c'est très facile et rapide avec le bon outil. J'ai acheté les silent blocs sur un site bien connu de pièces en ligne

Quoi qu'il en soit, c'est une opération indispensable sur E39 touring passé un certain kilométrage. Pour ma part, je n'ai pas reconnu mon auto après changement: un confort que je n'avais pas encore connu!!
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Break 2002
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- yoan06
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Re: Silent Bloc De Train Arrière Sur Touring E39
ggn a écrit :Salut,
moi je l'ai fait sur ma 540 touring, c'est très facile et rapide avec le bon outil. J'ai acheté les silent blocs sur un site bien connu de pièces en ligne45 euros pièces en Lemförder (fournisseur origine). Je me suis fait prêter l'outil par une connaissance dans la concession de ma ville. On a dû mettre 2 heures en tout à deux. Si tu veux, voici un lien vers un site américain qui explique comment faire l'opération soi même http://forums.bimmerforums.com/forum/showt...d.php?t=1183593
Quoi qu'il en soit, c'est une opération indispensable sur E39 touring passé un certain kilométrage. Pour ma part, je n'ai pas reconnu mon auto après changement: un confort que je n'avais pas encore connu!!
bonjour
j ai un de ces 4 silent bloc de pont qui a laché, et personne en dehors de BMW n a voulu se lancer dans le remplacement
soit disant qu il fallait tomber le pont et avoir une presse hydraulique ( dixit BM ) pour faire l echange
ca m'a couté un bras ( de + 700€ ) au final pour moins de 200e de pieces
trop les nerfs quand le vois le tuto,

Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

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Re: Silent Bloc De Train Arrière Sur Touring E39
Merci pour le lien.
Effectivement il s'agit bien de ces 4 silent bloc...
Ils sont assez gros. Ce qui justifie le prix selon mon mécano...
@ Yoan : apparemment tu en as eu pour plus de 700 euro chez BMW ? On me propose ce prix au black ! Je préfère le faire chez BMW si c'est le même prix ! Au moins j'ai une facture et une garantie que ce soit fait avec les bons outils.
@ ggn : il faut bien l'outil spécifique pour les changer... Par contre je ne vois où tu as acheté ces pièces, je ne les ai pas trouvé sur aucun sites de pièces auto français. Mais cela m'intéresse énormément, j'ai remplacé mon hérisson de clim dernièrement chez BMW pour 93 euro, et en ouvrant le paquet j'ai lu "Valéo", chez Oscaro il vendait le même pour 45 euro !
PS : personne sur les veilleuses ? ça m'aiderait aussi
Merci en tout cas pour les réponses.
Si d'autres ont d'autres idées ou des photos ou des bons plans, je suis preneur !
Effectivement il s'agit bien de ces 4 silent bloc...
Ils sont assez gros. Ce qui justifie le prix selon mon mécano...
@ Yoan : apparemment tu en as eu pour plus de 700 euro chez BMW ? On me propose ce prix au black ! Je préfère le faire chez BMW si c'est le même prix ! Au moins j'ai une facture et une garantie que ce soit fait avec les bons outils.
@ ggn : il faut bien l'outil spécifique pour les changer... Par contre je ne vois où tu as acheté ces pièces, je ne les ai pas trouvé sur aucun sites de pièces auto français. Mais cela m'intéresse énormément, j'ai remplacé mon hérisson de clim dernièrement chez BMW pour 93 euro, et en ouvrant le paquet j'ai lu "Valéo", chez Oscaro il vendait le même pour 45 euro !
PS : personne sur les veilleuses ? ça m'aiderait aussi
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- ggn
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Re: Silent Bloc De Train Arrière Sur Touring E39
Salut,
voici le lien pour ta pièce:
http://www.oscaro.com/suspension-corps-de-...-3247729-1080-p
ou
http://www.oscaro.com/suspension-corps-de-...-1934492-1080-p
Franchement, 700 euros c'est abuser... Et alors l'histoire de la presse hydraulique et de tomber l'essieu... Le TIS n'en parle même pas!! Ca en dit long sur le niveau de certaines concessions BMW. Certes il faut un outil spécifique, mais je connais quelques bons mécanos débrouillards et intelligents qui sont capables d'en construire un pour pas cher. Au pire il faut l'acheter et le louer/prêter par la suite: c'est une intervention à faire presque à coup sur sur tous les tourings vers 150/200 000 Kms. C'est l'outil Franklin AFT47 "Rear Subframe Bush Tool - BMW 5 Touring" disponible ici pour £230:
http://cgi.ebay.com.sg/Franklin-Rear-Bush-...7-/380183083133
A méditer non?
@+ et bon courage
voici le lien pour ta pièce:
http://www.oscaro.com/suspension-corps-de-...-3247729-1080-p
ou
http://www.oscaro.com/suspension-corps-de-...-1934492-1080-p
Franchement, 700 euros c'est abuser... Et alors l'histoire de la presse hydraulique et de tomber l'essieu... Le TIS n'en parle même pas!! Ca en dit long sur le niveau de certaines concessions BMW. Certes il faut un outil spécifique, mais je connais quelques bons mécanos débrouillards et intelligents qui sont capables d'en construire un pour pas cher. Au pire il faut l'acheter et le louer/prêter par la suite: c'est une intervention à faire presque à coup sur sur tous les tourings vers 150/200 000 Kms. C'est l'outil Franklin AFT47 "Rear Subframe Bush Tool - BMW 5 Touring" disponible ici pour £230:
http://cgi.ebay.com.sg/Franklin-Rear-Bush-...7-/380183083133
A méditer non?
@+ et bon courage
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E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Break 2002
Ex E38 750iLA 2000
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Re: Silent Bloc De Train Arrière Sur Touring E39
bonjour
tres interresant comme sujet !
Mon train arriere est fatigué aussi et j'ai des claquements tres mettaliques , mais comme il y'a 400 silentblocs sur se train arrière ont sait pas les quelles,
J'ai mis le tuto de bimmerforums en pdf et traduit en français avec la barre google , mais bourrez vous avant pour pouvoir le lire
!
ICI
Je pense que sur berline c'est le même principe ces 4 ou (2 quand on vois le shema?)gros silentblocs, mais on y échappe pas , un jour faudra tout remplacer , je pense faire tout d'un coups.
Je vois que sur realoem d'après la réference bmw de oscaro ces silentblocs sont aussi sur berline mais pas sur.

