Bonjour à tous,
Voila mon problème, j'ai un 320d qui totalise 227000km il y à 2 mois j'ai commencé à avoir un tremblement dans le volant qui par la suite et devenu de plus en plus fort au point de devoir m'arrêter car la voiture devenais incontrôlable. Apres contrôle il y avait les 2 triangles complet à changer (ce que j'ai fait) Le problème est que ce matin en partant au taf la voiture recommence à trembler et à tirer à droite et je sens quel n'est plus stable, quelqu'un aurai t'il une idée svp...
Merci amen!
Tremblement énorrme Sur 320d
- DIDSTY
Re: Tremblement énorrme Sur 320d
Salut,
Ca te le fait à une certaine vitesse ou c'est permanent?
As tu vérifier le liquide de direction assisté? si tu es en dessous du niveau ca risque de te faire ce genre de pb.
Sinon je pense à un pb de suspension.
Coté plomb sur le train avant de pneu, tu les a toujours? tu as pu en perdre un. un petit equilibrage serait le bienvenu
As tu vérifier le liquide de direction assisté? si tu es en dessous du niveau ca risque de te faire ce genre de pb.
Coté plomb sur le train avant de pneu, tu les a toujours? tu as pu en perdre un. un petit equilibrage serait le bienvenu
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
Bonjour merci pour tes conseil ,alors pour l'équilibrage il viens d'être fait ainsi que le parallélisme sinon pour le niveau de liquide il est OK je vais faire vérifier les amortisseurDIDSTY a écrit :Salut,
- DIDSTY
Tu as le pb quand? à quelle vitesse?
-
Bonjours
Vérifie deja ton train avant :
tu mets ta caisse sur crick et tu regardes s'il y a du jeu dans l'une des roues en essayant de les faire bouger de droite a gauche puis de bas en haut. Comme ça, s'il n'y a pas de jeu tu éliminera tout ce qui est roulement, rotules ou autres fixations de train ou de roue.
Vérifie deja ton train avant :
tu mets ta caisse sur crick et tu regardes s'il y a du jeu dans l'une des roues en essayant de les faire bouger de droite a gauche puis de bas en haut. Comme ça, s'il n'y a pas de jeu tu éliminera tout ce qui est roulement, rotules ou autres fixations de train ou de roue.
BM sous les tropiques, c'est bien plus sympatique
-
-
Bonjour à tous alors j'ai refait un parallélisme car après vérif il y avait le côté droit qui n'était pas bon, j'ai inversé les roue avant avec les arrières mais j'ai toujours un tremblement entre 90 et 120 (peut être un équilibrage à nouveaux) par contre j'ai fait vérifier toutes la direction (rotule bar stab etc etc) et la aucun problème... Vous auriez des idéesmikael 44 a écrit :salut, des nouvelles de ton soucis?
Merci
- DIDSTY
A cette vitesse c'est un équilibrage, Vérifie si tu as tous les plombs sur tes roues.
Il suffit que tu aies frotté un trottoir legèrement pour que tu en ai un qui se décroche ou alors une hernie sur le pneu.
Coté roulement as tu vérifié si tu avais du jeu?
Il suffit que tu aies frotté un trottoir legèrement pour que tu en ai un qui se décroche ou alors une hernie sur le pneu.
Coté roulement as tu vérifié si tu avais du jeu?
- Nostra-E28
aussi un flextor hs (arbre de transmission) = tremblement horible
et le fait d'invertir les pneu av contre les ar n'est pas chose à faire , déjà parce que l'usure symétrique n'est pas la même.
et aussi si ce sont des jante alu ' adapter ' ... et que l'entraxe soit un poil plus grand il faut des cale ( arrivé sur la 730 d des ami) les jante ne sonte pas des officiel bm il dois métre comme un petit joint pour évité que sa vibre)
et le fait d'invertir les pneu av contre les ar n'est pas chose à faire , déjà parce que l'usure symétrique n'est pas la même.
et aussi si ce sont des jante alu ' adapter ' ... et que l'entraxe soit un poil plus grand il faut des cale ( arrivé sur la 730 d des ami) les jante ne sonte pas des officiel bm il dois métre comme un petit joint pour évité que sa vibre)
Mazda attitude... et BMW Planitude...
- runeduloup
Pour le flector , je ne pense pas .. sauf si t as un bruit style "clong" quand tu passes la 1ere ou marche arriere . et le tremblement se sentirait surtout dans le levier de vitesse.
+1 pour l entraxe
+1 ( encore
) pour un roulement , ca m es arrivé , le tremblement a partir de 90 km/h ( roulement arriere ) etait de plus en plus important .
Ils ont verifié l'ensemble amortisseur ?
Au faite t aurais dù poster dans la section liaison au sol !! parfois des connaisseurs restent dans leurs sections...
+1 pour l entraxe
+1 ( encore

Ils ont verifié l'ensemble amortisseur ?
Au faite t aurais dù poster dans la section liaison au sol !! parfois des connaisseurs restent dans leurs sections...
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i