bonjour à tous, je possède un 320i coupé de 96, et j'ai eu un problème sur la rocade a bordeaux. je rouler tranquillement à 90 quand à un moment j'ai senti la voiture faire un bruit sourd et vibrer légèrement. donc je suis sorti de la rocade puis juste après j'ai entendu un bruit dans le moteur( le bruit d'une assiette qui casse ) et la çà fait un bruit métallique très fort qui clac. la voiture démarre au quart de tours, pas de fumé ni d'huile perdu.inutile de vous dire que je n'ose plus démarré la voiture par peur de plus l’abîmé même si je pense quelle est foutu.
c'est une voiture qui n'a jamais été poussé comme un fou et entretenu.
si quelqu'un pouvais me dire se que çà pourrait être car je ne m'y connait pas du tout en mécanique ou peu. merci d'avance pour vos réponse et surtout ne pas hésiter à me poser des questions pour en savoir plus.
Moteur Bmw 320i
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Moteur Bmw 320i
Yo,
Bienvenu sur le forum !
Combien de kilometres ? il faudrait que tu fasses une video ou enregistrement du bruit, si ça afait gling gling gling en roulant, j'ai eu ça sur une volvo diesel, c'est une soupape qui a cassé net, mais peut etre que sur ton moteur c'est pas ça .
A+
Bienvenu sur le forum !
Combien de kilometres ? il faudrait que tu fasses une video ou enregistrement du bruit, si ça afait gling gling gling en roulant, j'ai eu ça sur une volvo diesel, c'est une soupape qui a cassé net, mais peut etre que sur ton moteur c'est pas ça .
A+
-
la voiture a 193000 km. le bruit est assez fort et ça le fait sans même rouler ( au ralenti ) . merci de ta reponsePIFOUBMW a écrit :Yo,
Bienvenu sur le forum !
A+
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
il vient du haut moteur ? (soupapes) ou du bas moteur (bielle ...)
A+
A+
-
bonne question...il me semble que çà vient du dessus, mais pas certain. je ferais une vidéo lundi ou mardi quand j'irai sur bordeaux car la voiture est resté sur un parking la bas et j'habite a 2 h de la. j'éspère seulement que ce n'est pas une bielle car sinon elle est bonne pour la casse malgré quelle soit niquelPIFOUBMW a écrit :Yo,
A+

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
regarde des maintenant pour un moteur d'occasion sur ebay vu que d'apres ta description du bruit, il est dead ...
http://fahrzeugteile.shop.ebay.de/Auto-Mot...op=15&_sc=1
A+
regarde des maintenant pour un moteur d'occasion sur ebay vu que d'apres ta description du bruit, il est dead ...
A+
-
bonjour, d'après une personne qui s'y connait en mécanique, il se pourrait que cela soit un poussoir hydrolique qui est mort. possible d'après vous ? merciPIFOUBMW a écrit :Yo,
A+
- JIM80
Salut.hornet64 a écrit :bonjour, d'après une personne qui s'y connait en mécanique, il se pourrait que cela soit un poussoir hydrolique qui est mort. possible d'après vous ? merci
C'est possible. Dans ce cas tu dois l'entendre nettement sous le cache arbre à cames.
Pose la lame d'un gros tournevis sur le cache et colle ton oreille sur le manche. C'est un stéthoscope rudimentaire qui te permettra peut-être d'affiner ton diag.
A plus.
-
bonjour, un petit message pour vous dire que mon problème est réglé. il ne s'agissez ni plus ni moin que de la pompe a eau. un bruit infernal pour ci peu de chose. et moi qui ai eu peur que mon moteur soit a changer. merci pour le coup du tournevis sur le moteur, car ça m'a permis de voir le vrai problème .
merci au personnes qui 'mon répondu et a très bientôt et j’espère sur un sujet autre que les pannes.
merci au personnes qui 'mon répondu et a très bientôt et j’espère sur un sujet autre que les pannes.