Comme le laisse comprendre le titre, j'ai croisé dans la rue une 330i Cab e46. Rien d'exceptionnel en soit, si ce n'est que j'ai pris la décision pour 2011 de passer à "plus récent". Donc, en voyant la jolie voiture garée, j'ai fait le tour. Et quelle n'a pas été ma surprise de voir un petit papier "A vendre", accompagné d'un numéro de téléphone.
Je la regarde rapidement: couleur noir, un peu sale, capote plutôt propre malgré les chiures des pigeons, pas trop frottée pour une parisienne. La double sortie d'échappement me laisse légitimement penser à une essence. Et en plus, il y a un intérieur cuir crème, typé confort, mais ça fera l'affaire. Parfait. Alors je prends mon courage à deux mains, et j'appelle.
Je tombe sur une charmante jeune femme, qui m'en dit un peu plus sur sa voiture. Il s'agit donc d'une 330i e46 cabriolet de 2001, totalisant à ce jour 182 000 km. Elle l'a acheté 2 ans plus tôt dans un garage parisien, qui venait selon eux de faire un entretien complet de la voiture. Le carnet d'entretien et les factures en attesteraient, toujours selon cette jeune femme.
Enceinte jusqu'aux yeux (elle doit accoucher jeudi !), on décide donc de la "voir" ensemble après son accouchement, histoire de lui laisser le temps de prendre soin d'elle avant de s'occuper de la voiture

Elle est équipé d'un pack M (à priori, M1 s'il existe, parce que je vois à quoi ressemble le M2 et ce n'est pas ça), et dispose de quelques options sympa:
- Clim
- Petit GPS avec la TV etc (pas l'écran 16/9 donc, le petit)
- ODB
- Régulateur de vitesse
- Hi-fi Harman Kardon
- Boite auto Steptronic sans palette au volant
Pour le reste, je regarderais de plus près devant la voiture. Seulement, je n'y connais pour ainsi dire QUEDAL en e46. Elle m'a juste dit qu'elle n'avait pas l'allumage automatique des feux ... Et je ne sais même pas s'il s'agit de Xénon, ou non

Pour terminer, l'alternateur a été changé récemment, ainsi que le pare-brise. La capote fonctionne nickel et serait en bonne état. Le dernier passage au garage date d'aout, pour une Inspection.
Voilà pour le moment. Elle parle rapidement d'un prix de 11 000e, mais de toute façon je n'allais pas discuter du prix au téléphone ...
Alors pourquoi je vous parle de tout ça ? Pour plusieurs raisons.
1° - Je n'y connais vraiment rien en e46, et j'aurais donc besoin de savoir à quoi je devrais faire attention. Les soucis fréquents, les points fragiles, etc.
2° - Me parler un peu du prix. Savoir s'il est juste par rapport aux prestations, s'il est négociable (à vrai dire, je n'avais pas budgété autant. Je cherchais plus dans les 8 000e !), ou incompressible.
3° - Globalement, me dire ce que vous en pensez, de cette histoire

Voilà voilà ! A vous messieurs !
Merci d'avance pour vos lumières,
Max.