Peinture

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
hub55

Peinture

Message par hub55 »

Bonjour ,

j'envisage de peindre un capot , une aile et un pare choc d'une e39 , le code couleur est titansilber métallic 2 522 583,

c'est de l'adaptable neuf , il n'y a que un appret noire .

je voudrais connaitre la marche a suivre , je suis équipé d'un compresseur et d'un pistolet ,

je voudrais savoir ou trouver la peinture ? , quelle quantiter nécessaire ? combien de couche ?combien de temps de séchage entre les couche .Faut il finir par un verni ?

voila c'est une premiere fois mais j'aimerais arrivé a un résultat convenable meme si ce n'est pas égal a un pro .

Merci pour vos avis et vos suggestions.

A bientot .

Marc524TD

Re: Peinture

Message par Marc524TD »

Malheureusement, je ne suis pas expert, mais lui en est un, et il te dit tout ICI

Un site à garder et à consulter.

jeffou13

Message par jeffou13 »

Salut,

J'ai peinds plusieurs fois des portières, des ailes, boucliers... Un conseil, entraine toi avant sur des vieux morceaux de carrosserie, car tu n'auras jamais un resultat "correct" dès le premier essai, il y a un sacré coup de main a avoir... Il faudra aussi apprendre à régler tes pistolets... Peintre en carrosserie est un métier.. J'ai mis plus de deux ans avant d obtenir un resultat "correct" en m'entrainant sur des vieux morceaux récupérés dans les poubelles de carrosseries

D'autre part, l'achat des divers produits (Diluants, nettoyants, durcisseurs, vernis, peinture, apprets, nettoyant pistolet, papiers à poncer...) sont très couteux, donc si tu le fais toi même, c'est juste pour le plaisir de faire les choses toi même, car si tu penses faire des économies, tu vas être déçu (à moins de peindre une voiture complète...)
Concernant le matériel, il te faut plusieurs pistolets, car les apprets sont plus épais (Buses de 1,7 généralement, contre 1,3 pour les peintures)