bonjour a tous
nouveau membre depuis aujourd hui (pacoti)souhaiterais obtenir des infos sur un problème electrique
sur une bmw 525 tds e 39 de 1998.je n ai plus de clignotant droit plus de code droit plus d eclairage
plaque d immat gauche plus de plein phare droit et de feux stop droit ni de feux de recul
toutes les ampoules sont ok.je ne trouve pas la correspondance des fusibles dans la boite
a gant ni dans le coffre et rien non plus dans le compartiment moteur
pouvez vous m aidez svp
cordialement
Probleme Electrique Bmw 525 Tds E39
-
- joe23
Re: Probleme Electrique Bmw 525 Tds E39
Vérifie le lcm (boitier électronique où sont branchés tous les circuits d'éclairage) qui se situe à droite des pieds du passager à côté de la boite à gants, je parie que c'est plein d'humidité.
@+;)
@+;)
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Par contre comme il renferme le kilometrage de la voiture, tu aura une anomalie sur le compteur si tu le remplace par un autre non reprogrammé, il faudrait le passer au diag (carsoft) peut etre que tu pourrait faire remarcher rien qu'en faisant un effacement des erreurs.
A+
Par contre comme il renferme le kilometrage de la voiture, tu aura une anomalie sur le compteur si tu le remplace par un autre non reprogrammé, il faudrait le passer au diag (carsoft) peut etre que tu pourrait faire remarcher rien qu'en faisant un effacement des erreurs.
A+
-
oui, il doit avoir une infiltration d eau par le pare brise et qui suit le faisceau electrique je supose car lejoe23 a écrit :Vérifie le lcm (boitier électronique où sont branchés tous les circuits d'éclairage) qui se situe à droite des pieds du passager à côté de la boite à gants, je parie que c'est plein d'humidité.
@+;)
plancher de l habitacle coté droit est trempé .je vais essayer de sortir ce boitier et de le controler
voire changer si nécessaire,a tu une petite idée du prix du lcm?
merci d avoir pu me renseigner si rapidement
cordialement
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Regarde si ton eau ne viendrait pas du bas de parebrise cote moteur avec des feuilels bouchant les trous d'evacuation d'eau sous le bloc a boitiers cote passager deja rencontré sur E32 et sur une audi A6.
A+
Regarde si ton eau ne viendrait pas du bas de parebrise cote moteur avec des feuilels bouchant les trous d'evacuation d'eau sous le bloc a boitiers cote passager deja rencontré sur E32 et sur une audi A6.
A+
- Bruno1380
Salut pacoti et bienvenue
Est ce que tu a le toit ouvrant?
Si c'est oui je dirai que c'est de la que viens le soucis,
Moi si j'aurai un soucis d'infiltration je couperai la batterie la nuit ou le temps que je roule pas avec, pour ne pas faire de court circuit
J'ai aussi une e39 et j'ai u la blague aussi ,tout mon tableau de bor était un sapin de noel et a 120km/h sur autoroute tout c'est éteind ,tout ca dans de violantes pluies.
Je te mes le lien de mon sujet ou tout est expliqué.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;hl=inondation
a la deuxieme page tu verra un schéma de la caisse , chez moi la coulait tout au long de toit jusque en bas (longue ligne bleue)
De l'interieure tu peut déclipser la moulure en tirant ,piece N°1

Ensuite (si toit ouvrant) tu verra une petite duritte ,c'est lévacuation d'eau du toit ouvrant ,fait verser de l'eau sur le toit et regarde si tu vois de l'eau couler,
Si c'est le cas c'est assez galère,
Il y'a l'évacuation d'eau dans les 4 coins du toit ,a 3 reprises j'ai dépose moin toit ouvrant, je suis rodé
Tout ca car ces imbeciles d'ingenieurs ont été mélanger du plastique avec de l'alu dans le mechanisme ,avec l'age le plastique durcis et casse, il y'a aussi une goutiere au milieu du toit ouvrant
Piece N°2

Elle va se mettre de travers car les pattes cassent avec l'age.

Moi si j'aurai un soucis d'infiltration je couperai la batterie la nuit ou le temps que je roule pas avec, pour ne pas faire de court circuit
J'ai aussi une e39 et j'ai u la blague aussi ,tout mon tableau de bor était un sapin de noel et a 120km/h sur autoroute tout c'est éteind ,tout ca dans de violantes pluies.
a la deuxieme page tu verra un schéma de la caisse , chez moi la coulait tout au long de toit jusque en bas (longue ligne bleue)
De l'interieure tu peut déclipser la moulure en tirant ,piece N°1

Ensuite (si toit ouvrant) tu verra une petite duritte ,c'est lévacuation d'eau du toit ouvrant ,fait verser de l'eau sur le toit et regarde si tu vois de l'eau couler,
Si c'est le cas c'est assez galère,
Il y'a l'évacuation d'eau dans les 4 coins du toit ,a 3 reprises j'ai dépose moin toit ouvrant, je suis rodé

Tout ca car ces imbeciles d'ingenieurs ont été mélanger du plastique avec de l'alu dans le mechanisme ,avec l'age le plastique durcis et casse, il y'a aussi une goutiere au milieu du toit ouvrant
Piece N°2

Elle va se mettre de travers car les pattes cassent avec l'age.

-
a priori,l eau passerai par le bas du pare brise,la goulotte récupératrice d eau ne plaque pas correctement sur la vitrePIFOUBMW a écrit :Yo,
A+
les évacuations que tu a citées ont été nétoyées
a plus
-
oui il y a le toit ouvrant mais aucune trace d humiditée ne semble apparaitre de part et d autre de l habitaclebruno1380 a écrit :Salut pacoti et bienvenue
je pense plus a une fuite vers le bas du pare brise
a plus