Bonjour,
je viens vers vous pour avoir des informations afin de m'aider dans mon choix.
J'ai vendu ma Mercedes W124 320 ce il y a peu et je pense à la succession
Mon cahier des charges est assez simple; mini 6 cylindres, mini 4 portes, maxi 9.000 €, entretien par un petit garagiste en trouvant les pièces hors concession si possible, véhicule de 10 années mini.
Au début je pensais à la E28, superbe modèle...mais pour transporter ma petite famille, j'ai suivi les conseils de personnes de ce site (merci) et ai décidé de m'orienter vers un modèle un peu plus récent, avec un meilleur niveau de sécurité (active et passive).
J'en viens donc à la E39, n'étant pas fan de la E34.
Par déduction, j'en viens à la 530i(la rage du 6L) voir la 540i(le velouté du V8)
C'est un véhicule qui devrait faire 7.000 kms par an maximum. Ne servant que les WEs et pour de longs trajets (Grenoble - Nice).
Mon style de route; un peu de montagne, route de campagne et autoroute. Bref Grenoble-Nice par la route de Napoléon pour ceux qui connaissent.
Je ne suis pas un acharné de la vitesse, mais j'aime en avoir sous le pied....il faut que cela parte à la commande et que cela fasse un beau bruit.
Voila, j'ai tout dit je crois.
Maintenant, j'ai besoin de votre expérience sur ces 2 modèles et de vos conseils (points faibles, à vérifier, problèmes connus....)
Merci
Choix E39; 530i Ou 540i
- rv_bzh
Re: Choix E39; 530i Ou 540i
Ha ben, on dirait que je fais un flop 

- vfr
Bjr;rv_bzh a écrit :Ha ben, on dirait que je fais un flop
Pas du tout, ils réfléchissent à ton problème

Moi je n'ai pas vraiment d'idée; le 6 en ligne est presque soft, pas trop gourmand et plutot fiable.
Le v8 a du couple, souvent soif et (peut être) plus efficace en montagne justement en raison de son couple mais inversement pénalisé par son poids ??.
Mais n'ayant essyé aucun des deux modèles, j'avoue ne pas savoir ..
Pas d'inquiétude, "ils" vont bien finir par réagir

- Embleed
Salut !!!
Pour ma part je n'es pas essayé la 530i mais je possède la 528i qui est sa petite sœur et de pas grand chose !
Donc pour rouler 7000kms par an cad partir en vacances et ce faire une virée de temps en temps , perso c'est avec ma 528 que je le fait ! Elle n'est pas très gourmande en essence quand tu fait attention (10l/100km pour moi, mais sa peut descendre à 9L/100, a voir avec la 530 mais sa doit pas être bien loin !).
Le moteur est assez pechu pour partir en vacances et encore meilleur quand tu est tout seul
surout avec le 3.0l ! Pour ce qui est du poids de la voiture sache que la 540 est assez lourde (1750kg il me semble) mais entrainé par un V8 qui a de la pêche, mais qui consomme bien plus je pense (a voir avec les possesseur de 540 hein!) donc bon après c'est a toi de voir !
Mais quand même, le son magique du 6 cylindres en ligne est vraiment unique ! Et franchement sa marche deja super bien.... a toi de voir si tu préfère un moteur souple avec assez de puissance ou un moteur très coupleux et plus puissant mais qui consomme plus !
voila j'espère t'avoir aider
Pour ma part je n'es pas essayé la 530i mais je possède la 528i qui est sa petite sœur et de pas grand chose !

Donc pour rouler 7000kms par an cad partir en vacances et ce faire une virée de temps en temps , perso c'est avec ma 528 que je le fait ! Elle n'est pas très gourmande en essence quand tu fait attention (10l/100km pour moi, mais sa peut descendre à 9L/100, a voir avec la 530 mais sa doit pas être bien loin !).
Le moteur est assez pechu pour partir en vacances et encore meilleur quand tu est tout seul

Mais quand même, le son magique du 6 cylindres en ligne est vraiment unique ! Et franchement sa marche deja super bien.... a toi de voir si tu préfère un moteur souple avec assez de puissance ou un moteur très coupleux et plus puissant mais qui consomme plus !
voila j'espère t'avoir aider
- rv_bzh
Merci pour ces premières informations.
Pour ce qui est de la conso, avec la mercedes je tournais entre 12 et 13l de moyenne.
Ce n'est pas cela qui me freine dans l'achat.

Pour ce qui est de la conso, avec la mercedes je tournais entre 12 et 13l de moyenne.
Ce n'est pas cela qui me freine dans l'achat.
- matt'
Bonsoir,
Je n'ai conduit que la 528i en e39, en boite steptronic. Je l'ai trouvé assez "molle" comparée à la 320d que j'avais à l'époque; c'était peut etre à cause de cette fameuse boite ...
Aujourdhui j'ai une 525tds e34 (coupleuse et confortable), et une ///m3 e46 smg2
J'ai eu un 330ci cab, il va pas mal ce 3.0L, mais dans une série 5 avec le poid qu'elle fait, ça risque de faire juste (à mon gout
)
Si la conso' du V8 ne te fait pas peur, prend une 540i.
A bientôt !!!
Je n'ai conduit que la 528i en e39, en boite steptronic. Je l'ai trouvé assez "molle" comparée à la 320d que j'avais à l'époque; c'était peut etre à cause de cette fameuse boite ...
Aujourdhui j'ai une 525tds e34 (coupleuse et confortable), et une ///m3 e46 smg2

J'ai eu un 330ci cab, il va pas mal ce 3.0L, mais dans une série 5 avec le poid qu'elle fait, ça risque de faire juste (à mon gout

Si la conso' du V8 ne te fait pas peur, prend une 540i.
A bientôt !!!
- rv_bzh
Justement, ça donne quoi la conso de chaque?
- matt'
Tiens voilà les conso' :
Clic ici !
Clic ici !
- Embleed
Tiens j'ai sa aussi :
530 : http://www.zeperfs.com/fiche101-bmw-530-i-e39.htm
540 : http://www.zeperfs.com/fiche103-bmw-540-i-e39.htm
530 : http://www.zeperfs.com/fiche101-bmw-530-i-e39.htm
540 : http://www.zeperfs.com/fiche103-bmw-540-i-e39.htm
-
Salut,
Je pense qu'un élément va faciliter ton choix : le prix ! En effet il me semble que 9000€ pour une 530i (donc pas les premières E39) ou une 540i, c'est une somme un peu faible... je me trompe ? Et puis d'une manière générale, ce ne sont pas des voitures qu'on trouve souvent dans les annonces, donc c'est plutôt l'opportunité qui fera le choix...
Sinon, bien qu'ayant le 3L (dans une E46 CI, certes), je pense que le V8 est quand même plus exclusif, plus coupleux, plus haut de gamme. Par contre il doit être encore plus souvent accouplé à une boite auto (je pense même que le V8 en boite méca doit être assez difficile à trouver).
J'espère que tu n'es pas pressé... :-)
A+
Je pense qu'un élément va faciliter ton choix : le prix ! En effet il me semble que 9000€ pour une 530i (donc pas les premières E39) ou une 540i, c'est une somme un peu faible... je me trompe ? Et puis d'une manière générale, ce ne sont pas des voitures qu'on trouve souvent dans les annonces, donc c'est plutôt l'opportunité qui fera le choix...
Sinon, bien qu'ayant le 3L (dans une E46 CI, certes), je pense que le V8 est quand même plus exclusif, plus coupleux, plus haut de gamme. Par contre il doit être encore plus souvent accouplé à une boite auto (je pense même que le V8 en boite méca doit être assez difficile à trouver).
J'espère que tu n'es pas pressé... :-)
A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !