bonjour a tous,
voila mon auto est une 320d de 1999 totalisant 235 000km
je suis de caen et je dois me rendre a bordeaux aujourd'hui pour ma formation pendant une durée d' 1mois, donc environ 650 km a parcourir...
je précise que c'est la première fois que cela arrive depuis le changement de la pompe HP
le problème rencontré est le suivant:
Après avoir parcouru 50km mon auto s'est bloquée a 130km/h aiguille de conso bloquée a 8l au 100.
je m'arrête et, repart. J'avais l'impression de ne plus avoir de turbo!
je décide donc de faire demi tour et la , le problème n'est plus réapparus.
a savoir que: ma pompe a injection a été changée il y a un ans.
que depuis peut, mon turbo siffle plus qu'avant (bcp d'aller retour bordeaux caen)
consommation d'huile en légère hausse apres de long trajet mais pas de fumée anormal
perso, je pense au capteur pression du turbo, ou débitmètre.... ou le fait d'avoir fait le plein après avoir roulé sur la réserve.
a votre avis ca craint de prendre la route ou non? et vos avis sur la panne?
merci d'avance...
Besoin D'aide En Urgence Svp. Bmw Bloque A 130km/h
-
- Le Dijonnais
Re: Besoin D'aide En Urgence Svp. Bmw Bloque A 130km/h
Salut !
Pas grave , c'est interdit de rouler à plus de 130 de toute façon.....
Désolé , c'était trop tentant
Plus sérieusement , je ne peux pas vraiment t'aider........

Pas grave , c'est interdit de rouler à plus de 130 de toute façon.....

Désolé , c'était trop tentant

Plus sérieusement , je ne peux pas vraiment t'aider........

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- Le corse
C'est vrai que ça sent fort le débit mettre ou voir une durite de turbo hs d'ou le sifflement!!!!

330 D pack M1 02/2001 205000 km
- individual
Je pense au debitmetre,si tu coupe le contact et redemarre cela efface les defauts...
Ta voiture passe en mode securite .
Mais bon cela fortement a un debitmetre.
Ca ne crait pas de rouler comme ça si c'est le debitmetre.
Mais bon ça peut etre autre chose:filtre a air encrasse.
Ta voiture passe en mode securite .
Mais bon cela fortement a un debitmetre.
Ca ne crait pas de rouler comme ça si c'est le debitmetre.
Mais bon ça peut etre autre chose:filtre a air encrasse.

- eripatou
Pour en avoir le coeur net avec le débimetre débranche le et tu veras bien si ça fait pareil. Si oui alors c'est pas le débimetre...sur 320d je ne sais pas si le turbo est à géometrie variable mais si oui alors debrouilles toi pour mettre un coup de W40 sur le systeme de commande à géometrie variable puis fais le bouger manuellement avec ton pouce entre la buttée haute et la butée basse plusieurs fois...ensuite tu fais un essais routier...si ça persiste alors il faut changer la durite à depression qui commande le convertisseur de pression du turbo...l'electrovane qui commande la valve à depression qui commande la timonerie de la géometrie variable...Apres si tu ne sais pas où se trouvent toutes ces pieces on t'aidera volontier à les trouver...voici un lien qui va t'aider concernant les pertes de puissances sur les mazouts...et puis ça n'a peut etre rien à voir avec la pompe haute pression....ne sois pas inquiet...si ça se trouve c'est juste une prise d'air sur le systeme ou le circuit à depression...encore une fois n'hesite pas à poser des questions apres avoir lu le lien ci dessous.... 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=134261
Peu importe si c'est une 320d ou une 530d l'architecture générale et les principes sont les memes...
Si besoin laisse moi ton tel en MP et on essait de voir ça ensembles....

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=134261
Peu importe si c'est une 320d ou une 530d l'architecture générale et les principes sont les memes...
Si besoin laisse moi ton tel en MP et on essait de voir ça ensembles....
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
-
merci pour ta réponse!! le test du débitmètre j'y ai bien pensé mais faudrait il le le problème soit continu!
- eripatou
Ben débranche quand meme et si le probleme ne se présente plus c'est que c'était ça...
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
-
Il ne va pas rouler avec un débitmètre débranché pour constater si le problème ne se présente plus, c'est n'importe quoi et on ne saura pas dire combien de km il faut faire pour en être sûre => mauvaise idée. On ne peut pas rouler avec les 60 chevaux qui vont rester à cause du débitmètre débranché, et même si la panne réapparaît elle sera transparente vu qu'il n'y aura déjà plus rien sous le capot...eripatou a écrit :Ben débranche quand meme et si le probleme ne se présente plus c'est que c'était ça...
Ce test marche lorsque le défaut est toujours présent.
-
je suis assez d'accord...j'en ai parlé chez bmw ce matin ils m'ont dit que même faire un diag ne servirait a rien puisque le problème n'est pas constant. Ils pensent juste a un bug du calculateur. je prend le risque de prendre la route
on verra bien...

-
Souvent, le débitmètre avant de lâcher complètement commence par déconner après 20mn d'utilisation. J'avais ce symptôme sur la mienne.
Donc, 99% de chance que ce soit le débitmètre.
Achète le et change le, c'est rapide.
Question subsidiaire, as tu changé ton filtre séparateur air/huile? S'il est encrassé, tu as niqué ton débitmètre avec les vapeurs d'huile du turbo. Donc à changer aussi.
Donc, 99% de chance que ce soit le débitmètre.
Achète le et change le, c'est rapide.
Question subsidiaire, as tu changé ton filtre séparateur air/huile? S'il est encrassé, tu as niqué ton débitmètre avec les vapeurs d'huile du turbo. Donc à changer aussi.