bonjour a tous, je suis possesseur d'une bm e46 phase 1 que j'ai acquis au mois de mai 2010 et je constate que mes lave phare ne fonctionnent pas difficile par les temps actuels d'y voir clair sur la route, savez vous d'ou pourrais venir le probleme et comment le résoudre?
merci
Mes Lave Phares Ne Fonctionnent Pas
- john-91
Mes Lave Phares Ne Fonctionnent Pas
Sans maitrise, la puissance n'est rien
-
Re: Mes Lave Phares Ne Fonctionnent Pas
bonjour,john-91 a écrit :bonjour a tous, je suis possesseur d'une bm e46 phase 1 que j'ai acquis au mois de mai 2010 et je constate que mes lave phare ne fonctionnent pas difficile par les temps actuels d'y voir clair sur la route, savez vous d'ou pourrais venir le probleme et comment le résoudre?
merci
Avant tout, contrôle du fusible, relais et niveau dans le réservoir.
bon courage
@+
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Alors de memoire les laves phares ne fonctionnent que si lesphares sont allumés , ensuite est-ce que tu entends la pompe tournée ou pas, si oui alors gicleurs bouchés (aiguille dans le trou piour deboucher) sinon peut etre que la pompe a gele et s'est fissurée comme sur mes deux E38.
Aµ+
Alors de memoire les laves phares ne fonctionnent que si lesphares sont allumés , ensuite est-ce que tu entends la pompe tournée ou pas, si oui alors gicleurs bouchés (aiguille dans le trou piour deboucher) sinon peut etre que la pompe a gele et s'est fissurée comme sur mes deux E38.
Aµ+
-
Tu es certain d'avoir du lave-glace hiver? si c'est du été, il gèle et plus rien ne marche.
Au delà de ton pb, ne compte pas trop là dessus pour avoir une bonne visibilité. Rien ne vaut un petit coup de chiffon, le lave-projecteur tout seul ne peut pas retirer la couche de sel qui vient se coller sur les phares.
Au delà de ton pb, ne compte pas trop là dessus pour avoir une bonne visibilité. Rien ne vaut un petit coup de chiffon, le lave-projecteur tout seul ne peut pas retirer la couche de sel qui vient se coller sur les phares.
- john-91
niveau dans le réservoir c'est bon mais le reste j'ai pas essayémoitz1er a écrit :bonjour,
Avant tout, contrôle du fusible, relais et niveau dans le réservoir.
bon courage
@+
quand j'essaye c'est les phares allumés oui, j'ai pas fait attention au bruit des gicleurs lave phare, je n'entend que les lave glace, quand j'actionne la commande j'ai déja essayé de déboucher les troux avec une epingle a nourisse, rien de nouveauPIFOUBMW a écrit :Yo,
Aµ+
ben325 a écrit :Tu es certain d'avoir du lave-glace hiver? si c'est du été, il gèle et plus rien ne marche.
oui j'ai bien du lave glaces hiver
c'est sur que l'histoire du chiffon c'est bien mais je me dit tant qu'a avoir l'option lave phares, autant en profiter et eviter de se geler les mains en passant 10 mn dehors accroupi devant sa caisse a essuyer les vitres

- yoan06
john-91 a écrit :niveau dans le réservoir c'est bon mais le reste j'ai pas essayé
quand j'essaye c'est les phares allumés oui, j'ai pas fait attention au bruit des gicleurs lave phare, je n'entend que les lave glace, quand j'actionne la commande j'ai déja essayé de déboucher les troux avec une epingle a nourisse, rien de nouveau
oui j'ai bien du lave glaces hiver
c'est sur que l'histoire du chiffon c'est bien mais je me dit tant qu'a avoir l'option lave phares, autant en profiter et eviter de se geler les mains en passant 10 mn dehors accroupi devant sa caisse a essuyer les vitres
Tout a ete dis,
essais phares allumés, soit c est le fusible, soit le relais, soit la pompe HP des laves phares qui est morte,
en plus c est pas bien chiant a tester sur E46, tu a de lachance le bocal et les pompes sont accessibles et pas derriere le passage de roue
comme sur E39 ....
la tienne c'est celle ci
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...fg=45&hl=12
mais la piece est arretée, il faudrait que tu demande chez BM par quel autre référence elle est remplacée
ou en trouver une d'ocase
je t'aurais bien depanné pour tester car j'en ai une en rab mais elle est pour E39 et le connecteur n'ira sans doute pas dedans...
bon courage
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Vendues :
- jacky34
Bonjour
J'ai eu ce problème sur ma voiture voici ce que j'ai fait
avant toute chose les laves-phare se déclenchent après 5 utilisations du lave glace et bien sûr phares allumés
voici le dépannage que j'ai réalisé
il y a 2 pompes sur le réservoir, si l'eau arrive, il doit avoir un problème d'alimentation, j'ai démonté la pompe la plus proche celle où l'on voit un tuyau qui par directement vers les phares en la démontant j'ai constaté que la cache s'enlevait très facilement trop facilement bref j'ai testé la pompe elle fonctionne je l'ai remonté et là lorsque j'ai enfiché les cosses du cablage celles-ci se sont clipsées plus loin
la pompe était mal connectée pourtant la voiture avait été révisé par BM ils n'ont rien vu eux non plus
j'ai refait un test et là en effet phares allumés tous les 5 déclenchements du lave-glace les gicleurs sortent de dessous les phares sous la poussée de l'eau et arrosent copieusement les phares
J'ai eu ce problème sur ma voiture voici ce que j'ai fait
avant toute chose les laves-phare se déclenchent après 5 utilisations du lave glace et bien sûr phares allumés
voici le dépannage que j'ai réalisé
il y a 2 pompes sur le réservoir, si l'eau arrive, il doit avoir un problème d'alimentation, j'ai démonté la pompe la plus proche celle où l'on voit un tuyau qui par directement vers les phares en la démontant j'ai constaté que la cache s'enlevait très facilement trop facilement bref j'ai testé la pompe elle fonctionne je l'ai remonté et là lorsque j'ai enfiché les cosses du cablage celles-ci se sont clipsées plus loin
la pompe était mal connectée pourtant la voiture avait été révisé par BM ils n'ont rien vu eux non plus
j'ai refait un test et là en effet phares allumés tous les 5 déclenchements du lave-glace les gicleurs sortent de dessous les phares sous la poussée de l'eau et arrosent copieusement les phares
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- john-91
merci pour vos reponses
c'est bizarre je n'ai pas la pompe de lave phare, pourtant j'ai le xenon et les laves phares
au pire des cas est il possible de brancher la pompe lave glace sur le lave phares etant donné que j'en ai une en rab?
c'est bizarre je n'ai pas la pompe de lave phare, pourtant j'ai le xenon et les laves phares

au pire des cas est il possible de brancher la pompe lave glace sur le lave phares etant donné que j'en ai une en rab?
- jacky34
Regarde ton bocal de lave glace tu dois avoir l'emplacement de la pompe sur le coté
jette un coup d'œil sur le lien que t'as mis Yoan 06 on voit clairement son emplacement
les 2 pompes ne sont pas identiques mais le montage est peut-être possible
ton montage doit être identique au mien car moi aussi c'est une phase 1 (modèle 2000 de juillet 99)
au besoin mets une photo du réservoir ou de l'ensemble
Peut-être que le précédent propriétaire à changer le réservoir et ne s'est pas préoccupé d'en prendre un avec les laves-phare
jette un coup d'œil sur le lien que t'as mis Yoan 06 on voit clairement son emplacement
les 2 pompes ne sont pas identiques mais le montage est peut-être possible
ton montage doit être identique au mien car moi aussi c'est une phase 1 (modèle 2000 de juillet 99)
au besoin mets une photo du réservoir ou de l'ensemble
Peut-être que le précédent propriétaire à changer le réservoir et ne s'est pas préoccupé d'en prendre un avec les laves-phare
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
- yoan06
jacky34 a écrit :Regarde ton bocal de lave glace tu dois avoir l'emplacement de la pompe sur le coté
Salut
en effet
si tu n'a qu'une pompe , ben tu a un probleme
la pompe lave glace et lave phare n'est pas la même car il y a une pression et un debit diffèrent pour faire fonctionner le lave phare
et d ailleurs c est aussi pour cela qu'il y a un fusible séparé
en theorie tu ne peux pas mettre l'un a la place de l autre donc ...
regarde bien ton montage et met nous des photos , peut etre il y a une explication simple au probleme
mais en tout cas, il faut que tu trouve une solution, car si tu n a pas le lave phare qui fontionne, ils vont te chercher des poux au CT ( contre visite ) en tout cas , ca ete comme ca pour moi .....
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
avec BM ...
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :

Vendues :