Changement De Coeur Ou Sauvetage De L'actuel

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
johannV

Changement De Coeur Ou Sauvetage De L'actuel

Message par johannV »

Bonjour, a tous... Je suis nouvellement inscrit :amen: et je découvre le monde merveilleux de BMW... On m'a donné une E28 528i il y a un peu plus d'un an... J'ai aujourd'hui un gros probleme avec... Elle était restée "stockée" sous un arbre pendant 4ans... Et je trouvais bizarre qu'elle chauffe dès que je cessais de rouler... Mais ne sachant pas d'ou cela pouvait venir et ne connaissant personne pouvant me renseigner, j'ai continuer de rouler pour aller au travail... Mais il y a qques semaines, jeme suis retrouvé bloqué dans une manif :ranting: , ma voiture s'est mise a chauffer et je n'ai pas pu couper le moteur comme j'aurais du... Du coup grosse chauffe et maintenant le moteur semble tourner avec des cylindres en moins... J'ai pleins de sons de cloches, du coup je viens vers vous pour savoir le votre... Comment savoir ce qu'elle a exactement, le moteur est-il HS? Dois-je le remplacer? Puis le remplacer par un moteur plus péchu? Comme un "M"?
Cordialement,
Johann

Doumdoum30

Re: Changement De Coeur Ou Sauvetage De L'actuel

Message par Doumdoum30 »

Il semblerai que tu ai fait ton joint de culasse.. Ensuite si tu parles de swap je te suggère de poster dans la bonne section a savoir les modifications pour usage PISTE..

Bon courage..

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Il faudrait dèjà identifier le pb qui pourrait effectivement être le joint de culasse HS : consommation anormale de liquide de refroidissement, mayonnaise dans l'huile ??
Après, changer de moteur ou simplement réparer les dégats (faire éprouver la culasse, changer le joint etc etc) dépends aussi du kilométrage de ce moteur et de son espérance de vie si il est réparé.
Mais pour l'instant il faut diagnostiquer le plus précisement possible.

au boulot ...

PS : les questions sur un swap ne peuvent être envisagées que dans l'optique d'une utilisation sur circuit car ce forum (et ses administrateurs) peut être tenu pour responsable en cas de pb

johannV

Message par johannV »

merci de me repondre... Pour ce qui est du liquide de refroidissement, il "disparait" en effet, mais pas de mayo sympotomatique dans le bocal!... Elle a 200000Kms donc je ne sais pas si je peux espérer le sauver, durablement... Qu'en dites-vous?

Mordan

Message par Mordan »

tu as fait quoi comme entretien?

il suffisait de faire un entretien correct du système de refroidissement dès le début et tu n'aurais pas ce problème.

amen :( si tu t'étais un peu préoccupé dès l'apparition des symptômes , mais la tu n'as que ce que tu mérites : un joint de culasse.

le moteur est loin d'être HS. Il suffit de réparer.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

vfr

Message par vfr »

torreto a écrit :merci de me repondre... Pour ce qui est du liquide de refroidissement, il "disparait" en effet, mais pas de mayo sympotomatique dans le bocal!... Elle a 200000Kms donc je ne sais pas si je peux espérer le sauver, durablement... Qu'en dites-vous?

Re;

La consommation de LdR n'est pas bon signe ; si pas de mayonnaise dans l'huile ça pourrait être que le LdR passe dans les cylindres (via le joint de culasse HS) et est vaporisé par la combustion.
Pas de goutte à goutte à la sortie du pot ? pas de fumée blanche même quand le moteur est chaud ?
Quant à envisager la réparation ou pas, je n'ai aucune idée du prix des pièces, ni de la main d'oeuvre (sauf si c'est toi qui t'en charge) pour ce modèle. Il faudrait qu'un membre du forum donne une estimation.
Après restera la question : l'état général de cette voiture, son kilométrage et le plaisir de rouler avec justifient-t-il la remise en état ?

Mordan : il le sait qu'il a fait une con...e, et on en fait tous

superpooky

Message par superpooky »

torreto a écrit :merci de me repondre... Pour ce qui est du liquide de refroidissement, il "disparait" en effet, mais pas de mayo sympotomatique dans le bocal!... Elle a 200000Kms donc je ne sais pas si je peux espérer le sauver, durablement... Qu'en dites-vous?
200 000km pour une 528i e28, c'est rien ... par contre si elle a chauffé, il y a fort à parier que tu doive changer la culasse ... c'est pas ce qui est de plus rare ni de plus cher ...
si la voiture est en bon état, çà peut valoir le coup ( et le cout ) ...
la 528i est une bonne berline sportive, pour l'instant boudée comparée à la m535i mais qui mérite qu'on s'y intéresse ... niveau perfs, elle en remontre encore à pas mal de modernes ...
Mordan a écrit :tu as fait quoi comme entretien?

il suffisait de faire un entretien correct du système de refroidissement dès le début et tu n'aurais pas ce problème.

amen :( si tu t'étais un peu préoccupé dès l'apparition des symptômes , mais la tu n'as que ce que tu mérites : un joint de culasse.

le moteur est loin d'être HS. Il suffit de réparer.
il fallait, y avait qu'à ... maintenant le mal est fait ... le mieux est de l'orienter vers une solution, et non d'accabler notre petit nouveau ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Embleed

Message par Embleed »

superpooky a écrit :il fallait, y avait qu'à ... maintenant le mal est fait ... le mieux est de l'orienter vers une solution, et non d'accabler notre petit nouveau ! ! !

+1, quand on connait rien à la mécanique on peut pas être devin non plus !! sa sert a rien de l'enfoncer, l'aider est un choix bien plus judicieux !

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Une solution simple avec du matériel adéquat c'est le changement de moteur. 200 euros pour une grue, 150 euros pour un moteur complet et roule.
Faut être sûr du moteur mais ça n'est ni rare ni cher, ça n'est pas compliqué à faire, faut être deux pour ajuster le moteur sur la boite.

kita2

Message par kita2 »

même idée!! un moteur de 528 ça ne coute pas grand chose...
ps: si tu te décide à la revendre en l'état contact moi en mp. ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »