tout d abord bonjour j ai donc un 330d 204ch et j ai un souci je m explique
il y a un mois il y a commencé a fraire froid en dessous de zero l auto couche dehors dans ma cour
un matin je tourne la cléf les voyants s allume comme dhabitude je lance le demarrage et rien pas un bruit ,je cable l auto sur un booster et hop sa demarre elle fume un peu tourne comme une patate pendant 5 secondes et apres c est bon normale le reste de la journé elle demarre comme il faut
je me dis je vais changer les bougies de chauffe chose fait l auto demarre bien jusqu a ce matin il faisait moin 6 je tourne la clef elle demarre et cale immédiatement je réessaye et pareil la troisieme tentative sera la bonne elle demarre et tourne comme une patate 4 puis 5 et enfin 6 cylindres au bout de 10 seconde
avez vous deja eut ce probleme si oui qu avez vous fait
pour info les volets d amissions on deja été supprimé
Probleme De Demarrage A Froid 330d 204ch
-
Probleme De Demarrage A Froid 330d 204ch
une m3 l ca se trainne quand meme ,a comparer d une vieille M635 CSI
-
Re: Probleme De Demarrage A Froid 330d 204ch
Ca ne sert à rien de changer les bougies de prechauffage sauf si la temperature descend vers -20°, car tu as un prechauffage en amonteldiablo a écrit :tout d abord bonjour j ai donc un 330d 204ch et j ai un souci je m explique
il y a un mois il y a commencé a fraire froid en dessous de zero l auto couche dehors dans ma cour
un matin je tourne la cléf les voyants s allume comme dhabitude je lance le demarrage et rien pas un bruit ,je cable l auto sur un booster et hop sa demarre elle fume un peu tourne comme une patate pendant 5 secondes et apres c est bon normale le reste de la journé elle demarre comme il faut
je me dis je vais changer les bougies de chauffe chose fait l auto demarre bien jusqu a ce matin il faisait moin 6 je tourne la clef elle demarre et cale immédiatement je réessaye et pareil la troisieme tentative sera la bonne elle demarre et tourne comme une patate 4 puis 5 et enfin 6 cylindres au bout de 10 seconde
avez vous deja eut ce probleme si oui qu avez vous fait
pour info les volets d amissions on deja été supprimé
J'ai le meme soucis que toi, j'ai beaucoup de mal à demarrer meme avec une batterie neuve, apparement BMW n'aime pas trop le froid
-
et comment a tu resolu le probleme?
-
Je l'ai pas resolu, chez moi les temperatures en hiver approche les -20°, c'est tres difficile pour partir le matin
La seule solution pour moi serait un garage, mais c'est pas possible pour l'instant, j'en ai parlé dans mon garage BMW, mais ils ne savent rien et n'ont pas pu m'aider, ils ne savant meme pas demonter mon auto-radio alors j'imagine pour le reste
La seule solution pour moi serait un garage, mais c'est pas possible pour l'instant, j'en ai parlé dans mon garage BMW, mais ils ne savent rien et n'ont pas pu m'aider, ils ne savant meme pas demonter mon auto-radio alors j'imagine pour le reste
-
a ouhais effectivement ,j imagine qu une auto a ce prix la doit quand meme arriver a démarrer dans le froid c est pas normal et ca peut pas etre normal comment font il alors au canada 

- Le corse
Salut
-20 °C s'a commence a faire pas mal, je sais pas si tu as déja vu de l'huile type 5w30 ou 0w30 a cette température, mais je peux te dire, que c'est pas de l'eau!!!! ça ce rapprocherait plus a du miel qu'a de l'eau alors essaie d'imaginé la force que tu doit appliquer pour remuer les presques 7 litres qui sont au fond du carter lors du démarrage a froid!
Rappel sur les bougie de chauffe:
Duréé de prechauffe/Température du circuit de refoidissement:
jusqu'a -20°C:8 seconde
à 0°C:5 secondes
à 5°C :4 secondes
Au dessus de 5°C :4 secondes
Duréé de postchauffage/Température du circuit de refroidissement:
Jusqu'à -20°C: 3.7 minutes
à -10°C : 3.5 minutes
à 0 °C : 3.25 minutes
à 20 °C :45 secondes
à 50°C :0
Comme vous le voyez,les bougie de chauffe sont en action a toute les températures, que ce soit avant ou après le démarrage.Des bougies HS n'empècherons pas le démmarage a des température raisonnable mais quand on commence a taper dans les - 20°C ça joue énormément!!!!
Il y a pas longtemps,je me suis dit tiens je vais changer mes bougies de chauffes ,qui étaient d'origine (175000 de 2001) et bien je me suis rendu compte que trois sur six étaient morte !!!Je ne métait rendu compte de rien car chez moi je n'ai pas des température polaire ,mais lorsque j'ai démarré pour la premiere fois a -2°C avec mes bougies neuve, j'ai tout de suite vue la différence.Démarrage plus rapide et surtout plus de cla clac du diesel froid!!!
-20 °C s'a commence a faire pas mal, je sais pas si tu as déja vu de l'huile type 5w30 ou 0w30 a cette température, mais je peux te dire, que c'est pas de l'eau!!!! ça ce rapprocherait plus a du miel qu'a de l'eau alors essaie d'imaginé la force que tu doit appliquer pour remuer les presques 7 litres qui sont au fond du carter lors du démarrage a froid!
Comme vous le voyez,les bougie de chauffe sont en action a toute les températures, que ce soit avant ou après le démarrage.Des bougies HS n'empècherons pas le démmarage a des température raisonnable mais quand on commence a taper dans les - 20°C ça joue énormément!!!!
Il y a pas longtemps,je me suis dit tiens je vais changer mes bougies de chauffes ,qui étaient d'origine (175000 de 2001) et bien je me suis rendu compte que trois sur six étaient morte !!!Je ne métait rendu compte de rien car chez moi je n'ai pas des température polaire ,mais lorsque j'ai démarré pour la premiere fois a -2°C avec mes bougies neuve, j'ai tout de suite vue la différence.Démarrage plus rapide et surtout plus de cla clac du diesel froid!!!

330 D pack M1 02/2001 205000 km
- nick66
Salut,
Moi j'opterai pour un injecteur defaillant.
A plus ,
...........Nick
Moi j'opterai pour un injecteur defaillant.
A plus ,
...........Nick
- jean019
pas sur qu'ils aient des bm dieseleldiablo a écrit :a ouhais effectivement ,j imagine qu une auto a ce prix la doit quand meme arriver a démarrer dans le froid c est pas normal et ca peut pas etre normal comment font il alors au canada

F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
-
le corse a écrit :Salut
ce matin rebellotte -2 et obliger de cabler pour demarrer car la batterie était vider pourtant elle n a qu une semaine jopterais pour une fuite de courrant car je l arrete le soir tout va bien et le matin je tourne la clef et rien pas assez de jus pour lancer le demarreur je met les pince et nikel ca tourne et tout le reste de la journé que je m arrete une ou dix fois ca redemarre tranquil sans probleme je me demande vraimment ce que c est
j ai meme verrifier qu une des ampoule de coffre ne restait pas allumée coffre fermé ;mais non
peut etre un relais qui deconne et me bouffe ma batterie?
quand pensez vous.
- Le corse
Alors là effectivement c'est un autre probleme que celui lié a la température!!
a priori,ton altérnateur recharge ta batterie vue que une fois démarré tu peut roulé ,l'éteindre et la ralumer sans probleme! Comme toi je pense a un probleme de fuite électrique!!!
Malheureusement,il y a tellement de chose possible que je ne peut que te dire de confirmer cette fuite avec un amperemetre mis en série sur la batterie et contact coupé ,coté masse.Puis si effectivement il y a fuite,retire les fusible un a un pour isolé le circuit défaillant
Le plus connu c'est le probleme de la résistance du moteur de la soufflerie de chauffage.
bon courage,a plus
a priori,ton altérnateur recharge ta batterie vue que une fois démarré tu peut roulé ,l'éteindre et la ralumer sans probleme! Comme toi je pense a un probleme de fuite électrique!!!
Malheureusement,il y a tellement de chose possible que je ne peut que te dire de confirmer cette fuite avec un amperemetre mis en série sur la batterie et contact coupé ,coté masse.Puis si effectivement il y a fuite,retire les fusible un a un pour isolé le circuit défaillant
Le plus connu c'est le probleme de la résistance du moteur de la soufflerie de chauffage.
bon courage,a plus

330 D pack M1 02/2001 205000 km