Et Voila Ma P'tite 316 E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
bender

Et Voila Ma P'tite 316 E36

Message par bender »

Salut a tous, apres avoir parcouru tout les jours le forum j'ai enfin pris le temps de shooter ma tite 316 (photos à l'arrache avec mon telephone, en attendant les beaux jours pour realiser un meilleur shooting).
C'est une 316i de 1998 avec le pack M. chassis sport.kit carroserie et jantes en 16". le tout d'origine bien sur.

Cela fait 1 mois ou 1200kms que je la possede, je suis la 3eme main, achetée a un mec qui l'a entretenu normalement, sans la bichonné, mais sans la laissé pourrir non plus; qui lui, l'avait acheté en allemagne à un collaborateur BMW à 20000kms; elle en totalise aujourd'hui 143000.

Au chapitre des problemes, le compresseur de clim a rendu l'ame, la plaque par-chaleur de l'echappement est a moitié arrachée, le siege conducteur qui fait du bruit et une rayure sur le nez du capot, que j'ai repeint depuis les photos.

J'ai réalisé le rituel habituel à chaque fois que j'achete une voiture, c'est a dire, 4 bougies, une vidange+filtre, un filtre a air et une purge de LR et liquide de frein.
Je me tate à vidanger l'huile "à vie" :huh: de la boite et du pont et faire la pompe à eau en preventif, je sais pas ce que vous en penser?

En ce qui concerne mes impressions sur la tite BM (j'ai eu presque que des Honda avant), bah j'ai été etonné par la "puissance" du moteur, on m'avait tellement dit que c'etait un veau que je m'attendait à un truc genre golf4 1.6 (ca, c'est un vrai veau) mais en fait les accelerations sont franches, les reprises en 3eme et 4eme sont très satisfaisantes (y'a de quoi suivre du tdi, du dci et autres tdci qui ont envahit nos routes en faisant perdre toute notion de plaisir à leurs conducteurs, mais ca c'est autre histoire :P ) et elle a un bon comportement en pointe, je me suis arreter à 170km/h mais elle en voulait encore la p'tite et le tout sans vibrations et sans mouvements de caisse...
Bon ok les montées en regimes à 8600 tr/min des 160ch de ma civic eg6 me manquent un peu, mais le plaisir de rouler en BM pallie à ce manque. :wub:
Pour l'interieur aussi je suis plutot satisfait, y'a tout c'qui'il faut ou il faut, la robustesse BMW est bien la et les sieges sport sont un regal avec tout leur reglages, meme si ils manquent un peu de maintien, mais c'est peut etre parce que j'ai un gros [...censuré...] :lol:

Bah voila, heureux de partagé mon bonheur avec des passionnés, bonne route a tous!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
BMW 316ti PACK M//CHASSIS SPORT
Image

Camembert

Re: Et Voila Ma P'tite 316 E36

Message par Camembert »

Salut,

Elle est bien sympa ta petite Compact, je crois qu'elle doit être presque unique en France car, je crois qe la pack M// n'est pas sorti sur les 316ti E36 à moins que je me trompe...

Sinon, tu as bien raison de vouloir changer la pompe à eau et le calorstat à ce kilomètrage vu que cela n'a pas été fait.

Bonne route... ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

Vraiment très sympa cette petite 316ti :top:
+1 avec Camembert pour en profiter ( vu la facilité d'acces sous le capot) pour changer PaE et Calorstat.

A+ Jason :closedeyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

bender

Message par bender »

Merci les gars :) à la base je cherchais une 316i coupé, mais quand j'ai vu cette compact je suis tombé amoureux :surprise: , ok pour la pompe, faut que je me trouve un p'tit tuto et je m'y attaque.
Image

eresis

Message par eresis »

Pas mal :)

Je suis de Saint Germain aussi :)
j'ai une 328ci e46

au plaisir de te croiser :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

bender

Message par bender »

Cool :D on pourras s'organiser un mini rasso :lol:
au plaisir de te croiser.
Image

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

Je suis du 91 !

Cool une Compact 316i en plus ! :top:

C'est quel bleu ? :innocent:

J'adore tes jantes :wub:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

bananasprint

Message par bananasprint »

Jolie petite caisse !
J'aime de plus en plus les Compact.
Bon choix.
J'ai les mêmes à la maison...

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

bananasprint a écrit :J'aime de plus en plus les Compact.
Deuxième effet kisskool :lol:

Moi je me fais vanné sur tout les forums parce qu'il manque 2 trucs: un coffre et 2 cylindres !!! Mais je l'adore ma compact !!

Celle ci me semble être un bleu AVUS, comme la mienne, moi qui croyait avoir (un petit peut) une rareté :lol: :thup:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

bender

Message par bender »

@jul205rally, pour le bleu, tu devrais mieux savoir que moi, elle a la meme couleur que la tienne,mais ca se voit pas trop avec mes photos pourries. moi je trouve pas la plaque avec le code couleur...la looze <_<
En tout cas elles sont presque jumelles :thup: la tienne est splendide, j'ai faillis me prendre une open air en plus, une grise vu sur le bon coin mais le proprio etait jamais dispo, j'ai abandonné, un mal pour un bien :D
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »