E21 323i Autobloc D'origine?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
sebge323i
Messages : 4
Inscription : sam. janv. 01, 2011 7:18 pm

E21 323i Autobloc D'origine?

Message par sebge323i »

je voulais savoir si toutes les 323i avaient un pont autobloc monté d'origine? ou est ce une option?merci

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: E21 323i Autobloc D'origine?

Message par floderennes »

bonjour !

:innocent:

des personnes d'espèce humaine sont cachées derrière l'écran, sisi !!!!

tout les 323i E21 n'ont pas le pont autobloquant.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Re: E21 323i Autobloc D'origine?

Message par boarf »

Il est en option, on peut le voir en regardant le marquage sur le carter du pont, un S est en relief sur le coté droit.
Je crois que la série spéciale run-out proposait l'autobloquant en série.
26 cylindres dans le garage....
 

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: E21 323i Autobloc D'origine?

Message par tofeur »

boarf a écrit :Il est en option, on peut le voir en regardant le marquage sur le carter du pont, un S est en relief sur le coté droit.
Je crois que la série spéciale run-out proposait l'autobloquant en série.
Bonjour,

Le pont autoblocquant a été monté de série sur les versions vendues en France en 1977, et 1978 mais jusqu'à quand ?

Pour la 323i édition "S", la version de série proposait pas mal d'équipements, mais pas le pont autoblocquant. Néanmoins, celui-ci a été associé en général avec la boite 5 sport, par certains acheteurs (on ne sait pas combien).

La puissance fiscale permet de "détecter" une boîte sport, et bien souvent l'autoblocquant qui va avec sur les dernières autos construites en 1982. En effet, toutes les 323i de fin de production faisaient 11cv ficaux en boîte 5 éco de série, 14cv en boîte sport, et 13cv en boîte automatique.
Les précédentes faisaient 12cv en boîte 4, mais il semblerait que certaines fissent 13cv avec cette même transmission, sans que l'on sache si c'est dû à une importation, transformation de boîtauto en boîte manuelle, où à une fiscalité différente sur une période...

Enfin sebge323i, un Bonjour et une présentation sont vivement souhaités :whistling: ..

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

sebge323i
Messages : 4
Inscription : sam. janv. 01, 2011 7:18 pm

Re: E21 323i Autobloc D'origine?

Message par sebge323i »

ok merci pour les infos, mais le plus simple a mon sens est de lever l' arrierel'auto et voir si les deux roues tournent

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: E21 323i Autobloc D'origine?

Message par tofeur »

Attention, tu peux avoir un pont autoblocquant "rincé", et la roue opposée tournera dans le sens inverse, comme sur un pont normal...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités