525 Tds E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
DAMIEN76490

525 Tds E39

Message par DAMIEN76490 »

:ranting:
salut,
ma voiture ne démarre pas bien a chaud. a froid pas de pb, mais après avoir rouler pendant environ 30km, si je redemarre aussitot elle repart, mais si on attend 20 minutes pour redemarrer(le temps de faire les courses par ex), elle ne repart pas mais ce n'est pas systématique. il y a du contact mais le démarreur ne tourne pas. si j'attends environ une heure elle repart sans probleme. est-ce que la sonde de température (eau ou huile) pourrait interdire le démarrage?
il faut savoir que cette panne revient régulièrement depuis plus d'un an mais ne nous a jamais empeché de repartir.
merci

Bruno1380

Re: 525 Tds E39

Message par Bruno1380 »

salut

combien de km ta voiture?

A froid la gestion électronique du M51 va préchauffer avec les bougies et injecter + de gasoil,

mais a chaud il ne préchauffe plus et envois moins de gasoil ,si ta pompe a injection n'est pas calé correctement elle démmare pas bien a chaud.

avec les km la chaine s'allonge et la pompe d'injection n'est plus reglé correctement.

Parcontre , la mienne a 360000km et j'avais aussi des soucis de démarrage a chaud et pensait que ma pompe était décallé mais non !

je remplace ma batterie par une neuve et elle démmare nickel !

Je t'invite a lire se sujet

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=239

:top:

Seedusaki

Message par Seedusaki »

salut,
je t'invite à lire mon cher DAMIEN76490 il y a tout ici sans avoir à créer un sujet!
en espérant que tu deviennes un fidèle.

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

moitz1er

Message par moitz1er »

DAMIEN76490 a écrit :il y a du contact mais le démarreur ne tourne pas. si j'attends environ une heure elle repart sans probleme.
bonjour,
Si le démarreur ne tourne pas cela ressemble plus à un problème électrique et n'a pas de rapport avec un décalage de la pompe injection. Le seul conseil que je peux te donner c'est peut-être de resserrer les contacts sur le démarreur (bien que ne voie pas trop le rapport) et de reposter dans la section électricité .
bon courage
@+

vince.

Message par vince. »

moitz1er a écrit :bonjour,
Si le démarreur ne tourne pas cela ressemble plus à un problème électrique et n'a pas de rapport avec un décalage de la pompe injection. Le seul conseil que je peux te donner c'est peut-être de resserrer les contacts sur le démarreur (bien que ne voie pas trop le rapport) et de reposter dans la section électricité .
bon courage
@+
+1, j'aurais également opté pour un soucis électrique ou de démarreur <_< ; il faudrait en savoir + sur la voiture, combien de kilométres pour commencer.............................
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

DAMIEN76490

Message par DAMIEN76490 »

MERCI la voiture a 250000km la batterie n'est pas hs, elle est "moyenne".

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »