bonjour,
voila j'ai une 525 tds de 97 quand je roule a n'importe quel vitesse le moteur tourne toujours mais plus d’accélération voyant dde préchauffage s’éclaire et là plus d’accélération, donc je rétrograde et sa repart voyant s'éteint sachant que j'ai passé la valise aucun défaut j'ai changer le kit joint actuateur de ppe car elle fuyait mais les symptome sont toujours , pas très bien réglée , en gros elle tourne bien elle monte bien en tours mais manque de puissance si quelqu'un peut m'aider parce que là je suis dépassé
merci beaucoup
ps c'est ma premiere sur se site
Voyant Dde
-
Re: Voyant Dde
bonjour,Bèou13 a écrit :bonjour,
voila j'ai une 525 tds de 97 quand je roule a n'importe quel vitesse le moteur tourne toujours mais plus d’accélération voyant dde préchauffage s’éclaire et là plus d’accélération, donc je rétrograde et sa repart voyant s'éteint sachant que j'ai passé la valise aucun défaut j'ai changer le kit joint actuateur de ppe car elle fuyait mais les symptome sont toujours , pas très bien réglée , en gros elle tourne bien elle monte bien en tours mais manque de puissance si quelqu'un peut m'aider parce que là je suis dépassé
merci beaucoup
ps c'est ma premiere sur se site
Si tes soucis sont apparus après le démontage de l'actuateur ne cherches pas plus loin il faut rerègler la bête, réglage qui se fait au 1/10ème. de millimètre. Et là pas de miracles redésserer l'actuateur et le déplacer tout doucement d'un coté et de l'autre en tâtonnant et en contrôlant a chaque fois au coup d'accélérateur le moteur doit monter dans les tours et redescendre ensuite sans à-coups.
P.S. il est tout à fait inutile d'insulter le moteur
bon courage
@+
-
Salut ,
c'est le symptome d'un 'injecteur pilote qui est hs :mais c'est bizarre que le diag ne l'a pas indiqué
depuis quand a tu change le filtre a gasoil ?
la pompe de gavage peut etre aussi incriminé : voit si tu a ce pb quand tu as plus de 30l de gasoil.
verifie tous ca apres c'est surement l'actuateur
c'est le symptome d'un 'injecteur pilote qui est hs :mais c'est bizarre que le diag ne l'a pas indiqué
la pompe de gavage peut etre aussi incriminé : voit si tu a ce pb quand tu as plus de 30l de gasoil.
-
zed a écrit :Salut ,
le filtre a gasoil je le change a chaque vidange dont vidange pas encore a faire mais ce qui me semble bizarre c'est que quand il pleut sa me le fait plus qu'un jour de beau temps
et pour les symptômes sa me le faisait déjà avant que je touche l'actuateur plus d’accélération je lâchais la pédale d’accélérateur je ré accélérer et sa reparté
et maintenant faut que je rétrograde pour que sa reparte
ps pour regler l'actuateur existe t il une methode pour le regler sur
merci a vous
- bimeur
+1zed a écrit :Salut ,
-
La clio d'une amie avait ce symptôme, c'était la connexion électrique de la pédale d'accélérateur qui était mauvaise. Le câble passait derrière la pédale l'embrayage, ce qui coupait le retour d'info du potard de la pédale d'accélérateur, pas d'info=ralenti=voyant injection allumé.
Vérifie ton câblage de ta pédale d'accélérateur. ou change là.
Vérifie ton câblage de ta pédale d'accélérateur. ou change là.