Hydrogene

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
sebastiend

Hydrogene

Message par sebastiend »

bonsoir a tous,
je vien de trouver un site qui parle de kit hydrogene pour TOUS moteur essence diesel
en avez-vous entendus parler?
il parrait que l on peu faire jusqu a 35 pour cent (lol pas trouver le signe sur le clavier :blink: ) d economie. de nos jours!
http://www.flexfuel-company.com/?page=arti...ns=88&lg=fr

Mordan

Re: Hydrogene

Message par Mordan »

sebastiend a écrit :bonsoir a tous,
je vien de trouver un site qui parle de kit hydrogene pour TOUS moteur essence diesel
en avez-vous entendus parler?
il parrait que l on peu faire jusqu a 35 pour cent (lol pas trouver le signe sur le clavier :blink: ) d economie. de nos jours!
http://www.flexfuel-company.com/?page=arti...ns=88&lg=fr

oauis, faudra voir dans la longueur. Mais pour quelqu'un qui roule 100 000km par an, pourquoi pas si l'économie est avérée.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

vfr

Message par vfr »

Ah le grand fantasme du moteur qui tourne à l'eau .... je suis toujours aussi sceptique.
Effectivement le moteur à hydrogène est une quasi réalité (je parle de moteur de voiture) mais le pb est que pour obtenir de l'hydrogène à partir de l'eau il faut faire une électrolyse.
Et c'est là que ça se gatte parce que l'électrolyse neccessite de l'energie; le tout est de savoir si cette énergie est inférieure à celle que produira l'hydrogène ...

Il y a qq années on nous avait "bassinés " avec le génial inventeur du moteur à eau.
Bien sur tous les méchants (gouvernement, pétroliers ..) avaient tout fait pour que son invention parte aux oubliettes.
Donc ce Géotrouvetout était parti (avec grand fracas) au Brésil pour industrialiser son idée.
Aux dernières nouvelles, les voitures brésiliennes ne fonctionnent toujours pas à l'eau.

Edit : sur le net j'ai trouvé ça sur Wiki:

Application pour les moteurs à combustion interne[
L'enrichissement en hydrogène du carburant par électrolyse a été promu pour une utilisation avec des camions diesel[10],[11]. En revanche, plusieurs essais effectués par des groupes de consommateurs aux États-Unis donnent des résultats négatifs[12],[13],[14],[15].

L'efficacité des moteurs à combustion d'hydrogène et des moteurs mixtes (hydrocarbures + dihydrogène) n'est pas remise en doute scientifiquement [16],[17],[18]. Cependant, dans le cas d'une production de dihydrogène au sein même du véhicule par électrolyse, la loi de la conservation de l'énergie implique qu'un tel système ne peut produire plus d'énergie qu'il n'en consomme[19] et la seconde loi de la thermodynamique introduit la notion d'irréversibilité des transformations[20],[21] du fait de l'augmentation de l'entropie (S) du système qui se traduit par la dégradation d'une partie de l'énergie (c-à-d. sa transformation en chaleur, non utile pour fournir un travail moteur).

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

en gros on devrait pas consommer moins car le moteur consomme plus du fait que ça tire sur la batterie pour l'electrolyse, ça semble logique, mais bon, s'ils ont un resultat positif ya bien un truc bien dans le tas :)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

sebastiend

Message par sebastiend »

http://www.kit-hydrogene.com/ allez voir c est tre sinterressent
peut etre moin risquer que le bioethanole pour nos vieux (et moin vieux) essences qui lui est corrosif

Zorro

Message par Zorro »

comme l'a dit vfr, le problème est que créer de l'hydrogène est très couteux en énergie, car contrairement à ce qu'on pourrait penser il n'existe pas dans la nature.
le défit est donc de créer de l'hydrogène avec une énergie renouvelable (éolien, solaire, géothermie, etc), son rôle étant alors limité à celui d'un simple vecteur d'énergie.
ça fait plusieurs années qu'en islande les bus roulent à l'hydrogène. on y trouve d'ailleurs la première station service du monde.
Image

soony

Message par soony »

ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un sujet sur l'hydrogene :whistling:

A chaque fois on a des liens commerciaux, et a chaque fois, pas de témoignages vraiment réel (dans notre cas de forum bmw, on va dire sur e36, e39, e46) et non pas sur une 205 (j'ai rien contre les 205, c'est pour l'image) qui roule peu et qui est facile à modifier?

En plus 700e le kit, ça fait très cher l'expérience... Trop pour prendre le risque.

ça me fait penser à mes supers bougies irridiums à 80e (et j'ai cherché pour les avoir a ce prix la!) que j'ai rechangé rapidement pour revenir à de l'origine.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »