Help Please Petite Pression Dans Le Circuit D'eau 524td E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Shnitzer

Help Please Petite Pression Dans Le Circuit D'eau 524td E34

Message par Shnitzer »

bonjour a tous voila depuis le debut de la semaine je me suis aperçu que la durite en sortie de culasse qui va au radiateur fuit car sous la durite c'est mouiller et je passer mon doigt en dessous sa fuit legèrement donc vu que j'ai fait un peu le tour des casses et je ne retrouver pas une durite donc j'ai acheter de auto joint et jen ai mis sur la partie qui était craquelé et sur le tour et depuis quand je presse ma durite je sent une légere préssion ????? alors qu'au par avant non ?????

bugess

Re: Help Please Petite Pression Dans Le Circuit D'eau 524td E34

Message par bugess »

tu as reparé la durite avec du joint bleu ou c'est la partie connexion de la pompe a eau qui est bouffé qui fuit ?,
pour la pression dans le circuit de refroidissement <_< il doit y a voir une legere sinon tu n'as pas de circulation du fluide apres tout depend se que tu entends par petite pression
un rapide controle du circuit peu se faire en mettant le moteur a temperature sans bouchon du vase et verifier s'il ni a pas de bulle d'air qui remonte a chaque ouverture du pressostat

Shnitzer

Message par Shnitzer »

c'est la durite que j'ai réparer avec de auto joint noir mais par contre pr chasser air qui se trouve dans mon circuit tu ma di qu'il faller que j'attende que mon calorstat s'ouvre c sa? et regarder par la suite si je n'est pa de bulle d'air dans mon ldr c sa? mais comment savoir si mon calorstat c'est ouvert?

alligator427

Message par alligator427 »

salut,

il doit y avoir de la pression dans ton circuit, ça peut monter a presque 1 bar de mémoire

ça ne sert pas a faire circuler le LDR mais ça empêche l'ébullition

quand l'eau est sous pression elle ne boue pas a 100°

par contre ta pâte à joint ne va pas durer longtemps, il faut absolument que tu remplaces cette durite

vfr

Message par vfr »

Shnitzer a écrit :c'est la durite que j'ai réparer avec de auto joint noir mais par contre pr chasser air qui se trouve dans mon circuit tu ma di qu'il faller que j'attende que mon calorstat s'ouvre c sa? et regarder par la suite si je n'est pa de bulle d'air dans mon ldr c sa? mais comment savoir si mon calorstat c'est ouvert?

Bjr;

Avant ouverture du calorstat, la durit qui arrive en haut du radiateur reste froide/tiède.
Quand le calorstat s'ouvre, le ldr sortant du moteur passe par cette durit (pour aller dans le radiateur) qui devient chaude (+ de 80°) et plus dure en raison de la pression. A la main ça se sent très nettement.

Par contre, drole d'idée de réparer avec une pâte....

Shnitzer

Message par Shnitzer »

slt a tous c'est bon jvien de changer ma durite se matin est nickel elle et souple quand on presse dessus comme au par avant merci pour vos conseils

Shnitzer

Message par Shnitzer »

slt a tous se midi j'ai controler ma durite et je me suis aperçu que la petite pression i était une legère pression car quand j'ai ouvert mon bouchon de vase d'expansion une légere pression s'en et échapper . donc pour échapper air dans mon circuit jai pas fermer complétement mon bouchon de vase d'expansion a fin que l'air dans mon circuit puise s'en échapper en roulant , jai rouler 2km comme sa et j'ai bien refermer le bouchon du vase expansion après les 2km . j'ai rouler 4km pour faire un essai pour voir si air c'etait echapper et il savère donc que oui quand j'ai presser ma durite elle était devenu normal quoi il n'avait plus cette petite pression , je pense que c'etait du a une mauvaise purge????? qu'en pensez vous de la technique que j'ai adopter est elle donne pour vider air de mon circuit?????? car il savère qu'après les 4km essai ma durite est redevenu normal. merci d'avance pour vos rèponses

alligator427

Message par alligator427 »

je répète, une pression est normal et est obligatoire, c'est pour ça que le bouchon est taré a une certaine pression

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Le circuit de refroidissement se comporte comme une cocotte-minute;
Quand l'eau monte en température il se produit inévitablement une montée en pression (je ne parle pas de l'ENORME montée pour cause de joint de culasse HS).
Le bouchon du vase d"expansion joue le role de soupape; il est taré pour laisser s'échapper la pression si elle devient trop élevée.

Pour conclure : dès que le moteur tourne, le LdR chauffe, la pression monte, la "soupape " du bouchon s'ouvre et la pression se stabilise.
voili, voilou ...

Shnitzer

Message par Shnitzer »

merci de vos explication c'est sympa mais sa je l'avez compris mais au niveau du bouchon du vase d'expansion lors de ouverture c'était normal des ouverture de mon bouchon d'avoir de air qui s'en échappe c'est sa? et par contre pour ma téchnique de rouler 2km avec le bouchon pas trop fermer a fin que air s'en échappe c'était bon?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »