Bonsoir a tous,
J'ai trouvé une remplaçante à ma 330D E46 de 2001, c'est donc une E91 de fin 2005 330 XD Steptronic, j'aurai voulu connaitre les points faibles à controler avant achat.
Que faut-il absolument verifié sachant que ce véhicule est d'origine italienne ?
Comment testé la boite syeptronic ? (Sachant que c'est ma premiere boite auto)
Merci pour vos conseils/remarques
J'oubliai, elle totalise 170 000 Kms
++
Conseil Achat E91 330 Xd 2005
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- fabfue
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Re: Conseil Achat E91 330 Xd 2005
Si elle est d'origine Italienne en premier lieu le kilometrage !!......... 

E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
-
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Re: Conseil Achat E91 330 Xd 2005
Merci pour ton début de réponse !
Sais-tu comment controler le kilometrage ?
170 000 Kms pour une voiture de 2005 cela parait cohérent
++
Sais-tu comment controler le kilometrage ?
170 000 Kms pour une voiture de 2005 cela parait cohérent
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- michael
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Re: Conseil Achat E91 330 Xd 2005
+1 pour les km.
et aussi vidange de BVA faite ou pas ?
passage au DIS et verif des code erreur (le boitier X drive par ex...)
et aussi vidange de BVA faite ou pas ?
passage au DIS et verif des code erreur (le boitier X drive par ex...)

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- radioamat
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Re: Conseil Achat E91 330 Xd 2005
Salut
pour controler le kilometrage: si la reprogrammation des boitiers est bien faite, vous ne pouvez pas.
demander le numero de serie et essayer d avoir l historique du vehicule dans une concession BM (possible ou pas car venant d'italie ?)
etes vous obligé d acheter une voiture etrangere, n y en a t il pas en France avec historique connu ?
pour controler le kilometrage: si la reprogrammation des boitiers est bien faite, vous ne pouvez pas.
demander le numero de serie et essayer d avoir l historique du vehicule dans une concession BM (possible ou pas car venant d'italie ?)
etes vous obligé d acheter une voiture etrangere, n y en a t il pas en France avec historique connu ?
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
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- yoan06
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Re: Conseil Achat E91 330 Xd 2005
+1
en italie le sport national c est la magouille des voitures entre autre ( + qu en france c est dire
)
donc verif du kilometrage en regardant les pieces d'usures, le train avant, le pédalier, etc
voir carnet d'entretien et factures de révisions incontournable, s'il n'y en a pas attention : arnaque possible
contacter la concession ou l'entretien s est fait, si c est faisable et leur demander de confirmer l'entretien et le kilométrage ..
contrôle technique chez de préférence dans un centre que l'on connais en leur expliquant l'achat a venir
ne pas essayer d'économiser 65€ au risque de se faire fourger une merguez ...
a part ca, ensuite faut aussi se fier a sa connaissance du produit ....
mais ne surtout pas acheter sans aucun document sur un coup de tete, et jamais sans CT ...
certains sur ce forum y ont laissés des plumes en se laissant aller ....
j espère que tu fera une bonne affaire.
Yop
en italie le sport national c est la magouille des voitures entre autre ( + qu en france c est dire

donc verif du kilometrage en regardant les pieces d'usures, le train avant, le pédalier, etc
voir carnet d'entretien et factures de révisions incontournable, s'il n'y en a pas attention : arnaque possible
contacter la concession ou l'entretien s est fait, si c est faisable et leur demander de confirmer l'entretien et le kilométrage ..
contrôle technique chez de préférence dans un centre que l'on connais en leur expliquant l'achat a venir
ne pas essayer d'économiser 65€ au risque de se faire fourger une merguez ...
a part ca, ensuite faut aussi se fier a sa connaissance du produit ....
mais ne surtout pas acheter sans aucun document sur un coup de tete, et jamais sans CT ...
certains sur ce forum y ont laissés des plumes en se laissant aller ....
j espère que tu fera une bonne affaire.
Yop
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
-
- Messages : 36
- Inscription : mer. oct. 26, 2005 3:29 pm
Re: Conseil Achat E91 330 Xd 2005
Merci pour vos réponses...
Je vous tiens au jus
++
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-
- Messages : 36
- Inscription : mer. oct. 26, 2005 3:29 pm
Re: Conseil Achat E91 330 Xd 2005
Salut,
Que pensez-vous de celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/160720734.htm?ca=19_s
Commentaire welcome
++
Que pensez-vous de celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/160720734.htm?ca=19_s
Commentaire welcome
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- thamomo007
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Re: Conseil Achat E91 330 Xd 2005
C'est une des premières e90, avec beaucoup de bornes, en même le prix est en rapport...
Euh, que dire sinon ? si tu as la preuve du kilométrage ca peut en effet valoir le coup, mais avec la carrosserie à refaire, le prix va monter un peu.
Dur de conseiller, après c'est plutôt dans les tarifs des e46 donc méfiance. (mais peut être que c'est une bonne affaire)
Euh, que dire sinon ? si tu as la preuve du kilométrage ca peut en effet valoir le coup, mais avec la carrosserie à refaire, le prix va monter un peu.
Dur de conseiller, après c'est plutôt dans les tarifs des e46 donc méfiance. (mais peut être que c'est une bonne affaire)
;-)
- Lesudiste
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- Localisation : Tourves 83
Re: Conseil Achat E91 330 Xd 2005
Effectivement, le tarif semble attractif, le problème c'est peut être l'historique de la voiture. carnet Bm préférable, mais souvent les boîte à gant sont vides....
Sinon, elle a les options qu'il faut sur le touring.Les deux portes et le bas de caisse ne posent pas de problème majeur. A étudier. Après des e46 à ce prix là, c'est peut être gourmand.... elles ont intérêt à être nickel, sans l'ombre du rayure et d'un doute sur l'historique.
Je ne connais pas de défaut rédibitoire sur les e91/90.
Sinon, elle a les options qu'il faut sur le touring.Les deux portes et le bas de caisse ne posent pas de problème majeur. A étudier. Après des e46 à ce prix là, c'est peut être gourmand.... elles ont intérêt à être nickel, sans l'ombre du rayure et d'un doute sur l'historique.
Je ne connais pas de défaut rédibitoire sur les e91/90.
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