http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=33311091422
http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=33+31+1+094+036+
@Yoan ; est ce que la piece N°16 se sont pas les gros rondelles en métal que tu ma fourni avec les ammorto?
@Western001 , si ca te dis j'extrait tout les dossier du train arrière touring de la e39 du TIS.

tres interresant comme sujet !
Mon train arriere est fatigué aussi et j'ai des claquements tres mettaliques , mais comme il y'a 400 silentblocs sur se train arrière ont sait pas les quelles,
J'ai mis le tuto de bimmerforums en pdf et traduit en français avec la barre google , mais bourrez vous avant pour pouvoir le lire

ICI
Je pense que sur berline c'est le même principe ces 4 ou (2 quand on vois le shema?)gros silentblocs, mais on y échappe pas , un jour faudra tout remplacer , je pense faire tout d'un coups.
Je vois que sur realoem d'après la réference bmw de oscaro ces silentblocs sont aussi sur berline mais pas sur.

http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=33311091422
http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=33+31+1+094+036+
@Yoan ; est ce que la piece N°16 se sont pas les gros rondelles en métal que tu ma fourni avec les ammorto?
@Western001 , si ca te dis j'extrait tout les dossier du train arrière touring de la e39 du TIS.

- ggn
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Re: Silent Bloc De Train Arrière Sur Touring E39
Salut,
attention, les silent-blocs sont différents entre berlines et tourings ainsi que l'outil de démontage. Ils sont plus petits sur les berlines mais sont responsables des mêmes maux!! En l'occurence, cognements sous la caisse au passages d'aspérités sur la route. Sur mon touring, la moindre bosse se traduisait par un "clong" bien senti...
Le TIS explique assez mal la procédure de remplacement. Pour l'avoir fait, je recommande vivement de suivre les tutos américains qui sont vraiment bien réalisés (et éviter les traductions google qui sont pas top
l'idéal étant de lire la langue de Shakspeare)
attention, les silent-blocs sont différents entre berlines et tourings ainsi que l'outil de démontage. Ils sont plus petits sur les berlines mais sont responsables des mêmes maux!! En l'occurence, cognements sous la caisse au passages d'aspérités sur la route. Sur mon touring, la moindre bosse se traduisait par un "clong" bien senti...
Le TIS explique assez mal la procédure de remplacement. Pour l'avoir fait, je recommande vivement de suivre les tutos américains qui sont vraiment bien réalisés (et éviter les traductions google qui sont pas top

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Re: Silent Bloc De Train Arrière Sur Touring E39
ggn a écrit :Salut,
attention, les silent-blocs sont différents entre berlines et tourings ainsi que l'outil de démontage. Ils sont plus petits sur les berlines mais sont responsables des mêmes maux!! En l'occurence, cognements sous la caisse au passages d'aspérités sur la route. Sur mon touring, la moindre bosse se traduisait par un "clong" bien senti...
Le TIS explique assez mal la procédure de remplacement. Pour l'avoir fait, je recommande vivement de suivre les tutos américains qui sont vraiment bien réalisés (et éviter les traductions google qui sont pas topl'idéal étant de lire la langue de Shakspeare)
salut
oui c'est sur ; le TIS c'est du brut mais bien utile souvent ! en cas de pepin y'a 6enligne !!
Si il faut croire realoem d'après se lien http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=33+31+1+094+036+ il serait quand même sur berline & touring ?
- yoan06
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Re: Silent Bloc De Train Arrière Sur Touring E39
WESTERN001 a écrit :Merci pour le lien.
Effectivement il s'agit bien de ces 4 silent bloc...
Ils sont assez gros. Ce qui justifie le prix selon mon mécano...
@ Yoan : apparemment tu en as eu pour plus de 700 euro chez BMW ? On me propose ce prix au black ! Je préfère le faire chez BMW si c'est le même prix ! Au moins j'ai une facture et une garantie que ce soit fait avec les bons outils.
@ ggn : il faut bien l'outil spécifique pour les changer... Par contre je ne vois où tu as acheté ces pièces, je ne les ai pas trouvé sur aucun sites de pièces auto français. Mais cela m'intéresse énormément, j'ai remplacé mon hérisson de clim dernièrement chez BMW pour 93 euro, et en ouvrant le paquet j'ai lu "Valéo", chez Oscaro il vendait le même pour 45 euro !
PS : personne sur les veilleuses ? ça m'aiderait aussi
Merci en tout cas pour les réponses.
Si d'autres ont d'autres idées ou des photos ou des bons plans, je suis preneur !
salut
ca date deja de quelques temps, j'ai verifié sur la facture
c etait en decembre 2006
j'ai payé 753€ TTC dont 230€ HT pour les 4 coussinets ( donc 95€ de plus que sur oscaro )
j'ai laissé la voiture la journée il m'ont facturé 24 + 34 de main d'oeuvre ( en 1/10 dheure ? )
dont si l'outil pour la dépose coute 230£ et les 4 silent bloc 200€, ca vaux vraiment le coup de la faire a la concession au final
car d'apres le tuto , il y en a quand meme pour quelques heure de boulot
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