Cardan Bloqué Dans Le Moyeu

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
HKS

Cardan Bloqué Dans Le Moyeu

Message par HKS »

Bonjour à tous,

Je poste se sujet car cet après midi j'ai voulu changer mon roulement de roue arrière gauche, mais au moment de retirer le cardan du moyeux je n'ai pas réussi à le faire bouger d'un millimètre :ranting: !

Avez vous des solutions à me proposer ?

Surtout que j'ai investi dans un extracteur à inertie et valise de montage/démontage de roulement (+ de 300 euro :mellow: !), et que la seul solution que j'ai actuellement c'est le faire faire chez BMW (à 700 € environ <_< ).

Merci d'avance.
Image Sylv1 E36 320i coupé BA

Zorro

Re: Cardan Bloqué Dans Le Moyeu

Message par Zorro »

salut

ça m'est arrivé sur la 325: il parait que c'est monté par collage. ni l'extracteur à vis ni celui à inertie n'en sont venus à bout, et en désespoir de cause je l'avait fait faire par le garagiste du coin (pas besoin d'aller chez bm). à l'entendre, ça n'avait pas été facile et il avait employé de l'outillage poids lourd....

a+
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Salut,
ton extracteur à inertie ne te permet pas de pousser sur le cardan ?
Moi, je me sert d'un extracteur de moyeu.
Je le bloque sur le moyeu avec les gougeons de roue et en serrant la vis centrale, ça repousse le cardan.
Pour une utilisation occasionnelle, un modèle bas de gamme peut suffire.
http://www.norauto.fr/Acheter-Extracteur-d...rautoSI-/2.html
http://www.outilsdiscount.com/product_info...facturers_id=15
Puis une fois le porte moyeu démonté, je sort le moyeu puis le roulement à la presse.
A+

HKS

Message par HKS »

Merci de vos réponses !

325ix86 : J'ai déjà essayer un extracteur à griffe et sa n'a eu aucun effet ! Mais merci de ton idée quand même (je ne connaissais même pas cette outillage !). Sinon l'extracteur à inertie se fixe sur le moyeu ce qui ne permet d'avoir un effet sur le cardan.

Zorro : Merci de l'info, je n'ai rien de particulier contre les petits garage, mais habitant en région parisienne j'ai pu voir ou constater que malheureusement il y a plus de malhonnête que d' honnête et visiblement l'inverse en province. Par conclusion je fais confiance à moi même et ensuite à BMW (ils sont l'outillage adapté et ne peuvent pas te refiler la voiture en te disant que c'est impossible, ceci dit je le paye !!!).

Bon visiblement je vais devoir appeler la concession demain et faire reprendre mes pièces si possible par les vendeurs (Oscaro et Mecatechnic).

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Peut-on voir de quel extracteur á griffes tu t'es servi? Pour ces choses-lá j'utilise un gros Facom U32 T6 200 á griffes coulissantes et il ferait beau voir que des cannelures de cardan lui résistent... Ca vient vraiment sans peine.

franfran

Message par franfran »

Bonjour,

Ayant changé mes cardans avant sur ma 330xd, ceux ci étaient collés (par la rouille sans doute). Même un extracteur Facom n'est pas parvenu à faire le boulot... Après contact avec des mécanos pro, le souci est fréquent. Seule méthode, dévisser l'écrou de quelques tours, véhicule sur les roues, un jet de bronze et une masse. Il faut taper assez fort pour décoller. Le fait de laisser l'écrou permet de ne pas trop faire reculer le cardan et donc de ne pas abimer le joint du pont. Ca fait peur, mais c'est efficace. Bon courage.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

HKS

Message par HKS »

Bonjour merci à tous pour vos réponses,

Il est vrai que l'extracteur que j'ai utilisé est loin d'être top moumoute ! Mais je ne veux pas que sa me coûte plus que chez BMW ! (surtout que l'autre roulement à déjà été fait chez eux !).

Pour le coup du jet en bronze et de la masse j'ai déjà essayer, et ça na pas bouger d'un poil ! Il est vrai que c'étai avec un cric sous le porte moyeu et sans l'écrou (le cardan avais du jeu, donc pas soucis pour le joint de pont).

Je ne veux plus m’embête et confier ça à des pro ! Dommage l'outillage me servira à autre chose.

A+

potie

Message par potie »

as tu essayés de balancer du dégripant dans les canelures et de laissé agire toute la nuit. tu peux aussi essayer de chauffer le moyeux pour le dilaté tout en serrant l'extracteur

HKS

Message par HKS »

J'ai mis du WD40 hier et j'ai chauffer le moyeu. Ce soir je remet du WD40 et je chauffe pur faire réagir plus vite le produit de nouveau pour essayer au cas ou sa marche ce weekend !

Chauffer simplement est inutile car tu chauffe le cardan et le moyeu en même temps et vu qu'il sont tous les deux en acier la dilatation n'aide beaucoup pas l'extraction.

Merci !

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

As tu essayer de metre l'arrache en pression et de donner un coup sec sur l'axe central!!!il faut que ça vienne!!!

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »