Conseil D'achat

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
JLM

Conseil D'achat

Message par JLM »

bonsoir à tous
je me présente : je suis un futur acheteur de BM. Voilà plus de 20 ans que je roule dans des véhicules de tout genre et j'ai enfin la possibilité de passer chez BM..depuis que j'ai essayé une 530d E60 je suis devenu accro amen!
j'ai la possibilité d'acheter une 530d modèle E60 de 2004 avec 120 000 kms. Le carnet d'entretien BM est à jour et elle est très bien entretenue. Aucune réparation particulière n'a été faite jusqu'alors.
Mais voilà, j'ai parcouru un peu le net et j'ai quelques inquiétudes sur la fiabilité mécanique. J'ai lu qu'il y avait des casses moteur liés aux clapets d'admission vers 100 000 kms.
Or, je vais faire plus de 30 000 par an et je voudrais savoir à quoi je m'expose en achetant ce véhicule (je ne voudrais pas qu'elle me lache en plein crédit !) ? Je voudrais savoir si en dehors de ces clapets (y a t'il d'ailleurs quelque chose à faire de préventif ?? à quel coût...) est-ce que cette mécanique vieillit bien, quel kilométrage peut on espérer faire sans grosse galère ? Bref je suis preneur de votre avis quelqu'il soit.

merci de votre attention et de vos réponses

zeinhom

Re: Conseil D'achat

Message par zeinhom »

bonsoir
j'ai entendu parler de ces clapets, certains les enlèvent tout simplement, ou sinon faut changer la pipe.
à part ca c'est une merveille.
mais évite les premières millésimes tout de même

frédo09

Message par frédo09 »

Salut,

tu as un gros topic sur ce pb de clapets dans cette section. Le mieux, c'est effectivement de les virer comme ça ils ne causeront plus de dégâts en passant dans le moteur.

A+

Edit : CLIC !
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

bmw77

Message par bmw77 »

ha le bol je kiferai rouler en e60

JLM

Message par JLM »

merci à tous les deux pour ce début de réponse.
j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien vu sur les clapets de 530d (j'ai trouvé pour 320d par contre). Mais bon j'ai peut être mal regardé.
concernant votre conseil, j'avoue que déboursant une somme conséquente je n'ai pas envie de mettre immédiatement les mains dans le moteur. Je suis mécano amateur, restaurant un véhicule de collection et faisant toute ma mécanique sur mes modernes à mécanique simple, mais bon je n'achète pas une voiture de ce style pour y bricoler. Chez BM ils font ça à votre avis, et combien ça peut coûter ?
sinon, globalement cette mécanique est fiable ou non ? A quel kilométrage risque t'on de remettre la main au porte monnaie ?

encore merci

bmw77

Message par bmw77 »

re ,

d'abors tu t'est présenté dans la bonne section ?

Sinon les frais en générale commence vers 150 000 180 000 les frais les plus important ( genre pompe a eau , calorstat , courroies , galet tendeur ect.. ) .
En tous cas préfère acheter une caisse entretenu bm comme sa le jour ou ta 1 soucis tu peu te retourner contre bm mais fai gaff au magouilleur avec leur fau carnet bm .

Genre tu tel a la concession avec la carte grise et tu demande son historique avec son numéro de série et le nom du gas tu saura si y a du faux et ce qui a étais fait .

Et je pensse que oui les 530D sont des bonne caisse , regarde la plupart des taxi en e60 roule en 525D ou 530D

zeinhom

Message par zeinhom »

je dirai que chez bmw ils ne feront rien tant qu'il y a pas des problèmes. le soucis c'est que ces clapets ca prévient pas et quand ca lache sa se fait absorber par le moteur et clac plus rien. donc 10000 euros de réparation.
mais si tu insiste ils peuvent te changer la pipe. ca c'est pas difficile, toi aussi tu peux le faire.

JLM

Message par JLM »

merci à tous pour vos réponses
je vais passer un coup de fil à la concession que m'a indiqué le vendeur.
une dernère demande : changer la pipe d'admission je peux le faire mais : cette pièce se trouve en neuf ? Si oui faut il passer chez BM pour l'acheter ? Par ailleurs, les pipes vendues neuves sont pourvues de clapets plus solides c'est ça ?

encore merci

ps : j'ai passé deux heures à regarder tous les sujets du forum qui correspondent et j'ai déjà pas mal recueilli d'info. Mais bon si les utilisateurs de 530d E60 veulent me faire un retour d'expérience je suis preneur

bien cordialement à tous

bmw77

Message par bmw77 »

re ,

une pipe admission neuf c'est chero je crois attends jte dis sa

re ,

sa douille 600 euros la pipe avec les clapets

Image

Uploaded with ImageShack.us

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut

Je dirai de virer ces maudits clapets renforcer ou pas... car un jour viendra...

Sinon bonne caisse , les plus malades/usée/fatigué sur notre forum sont les bloc moteur M51 et M21 ou 525tds et 324td et 524td.

Ceci est un super topic

bonne lecture,

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=posseseurs+m57

et bienvenue !!

:top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »