Changement Pompe A Eau - 324 Td -

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
octus

Changement Pompe A Eau - 324 Td -

Message par octus »

D'abord , je souhaite une bonne année sur les routes a tous les participants à ce forum dont je lis les messages avec toujours d'intérêt.

Sur ma 324 td de 220 000 km , je dois changer ma pae d'origine car l'axe a beaucoup de jeu et je crains qu'elle casse.
J'avais déja changé le joint entre la pae et le bloc car il y avait une légère fuite probablement due à une surchauffe suite à visco fatigué.
A l'époque , la courroie de distribution était aussi fatigué et donc distendue. J'avais pu dévisser la 3 eme vis de maintien de la pae
sans trop de souci. La 3eme vis est celle qui se trouve derriere la courroie sur la même verticale.

Actuellement la courroie de distrib est bien tendue et quasiment neuve. Aussi je n'arrive pas avec ma main à la pousser suffisamment
pour pouvoir introduire une douille dans cette 3eme vis.
Je pourrai agir sur le tendeur de la courroie mais cela dépasse mes compétences.

Aussi avez vous déjà eu cette difficulté et comment vous en êtes vous sorti??

J'ai aussi remarquer que la pae neuve tournait plus difficilement que l'ancienne. Je suppose qu'il me faudra faire
des kms pour faire une sorte de rodage.

Merci.

Bruno1380

Re: Changement Pompe A Eau - 324 Td -

Message par Bruno1380 »

Salut

Si tu veut tu peut télécharger la RTA du M21.

Image

:top:

remington

Message par remington »

Salut,

pour ce qui est qu'elle tourne plus difficilement c'est normal.
Pour ta vis insiste, essaie de trouver un outil adapté genre clé avec embout ou autre déporté, y'a toujours moyen, ça t'éviteras de détendre la courroie même si ce n'est pas grand chose! Mais je comprends que tu n'ai pas envie de le faire.
Fais attention de ne pas abîmer ta courroie, pas d'objet avec angle tranchants.

@+

octus

Message par octus »

remington a écrit :Salut,

pour ce qui est qu'elle tourne plus difficilement c'est normal.
Pour ta vis insiste, essaie de trouver un outil adapté genre clé avec embout ou autre déporté, y'a toujours moyen, ça t'éviteras de détendre la courroie même si ce n'est pas grand chose! Mais je comprends que tu n'ai pas envie de le faire.
Fais attention de ne pas abîmer ta courroie, pas d'objet avec angle tranchants.

@+
,
Pour bien travailler en mécanique , il faut être patient , ordonné, persévérant et surtout rester calme car sur une auto de 20 ans
on peut plus facilement casser une vis et ça peut être la cata.
La je vais immobiliser l'auto plusieurs jours et ne pas me presser !!
Merci pour ton message et tes encouragements !

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai jamais eu un tel probleme. N'hesite pas a faire levier pour passer la douille car la courroie est assez flexible a cet endroit pour permettre le passage de la douille. Qui t'as fait la courroie car elle peut etre trop tendue.
A+ Bon courage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »