318 Tds Compact

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
runny3

318 Tds Compact

Message par runny3 »

:rolleyes: Bonjour,
je viens d'acquerir une E36 318 Tds compact, et j'ai eu une mauvaise surprisel'autre matin.
Mon problème est que je ne m'y connais pas trop en td et je rencontre deux problèmes que je vais vous soumettre:
1/ d'un seul coup, le moteur s'est mis a vibrer d'enfer au ralenti et la voiture avec bien sur.
2/ j'ai une fuite au niveau du filtre a gasoil et même après changement du filtre rien à faire ca fuit. Pourtant, le support semble absolument nickel
Se pourrait il que l'un ou l'autre de ces problèmes, ou mieux les deux soient déjà arrivés a quelqu’un ?
BM sous les tropiques, c'est bien plus sympatique

mikael le blay

Re: 318 Tds Compact

Message par mikael le blay »

salut ,ton tremblement a chaud et a froid?a froid fuite de gasoil=bulle d'air dans le circuit et fonctionnement chaotique du moteur une fois chaud ou bien amorçé plus de bulles et le moteur fonctionne bien,
je réglerais ce soucis de fuite de gas-oil pour commençer .
allez bon travail
EN FUEL ON EST COOL

runny3

Message par runny3 »

mikael 44 a écrit :salut ,ton tremblement a chaud et a froid?a froid fuite de gasoil=bulle d'air dans le circuit et fonctionnement chaotique du moteur une fois chaud ou bien amorçé plus de bulles et le moteur fonctionne bien,
je réglerais ce soucis de fuite de gas-oil pour commençer .
allez bon travail
Merci, mais la fuite existait deja quand j'ai récupéré la voiture, et tout fonctionnait bien. De plus ça le fait aussi bien à chaud qu'à froid.
Je pense à un injecteur, mais avant de démonter et ammener à contrôler je voulais un avis éclairé :ranting:

allan

Message par allan »

bonsoir :noelcoucou:

comme je suis mécano auto diéséliste je te confirme que le moteur ne va pas bien tourner si il y a une fuite au niveau du filtre a gasoil si il fonctionner correctement avant ses qu'il n'était tout simplement pas écarter le bocal du filtre
:frust:
comme exemple un ver d'eau fendu de haut en bas s'il ny a pas de pression il fuit pas enfonce un autre ver par dessus pour faire une pression et la sa fuit ses le mémé principe pour le filtre a gasoil sauf qu'il y a de l'air qui rentre dans le circuit vu qu'il et fermer logiquement bonne chance :top:
je vends tout piece de E34 4porte (capot vert,porte,par-choc,banquette ar et siege avant tissu gris,train avant avec boitier de direction,...

runny3

Message par runny3 »

allan a écrit :bonsoir :noelcoucou:

comme je suis mécano auto diéséliste je te confirme que le moteur ne va pas bien tourner si il y a une fuite au niveau du filtre a gasoil si il fonctionner correctement avant ses qu'il n'était tout simplement pas écarter le bocal du filtre
:frust:
comme exemple un ver d'eau fendu de haut en bas s'il ny a pas de pression il fuit pas enfonce un autre ver par dessus pour faire une pression et la sa fuit ses le mémé principe pour le filtre a gasoil sauf qu'il y a de l'air qui rentre dans le circuit vu qu'il et fermer logiquement bonne chance :top:
Merci Allan
Je vais donc régler ce problème avant, mais je conserve un énorme doute dans la mesure ou ta théorie était valable quand la pompe a gaz oil aspirait le carburant et donc de l'air avec (ancien systèmes), mais maintenant que le carburant est directement poussé par la pompe dans le bac, ça ne devrait pas avoir la même incidence une fois le moteur démaré et chaud.
Sinon, une idée sur cette fuite ? :frust:

zed

Message par zed »

Salut
quelle est la reference du filtre a gasoil que t'a ?

runny3

Message par runny3 »

zed a écrit :Salut
quelle est la reference du filtre a gasoil que t'a ?
Salut
avant il y avait un knecht kc 98 et maintenant c'est un purflux cs486 et c'est le même chose

runny3

Message par runny3 »

Bonjour

Avec tous les pro sur ce site, il n'y a pas quelqu'un pour me donner une autre idée ?
Je pédale grave

frédo09

Message par frédo09 »

runny3 a écrit :Salut
avant il y avait un knecht kc 98 et maintenant c'est un purflux cs486 et c'est le même chose

Bizarre tout ça. Avec 2 filtres différents tu as une fuite ? Tu devrais démonter le support de filtre et regarder s'il n'y a pas un truc qui gêne (vieux joint etc) sur la portée. Tu vérifieras aussi la bonne concordance du diamètre de joint entre la portée et le filtre (des fois que le support ne soit pas d'origine ...).
Si tout ça est ok, ben je ne vois qu'un mauvais montage (ou alors des filets qui sont HS et te font visser le filtre de travers)

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

runny3

Message par runny3 »

:noelcoucou: Bonjour tout le monde :noelcoucou:

Je vous signale que j'ai trouvé la solution à mon problème de fuite de gasoil, et je vous le livre au cas ou cela pourrait aider quelqu'un à l'avenir.
En fait, c'est dans le support de filtre, dans la partie supérieure, il y a un petit circuit imprimé. Ce circuit imprimé est maintenu par une vis qui se fixe dans un pas devis métallique rapporté et serti (ca y est vous avez deviné ?) Ben oui, c'est au niveau de ce sertissage qu'il y a une fuite de gasoil, et comme il y a ensuite un petit trou à l'arrière du support, le gasoil s'écoule au niveau du joint du filtre, faisant penser que c'est lui qui fuit.
donc je viens de tenter une petite réparation au silicone, et je vous en dirais plus d'ici quelques jours.
En attendant, encore merci à ceux qui ont pris la peine d'essayer de m'aider. :amen: :amen:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »