avec le froid et la neige, ça fait trois semaines que je laisse ma E36 au garage. il fait 3,4 degrés dedans.
aujourd'hui ça faisait une grosse semaine que je ne l'avais pas démarré. elle a fait un vieux démarrage ya deux semaines avec beaucoup de vibrations. là elle démarre niquel, j'ai senti la batterie un peu faible quand même. je raconte ma vie là

je la sort, je laisse chauffer.
une fois à température je fait quelques pressions sur la pédale d'accelerateur. et là j'entend un bruit d'aspiration prononcé en tout tout début d'acceleration qui s'atténue. et puis ça continu de le faire à chaque pression.
le bruit est présent au niveau du collecteur d'admission, sur les cylindre du milieu. il ne me semble pas avoir entendu ce bruit auparavant.
je n'ai pas encore démonté, mais ça ne me parait pas normal.
je pense au joint de collecteur, mais normalement ils sont assez gros, je ne les vois pas péter. ya pas de raison que le collecteur soit cassé. le joint de la sonde de température d'air branché sur le dessous?
est ce que j'aurai pu aspirer quelque chose?
j'ai regardé le filtre à air rien de suspect, il est neuf en plus. le ralenti est parfaitement stable, le moteur prend bien les tours et retombe correctement.
la voiture est de 92 et moins de 200 000 km.
comme je n'ai jamais rien lu de tel sur le forum, j'aimerai bien avoir vos impressions.
Cordialement