Ma 525tds E39 1996

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midsomer
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Ma 525tds E39 1996

Message par midsomer »

bonjour les BMistes

j ai besoin de vos lumieres :P

petit a petit ma BM a commencé a avoir des petits accouts en roulant
ainsi qu une légère perte de puissance

aujourd hui elle rame (70 sur du plat a 3000t/mn) et 45 en cote.
bref mon "goldorak" s essouffle ....bien que tout fonctionne, et elle pete au quart de tour .

j ai suivi quelques posts relatant ce problème:

_ j ai suivi les conseils préconisés en commencant par nettoyer la vanne egr qui pourtant ne semblait pas plus crado que cela.
-->résultat= nul

_ j ai ensuite condamné cette meme vanne en débrachant la durite de dépression et en bloquant l arrivée du retour des gazs de la premiere combustion
-->résultat= un regain de "peche" (90/100km/h) mais des soubressauts constants du turbo qui se lance et se coupe....

quelqu un aurait une idée ?? moi je seche ....(bon je suis pas non plus un expert ;) )

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venturi2
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Re: Ma 525tds E39 1996

Message par venturi2 »

je dirai moteur en modé dégradé mais pourquoi ? Mystère. fusibles vérifiés ?

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shark-h
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Re: Ma 525tds E39 1996

Message par shark-h »

Salut

As_tu l'impression d'avoir un vieux diesel atmo ?
Si oui, regarde le débitmètre ( si ton modèle en est équipé) cela peut-être ça
Il me semble que les débitmètres ont été installé à partir de 96, mais je dis peut-être une bêtise ?
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

eresis
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Re: Ma 525tds E39 1996

Message par eresis »

shark-h a écrit :Salut

As_tu l'impression d'avoir un vieux diesel atmo ?
Si oui, regarde le débitmètre ( si ton modèle en est équipé) cela peut-être ça
Il me semble que les débitmètres ont été installé à partir de 96, mais je dis peut-être une bêtise ?
toutes les e39 ont des debimètres.
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

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DIDSTY
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Re: Ma 525tds E39 1996

Message par DIDSTY »

+ 1 Debimetre ou tout du moins ca y ressemble ensuite il me semble que tu dois avoir un capteur de pression de suralimentation. Vérifie qu'il ne soit pas bouche (le tuyau) par de l'huile.

Pour le débimetre essaie de le debrancher et regarde ce que cela donne. Si c'est bon tu devrais retrouver de la peche.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

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runeduloup
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Re: Ma 525tds E39 1996

Message par runeduloup »

salut ,

Tu as d autres symptomes ? econometre qui monte pas ? ...
Tes durites de depression ne sont pas craquelées , fissurées ?


Ca peux etre ton cas ( pris sur darkgyver ):

capteur de pression

debimetre et les autres causes
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

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midsomer
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Re: Ma 525tds E39 1996

Message par midsomer »

bonsoir ;)

merci les gars pour toutes ces reponses, c est tres sympa :amen:

effectivement j ai le sentiment d avoir un vieux moulin "atmo" ...

mes durites ne sont pas craquelées a priori ..je vais recontroler

les fusibles sont bons

le debimetre d air je n y avais pas pensé...........je vais essayer demain matin :)

pour le capteur de suralimentation ??? heu je ne sais pas si j ai ca sur ma " trapanelle "..........ca se trouve ou ?

pour les symptomes c est tout oui tout fonctionne nickel....elle ne fume meme pas...pas de bruits ni vibration....j ai juste un moteur de fiat500 sous le capot :whistling:


nb: par contre j ai remarqué une bricole
sous le collecteur d admission a coté du niveau d huile il y a un ptit embout entouré d un demi cercle de plastique moulé dans la masse.....ca sert a quoi ??
il ne devrait pas y avoir une durite qui s y emmanche ???

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DIDSTY
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Re: Ma 525tds E39 1996

Message par DIDSTY »

tu n'as pas une photo? ou vas sur realoem pour une vue éclaté et poste là
Ca peut aider.

Sinon au niveau de l'admission tu dois trouver, la vanne EGR, sonde de température air, débimetre, et le capteur de suramilentation.

Sinon je pensais à une autre chose, le volant moteur bimasse hs, ca me faisait exactement la meme.
conso en hausse et un veau et de temps à autre une peche comme avant guerre. Ca ma vallu un carton en plein virage !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

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midsomer
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Re: Ma 525tds E39 1996

Message par midsomer »

pour le debimetre j ai vu la fiche technique du demontage .....au top avec les photos du demontage c est vraiment tres bien fait :P chapeau !

du coup j ai aussi ma reponse pour la durite qui devrait etre branchée sous le carter... c est celle du capteur de suralimentation qui est debranchée :sick: ??? elle doit l etre depuis un sacré bout de temps car je ne l avais pas remarqué....perso je n y ai jamais touché et doit etre ainsi depuis des années

demain je vais voir pour le debimetre....

nb: petite question
sur la vanne egr , lorsque je l ai decrassé j ai testé la petite soupape... la depression se fait bien , toutefois cette soupape est relativement dure est ce normal ??

le volant moteur bi-masse ??????? :blink: pfffff j en apprends des trucs lol
ca consiste en quoi ??

fullgazlolo
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Re: Ma 525tds E39 1996

Message par fullgazlolo »

Le bi-masse, pour le moment, tu oublies!
fais par ordre: commence par remettre ta durit de pression de turbo ensuite regarde ton débitmètre et après on verra!
Ce qui est sûr et certain c'est que sans info de pression ça ne marche pas alors que sans débitmètre ça peut encore le faire!

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