Bonjour tout le monde
La question est dans le titre.
J'envisage l'achat d'une 328i ou 330i E46 et il se peut que je fasse le pas si bonne occasion. Donc j'aimerais avoir votre avis sur ce type de boîte (agrément, fiabilité, entretien, SMG1 ou 2?).
Je précise bien boîte SMG (avec les palettes au volant) et non la steptronic dont je ne suis pas fan.
Votre Avis Sur Boîte Smg
- Fred_31
- sparko
Re: Votre Avis Sur Boîte Smg
Bonjour,32#i lover a écrit :Bonjour tout le monde
La question est dans le titre.
J'envisage l'achat d'une 328i ou 330i E46 et il se peut que je fasse le pas si bonne occasion. Donc j'aimerais avoir votre avis sur ce type de boîte (agrément, fiabilité, entretien, SMG1 ou 2?).
Je précise bien boîte SMG (avec les palettes au volant) et non la steptronic dont je ne suis pas fan.
déjà sur E46, si tu veux une SMG, tu n'as pas le choix ça sera une SMG-C.
Pour en avoir eu déjà une (sur une 330ci) c'est une trés bonne boite, certe pas aussi rapide qu'une SMG2 mais déjà beaucoup rapide et violente qu'une steptronic, si tu aime la rudeur dans les changements de vitesse.
En ville rien ne vaut une steptro.
Je crois qu'elle est fiable, et qu'elle ne fait pas trop parler d'elle en SAV.
@+
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro
-
heu , la SMG-C , c'est bofbof niveau fiabilité ...sparko a écrit :Bonjour,
déjà sur E46, si tu veux une SMG, tu n'as pas le choix ça sera une SMG-C.
Pour en avoir eu déjà une (sur une 330ci) c'est une trés bonne boite, certe pas aussi rapide qu'une SMG2 mais déjà beaucoup rapide et violente qu'une steptronic, si tu aime la rudeur dans les changements de vitesse.
En ville rien ne vaut une steptro.
Je crois qu'elle est fiable, et qu'elle ne fait pas trop parler d'elle en SAV.
@+
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- karl_fr
Salut,
j'ai eu une 330 Ci SmG et ai donc fait la même démarche que toi, concernant la recherche d'éventuels retours sur un problème fiabilité sur cette boite.
Après de nombreuses recherches et a part un souci isolé de ci de là, je n'ai rien trouvé de concret, la SmG-C semblant ne pas avoir connu de problèmes particuliers.
J'ai revendu ma 330Ci sans avoir connu le moindre problème avec cette boîte, le propriétaire actuel ne semble pas connaitre de problèmes non plus.
j'ai eu une 330 Ci SmG et ai donc fait la même démarche que toi, concernant la recherche d'éventuels retours sur un problème fiabilité sur cette boite.
Après de nombreuses recherches et a part un souci isolé de ci de là, je n'ai rien trouvé de concret, la SmG-C semblant ne pas avoir connu de problèmes particuliers.
J'ai revendu ma 330Ci sans avoir connu le moindre problème avec cette boîte, le propriétaire actuel ne semble pas connaitre de problèmes non plus.
Tu as quelques éléments ?eresis a écrit :heu , la SMG-C , c'est bofbof niveau fiabilité ...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
-
Quelques mecs sur les forums anglophones qui disaient que c'etait moyen...karl_fr a écrit :Salut,
Tu as quelques éléments ?

- Fred_31
Quel genre de souci?karl_fr a écrit :Après de nombreuses recherches et a part un souci isolé de ci de là, je n'ai rien trouvé de concret, la SmG-C semblant ne pas avoir connu de problèmes particuliers.

- karl_fr
1 personne avait eu un souci de passage de rapports avec les palettes. C'était un pb de connectique.32#i lover a écrit :Quel genre de souci?
Rien de récurent n'était apparu dans les recherches que j'avais faites.
Après trois ans d'utilisation je peux dire que c'est une très bonne boite et qui ne permet pas d'erreur ce qui aurait donc plutôt tendance a aller dans le sens de la fiabilité.
Michel Audiard
Michel Audiard
-
et niveau usure de l'embrayage ?karl_fr a écrit :1 personne avait eu un souci de passage de rapports avec les palettes. C'était un pb de connectique.
Rien de récurent n'était apparu dans les recherches que j'avais faites.
Après trois ans d'utilisation je peux dire que c'est une très bonne boite et qui ne permet pas d'erreur ce qui aurait donc plutôt tendance a aller dans le sens de la fiabilité.

- karl_fr
eresis a écrit :et niveau usure de l'embrayage ?
Rien de particulier.
J'ai vendu la mienne à 88000Kms===> RAS
Aux dernières nouvelles ===> Toujours RAS (et près de 100000 Kms)
Michel Audiard
Michel Audiard
- anthonyduplessis71
salut Carlos,
Je confirme, aucun problème à l'usage avec la boîte SMG-c sur ma 330 ci. Quel pied cette voiture!
Lors de son achat et la vérification des kilométrages à la concession, le chef mécano m'a dit simplement dit de faire attention de ne pas rouler sur des chemins non carrossables au risque d'endommager les périphériques autour de la boîte.
A savoir, si tu aimes les passages de rapports doux et progressifs, la SMG-C n'est pas l'idéale, comme cité plus haut les passages des rapports sont fermes en mode normal et "virils" en mode sport (perso que je n'utilise jamais, car je trouve ça brutal).
Je me suis posé les mêmes question que toi, et si s'était à refaire je le referai sans aucun problème.
A ta dispo si besoin.
Nota : Karl, tu avais dis à ma femme il y a un an que les sièges chauffants s'étaient agréables, eh bien l'autre jour, elle me l'a confirmé (enfin quelque chose qu'elle aime dans cette voiture...).
Je confirme, aucun problème à l'usage avec la boîte SMG-c sur ma 330 ci. Quel pied cette voiture!
Lors de son achat et la vérification des kilométrages à la concession, le chef mécano m'a dit simplement dit de faire attention de ne pas rouler sur des chemins non carrossables au risque d'endommager les périphériques autour de la boîte.
A savoir, si tu aimes les passages de rapports doux et progressifs, la SMG-C n'est pas l'idéale, comme cité plus haut les passages des rapports sont fermes en mode normal et "virils" en mode sport (perso que je n'utilise jamais, car je trouve ça brutal).
Je me suis posé les mêmes question que toi, et si s'était à refaire je le referai sans aucun problème.
A ta dispo si besoin.
Nota : Karl, tu avais dis à ma femme il y a un an que les sièges chauffants s'étaient agréables, eh bien l'autre jour, elle me l'a confirmé (enfin quelque chose qu'elle aime dans cette voiture...).
" La justice c'est comme la Sainte Vierge. Si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."