bonjour,
J'ai cassé mon turbo sur mon range rover TD6 2002 (moteur m57)? je viens de le changer et surprise, je me retrouve avec un bocal qui monte en pression et qui fuit.
Je verifie mon calostat et me resigne a diagnostiquer un joint de culasse... sans doute a cause d'avoir du rapatrier le vehicule sans turbo... n'etant pas completement sur de mon bas moteur ni de mes chambres de combustion, je prefere changer mon bloc moteur car j'ai un pote qui me vend le sien de sa 530d e39 accidentée.
j'aurais besoin de savoir si:
-en gardant tout mes accessoires est ce que ces blocs sont identiques.
- la 530d est une boite manuelle tandis que mon 4X4 et une boite auto. un pote m'a parlé de "cale" ou de vilbrequin qui differe.
Est ce que quelqu'un peux me confirmer ou apporter des precisions?
Changement Bloc Moteur D'un 530d Vers Un Range Rover
- smartjaune
-
Re: Changement Bloc Moteur D'un 530d Vers Un Range Rover
meme si c'est les meme moteur , ya forcement des trucs qui vont changer je pense ...smartjaune a écrit :bonjour,
J'ai cassé mon turbo sur mon range rover TD6 2002 (moteur m57)? je viens de le changer et surprise, je me retrouve avec un bocal qui monte en pression et qui fuit.
Je verifie mon calostat et me resigne a diagnostiquer un joint de culasse... sans doute a cause d'avoir du rapatrier le vehicule sans turbo... n'etant pas completement sur de mon bas moteur ni de mes chambres de combustion, je prefere changer mon bloc moteur car j'ai un pote qui me vend le sien de sa 530d e39 accidentée.
j'aurais besoin de savoir si:
-en gardant tout mes accessoires est ce que ces blocs sont identiques.
- la 530d est une boite manuelle tandis que mon 4X4 et une boite auto. un pote m'a parlé de "cale" ou de vilbrequin qui differe.
Est ce que quelqu'un peux me confirmer ou apporter des precisions?
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- smartjaune
ben deja le turbo etait pas le meme. en fait je parle de bloc moteur, je recupere tout les accessoires.eresis a écrit :meme si c'est les meme moteur , ya forcement des trucs qui vont changer je pense ...
- smartjaune
personne n'a jamais changé un bloc moteur de bva manuelle vers une auto ou inversement?smartjaune a écrit :ben deja le turbo etait pas le meme. en fait je parle de bloc moteur, je recupere tout les accessoires.
- eripatou
hello quelle année le moteur ? il te suffit de regarder sur realoem et de regarder les ref d'un vilo sur une 530d boite manuelle et les ref d'un vilo sur une 530d boite auto et de voir si les ref sont les memes....smartjaune a écrit :personne n'a jamais changé un bloc moteur de bva manuelle vers une auto ou inversement?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
-
Le problème entre autre, c'est que le même matériel a parfois plusieurs références, juste parce qu'il vient d'une année de construction différente, ou d'un modèle différent.... c'est du commercial.eripatou a écrit :hello quelle année le moteur ? il te suffit de regarder sur realoem et de regarder les ref d'un vilo sur une 530d boite manuelle et les ref d'un vilo sur une 530d boite auto et de voir si les ref sont les memes....
Le problème de référence pour le même matériel a déjà été évoqué sur le forum.
@+
- eripatou
ok autant pour moi alors...
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...