Hydrogene

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
sebastiend

Hydrogene

Message par sebastiend »

bonsoir a tous,
je vien de trouver un site qui parle de kit hydrogene pour TOUS moteur essence diesel
en avez-vous entendus parler?
il parrait que l on peu faire jusqu a 35 pour cent (lol pas trouver le signe sur le clavier ) d economie. de nos jours!
http://www.flexfuel-company.com/?page=arti...ns=88&lg=fr

laurent 06

Re: Hydrogene

Message par laurent 06 »

oublie hydrogene pense bicyclette jusqua 100% d'economie :oupsss:

cooldedeman_3

Message par cooldedeman_3 »

en meme temps, mettre de l'oxygene pur dans ce moteur, evidement qu'il y a moins besoin de gasoil, l'oxygene pur brule bien plus facielemnt que le go !

En course automobile, surtout les courses de cote, ce procéder est utiliser (incorporation d'eau au carburant) pour refroidir le moteur et aussi de permettrent a plus de melange d'entrée dans le cylindre....
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

le moteur fait tourner l'alternateur qui produit de l'électricité avec laquelle on réalise l'électrolyse de l'eau qu'on repasse ensuite dans le moteur pour redonner de la puissance mécanique.... 5 étapes

avec à chaque étape des pertes non négligeables lors des changements de type d'énergie....
cela me semble complètement utopique voir absurde

mais peut être quelqu'un peut il m'expliquer....(ou modifier les lois de la physique ?)

à+
Olivier
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

cooldedeman_3

avec ou sans ce systeme, de toute facon le moteur entraine l'alternateur, et donc il y a de la perte.
Le faite d'envoyer l'eau jusqu'au injecteur se fait par depression....donc aucun systeme mécanique n'entre en jeu ...
Perso, je vois pas que sa entraine de forte perte, mais disons que j'ai un doute sur le resultat et sur les chiffres annoncé....

vfr

Message par vfr »

Bjr;

C'est un sujet (sans fin) qui a été abordé il y a peu;
Le GROS problème est que l'énergie necessaire pour faire l'électrolyse (séparation de l'eau en oxygène et hydrogene) est supérieure à l'énergie que produira la combustion de l'hydrogène.
Tant qu'on ne saura pas produire de façon économique de l'hydrogène, tout ceci restera une théorie.

Quant à l'injection d'eau dans certains moteurs (genre formule 1) le but est de baisser la température dans les chambres de combustion. Mais rien à voir avec une électrolyse.

Cooldedeman-3 : C'est pas une pompe hp qui alimente les injecteurs par hazard ? Et vraiment aucune raison qu'elle tourne sans rien consommer.
En restant au niveau strictement théorique, le seul procédé connu dont le rendement théorique peut atteindre 100% (aucune perte, 1watt injecté = 1watt restitué) est le cycle de Carnot. C'est ce principe qui fait fonctionner nos réfrigérateurs et, aux dernières nouvelles, ils consomment de l'électricité.

Bref, c'est pas demain qu'on fera le plein à l'eau de pluie ou avec de la neige (dommage surtout en ce moment....)

cooldedeman_3

si si, mais sur la video le gars dit que l'eau est aspiré par "depression naturel" ....il faudrait qu'il m'explique.
Le probleme de ce genre "d'invention" ou "d'innovation", c'est le coté marginal que cela laisse paraitre...
LE probleme vient aussi des constructeurs, qui font de la contre propagande, et n'évolue dans le sens de l'écologie, ou plutot de la moindre utilisation des matieres fossiles, qui si elles en sont fortement obligé (bonus - malus).

Enfin bon, perso, je prefere vendre mon 325 tds et tourner a l'e85 avec une 323i ....un essence de 170ch pour un poil moins cher en carburant que mon mazout...bonheur !!!!!!

sebastiend

Message par sebastiend »

cooldedeman_3 a écrit :si si, mais sur la video le gars dit que l'eau est aspiré par "depression naturel" ....il faudrait qu'il m'explique.
Le probleme de ce genre "d'invention" ou "d'innovation", c'est le coté marginal que cela laisse paraitre...
LE probleme vient aussi des constructeurs, qui font de la contre propagande, et n'évolue dans le sens de l'écologie, ou plutot de la moindre utilisation des matieres fossiles, qui si elles en sont fortement obligé (bonus - malus).

Enfin bon, perso, je prefere vendre mon 325 tds et tourner a l'e85 avec une 323i ....un essence de 170ch pour un poil moins cher en carburant que mon mazout...bonheur !!!!!!

ton 323i est de quelle année ? av97 ou apres 97 car apres il parait que l on peu mais pas avant (cotes reglages constructeur)

cooldedeman_3

la 323i que je convoite est de 97, pile poil sur la tranche ! :lol:

dav78

Message par dav78 »

la dépression naturelle qui aspire l'eau, elle est crée par le déplacement du piston, en phase d'admission (dans le cycle bien connu des moteurs a 4 temps), c'est on ne peut plus mécanique... et plus on a de matière à aspirer (gaz ou liquide), plus ca consomme de l'énergie, rien ne se déplace tout seul <_< .
l'oxygène est un comburant, et non un combustible, c'est a dire qu'il sert à faire bruler le carburant, on peut en rajouter pour compenser la raréfaction lié a l'altitude par exemple, mais quand il y en a assez, en rajouter ne sert pas à grand chose. :whistling:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »