Encore Un Rêve De Gosse : Une M635 Csi Dans Le Garage !

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
ced#121
Membre du club
Membre du club

Encore Un Rêve De Gosse : Une M635 Csi Dans Le Garage !

Message par ced#121 »

Salut,

Ndlr : j'ai déjà présenté l'auto sur serie6.com, désolé d'avoir -pour une fois- fait passer 6enligne.net en deuxième :whistling:

Et bien ça y est, c'est fait ! J'ai une e24 dans le garage, et une ///M en plus, c'est Noël un peu en avance :D

En quelques mots c'est donc une M635Csi de 1984, une française (il n'y en aura eu que 35 cette année là je crois) grise claire dans son "jus d'origine", je veux dire par là qu'elle est loin d'être en état concours (un peu de corrosion sous caisse, des suintements d'huile typiquelent bavarois, un cuir patiné, etc...) mais a le mérite d'avoir un historique relativement clair (le précédent proprio l'avait depuis 17 ans) et d'être restée dans sa configuration d'origine (jantes TRX inclues).

Je l'ai achetée dans l'optique de la collection et de futurs rallyes touristiques, donc je vais prendre mon temps pour la remettre dans un état aussi proche que possible qu'une voiture dans son jus puisse l'être (j'ai le bon exemple de ma M3 juste à son côté dans le garage :innocent:), en commençant par une grosse révision mécanique (inspection II, fluides, filtres, courroies, jeu aux soupapes, tendeurs de chaine, fixations des trains et suspensions...) pour repartir sur une base saine avant qu'elle ne franchisse ses 195 000 km (ce qui arrivera quand j'aurai changé les accus du tableau de bord, l'ancien proprio croyait bien faire en débranchant la batterie :ranting:).

Quelques photos de la bête :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, je n'ai plus "que" deux "6enligne" à la maison (il fut une époque où je concourrais avec certains toulousains :shifty:), mais là on va dire que je privilégie la qualité à la quantité (en fait je n'ai plus le choix car pas de place à la maison depuis le dernier déménagement) :sleeping:

@+
Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

stefi

Re: Encore Un Rêve De Gosse : Une M635 Csi Dans Le Garage !

Message par stefi »

Félicitations à l'heureux propriétaire d'un modèle magnifique (tant par l'état que par le modèle) :wub: :wub:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

rocaldo

Message par rocaldo »

salut Ced ! elle est magnifique ;)

tu habites Evreux meme ??
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

Merci :surprise:

Des photos toutes neuves du meeting des Douves (rappel : chaque 2ème dimanche de chaque mois à Evreux) du week-end dernier, en compagnie de la 635 Csi de 16man :

Image

Image

Image

PS : Salut Rocaldo, en fait j'habitais Evreux, mais je suis depuis plus d'un an maintenant dans la campagne proche du Neubourg. Il faudrait que tu repasses par les Douves un de ces jours, ce serait sympa !

@+

rocaldo

Message par rocaldo »

oh la loose !! j'aurais pu la voir en vrai !! et je serais venu avec mon anglaise ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

Dis donc toi, tu profites que je ne sois plus trop présent sur la toile (ndlr : pas d'internet à la maison) pour t'acheter une e9 et une M535 anglaise ? Et tu n'es même pas passé aux Douves nous les présenter ?

Scrongneugneu, tu as intérêt à être là le moins prochain (exceptionnellement ce sera aux Halles d'Evreux) pour te rattrapper :noelcoucou:

@+

rocaldo

Message par rocaldo »

:surprise: :oupsss:

euh la E9 ne roule pas ...

et malheureusement, je dois me separer de mes voitures car je ne vais plus avoir de local pour les abriter ..
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

irsat

Message par irsat »

Bonjour,
Sublime cette ///M635 Csi, mon rêve...
Une des rares à ne pas avoir les options élargisseurs d'ailes en plastique et becquet arrière, mais finalement la ligne n'en est que plus pure à mon avis.

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

Bien vu Taris ! je ne sais pas pourquoi il n'y a pas les élargisseurs (je crois néanmoins qu'en 1984 ce n'était encore qu'une option, tant mieux), par contre le becquet en gomme était bien d'origine (mais l'ancien proprio l'avait enlevé car il trouvait que ça n'allait pas avec la teinte claire, pourquoi pas...). Bref, je pense effectivement la laisser comme ça, classe et discrète comme une 635 Csi, mais avec le moteur de feu sous le capôt !

Rocaldo, je ne connais pas l'histoire de ta e9, mais la côte a tellement augmenté ces temps-ci (plus chère qu'une M635 Csi !) qu'il faut bien réfléchir avant de la vendre : pourquoi elle ne roule pas ? Et la M535, elle roule elle ?

@+

rocaldo

Message par rocaldo »

si tu veux l'histo, regarde dans ma signature ;)

la m535i anglaise roule nickel ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »