Peinture

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
hub55

Peinture

Message par hub55 »

Bonjour ,

j'envisage de peindre un capot , une aile et un pare choc d'une e39 , le code couleur est titansilber métallic 2 522 583,

c'est de l'adaptable neuf , il n'y a que un appret noire .

je voudrais connaitre la marche a suivre , je suis équipé d'un compresseur et d'un pistolet ,

je voudrais savoir ou trouver la peinture ? , quelle quantiter nécessaire ? combien de couche ?combien de temps de séchage entre les couche .Faut il finir par un verni ?

voila c'est une premiere fois mais j'aimerais arrivé a un résultat convenable meme si ce n'est pas égal a un pro .

Merci pour vos avis et vos suggestions.

A bientot .

Marc524TD

Re: Peinture

Message par Marc524TD »

Malheureusement, je ne suis pas expert, mais lui en est un, et il te dit tout ICI

Un site à garder et à consulter.

jeffou13

Message par jeffou13 »

Salut,

J'ai peinds plusieurs fois des portières, des ailes, boucliers... Un conseil, entraine toi avant sur des vieux morceaux de carrosserie, car tu n'auras jamais un resultat "correct" dès le premier essai, il y a un sacré coup de main a avoir... Il faudra aussi apprendre à régler tes pistolets... Peintre en carrosserie est un métier.. J'ai mis plus de deux ans avant d obtenir un resultat "correct" en m'entrainant sur des vieux morceaux récupérés dans les poubelles de carrosseries

D'autre part, l'achat des divers produits (Diluants, nettoyants, durcisseurs, vernis, peinture, apprets, nettoyant pistolet, papiers à poncer...) sont très couteux, donc si tu le fais toi même, c'est juste pour le plaisir de faire les choses toi même, car si tu penses faire des économies, tu vas être déçu (à moins de peindre une voiture complète...)
Concernant le matériel, il te faut plusieurs pistolets, car les apprets sont plus épais (Buses de 1,7 généralement, contre 1,3 pour les peintures)

La peinture est assez facile à appliquer, mais le vernis beaucoup plus compliqué.
Toujours plusieurs couches pour la peinture, moi je passe 3 couches en attendant 10 minutes entre chaques couches... Pour le vernis, il faut passer une première couche pour l'accroche, puis une seconde plus chargée (J'attends 10 minutes entre les couches)

Je suppose que, tout comme moi, tu n'as pas de cabine, donc pendant le temps d'application ou de sechage, même en prenant toutes les précautions, des poussières vont se deposer... Une fois sec, il faudra retirer ces poussières prises dans le vernis.. Pour cela, je ponce au papier P2000 avec eau et liquide vaisselle. Après il faudra rattraper la brillance du vernis avec des produits de lustrage (Très couteux aussi..)

Pour les prix, tu peux avoir un aperçu sur le site la centrale du carrossier
Sinon, je me fournissais chez AD pour les produits.
Pour le vernis, tout dépend si ta peinture est une peinture en brillant direct (pas de vernis) ou une peinture à revernir.

Bon courage
Jeff
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

dgé74

Message par dgé74 »

etant peintre je peux que te deconseiller de faire ca tout seul, surtout si tu n'as pas l'experience....encore tu aurais peinds du blanc ou noir brillant direct pourquoi pas (et encore) mais la tu pars sur une couleure tres compliquée, le gris metal :wacko: tu risques d'avoir un effet marbré et on verra en transparence tout tes coups de pistolage. on ne s'invente pas peintre surtout si tu veux un resultat convenable comme tu le veux...
le probleme c'est que tu risques de passer beaucoup de temps et d'argent pour finalement le faire reprendre a un pro....dans une carrosserie ils te prendront dans les 500euros pour tout peindre dans les regles! a toi de voir :ph34r:
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms
Image Image Image

hub55

Message par hub55 »

Salut ,

Merci pour tous ces conseils avisé et effectivement , a moi de voire ,

je ne pretends pas faire du travail de pros , mais si j'avais toujour écouter ceux qui me disent méfi toi , c'est un métier , on ne s'improvise pas ... etc etc , je n'aurais pas fais grand chose , et apres les avoir faite bien souvent on s'appercoi que ce n'étais pas si difficile que ca ..... enfin bref.

je vais quand meme voire , c'est vrai que si on rate et qu'il faut recommencer c'est des sous qui s'envole , mais c'est comme ca qu'on apprends et ca sert pour plus tard .

a +

mika330

Message par mika330 »

moi j'ai déjat peint plusieur fois , moto , élément de voiture bon c'est difficile mais pas trop pour moi le plus dur est le réglage du pistolet .

dgé74

Message par dgé74 »

c'est surtout le pistolage qui est important surtout un gris metal, tu risques de voir des taches apparaitre lors du vernis, c'est le marbrage. bonne chance :rolleyes:
Image Image Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut

J'ai aussi une e39 et je dois peindre exactement peindre les memes éléments !!

On a déja essayé avec un compresseur , la peinture je l'ai fait faire par un pro avec le code couleur,

On l'a fais dans un box que on a chauffé a mort quasi un sauna après avoir peint,

Biensur, ponçage, dégraissage etc etc, tout comme dans les règles de la théorie...

mais au final sur une telle voiture la différance se remarque direct !

:top:

dgé74

Message par dgé74 »

bruno1380 a écrit :au final sur une telle voiture la différance se remarque direct !

:top:
c'est bien la le soucis, c'est pas une 106 :crying:
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »