Batterie Trop Puissante

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Manue34

Batterie Trop Puissante

Message par Manue34 »

Salut a tous. Alors voila j'ai une e34 de 1992. Ma voiture ne demarrer plus car plus de jus j'ai donc changé ma batterie qui etait une 85 ampere a gel pour une 95 ampere a acide. La voiture a tourné niquel pendant 1 semaine mais apres plus de rien la batterie etait a plat bien que neuve. Ma question est la suivante est ce que ma 95 ampere aurait put griller mon alternateur ( sachant que je l'ai changer j'ai recharger ma 85 amperes et tout remarche) ?

fredo78

Re: Batterie Trop Puissante

Message par fredo78 »

Salut, sur ma 525 tds e34, j'ai changé ma batterie par une batterie plus puissante, celle qui se monte sur 530i v8 si mes souvenirs sont bon, et depuis plus de 3 ans tout fonctionne nikel.
Je ne pense pas que ce soit ta batterie qui te créer des problèmes.
:noelcoucou:

Manue34

Message par Manue34 »

Justement je ne voudrais pas regriller un alternateur car celui que j'ai mis etait sur ma precedente voiture donc vu qu'il est pas tout neuf je me posé la question. A tout hazard tu ne saurai pas l'amperage qui mette d'origine sur les 525 tds?

frédo09

Message par frédo09 »

Salut
pour moi, aucun rapport entre la capacité et ton pb de charge. Je doute davantage de la capacité de l'alternateur a bien charger. ou alors tu as une fuite sur consommateur. Teste en 1er lieu la tension de charge (ralenti et accéléré). A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

remington

Message par remington »

j'ai aussi des voitures en
Manu525 a écrit :Salut a tous. Alors voila j'ai une e34 de 1992. Ma voiture ne demarrer plus car plus de jus j'ai donc changé ma batterie qui etait une 85 ampere a gel pour une 95 ampere a acide. La voiture a tourné niquel pendant 1 semaine mais apres plus de rien la batterie etait a plat bien que neuve. Ma question est la suivante est ce que ma 95 ampere aurait put griller mon alternateur ( sachant que je l'ai changer j'ai recharger ma 85 amperes et tout remarche) ?
Salut,

absolument aucun risque qu'une batterie trop puissante te crame un alternateur, surtout avec une différence aussi faible de 10 ah, c'est infime niveau électrique.
Ne t'inquiètes pas de ce côté, tes doutes de cramer un alternateur avec une batterie plus forte sont totalement faux (d'ailleurs j'ai aussi des voitures en 95ah et des fois en 75ah pour le même moteur, ça dépend ce que j'ai sous la main pour mettre dedans).
Penche toi du côté de l'alternateur, la première chose à faire est de recharger ta batterie et de mesurer la tension à vide puis moteur tournant.
Je pense que tu auras la même et si c'est ça je pencherais pour des charbons HS.
C'est la panne la plus probable qui me vient à l'esprit.
Si j'ai bien compris, car ton dernier message on se demande si tu as changé la batterie uniquement ou l'alternateur avec.
@+

Manue34

Message par Manue34 »

Merci pour vos reponses. J'ai d'abord changer ma batterie pour la 95 ah ensuite je ne sait pas pour qu'elle raison mon alternateur a cramé. J'ai donc changer mon alternateur et rééssayer avec ma 1er batterie la 85 ah est sa marche. C'est pour sa que j'avais un doute sur la puissance de la batterie.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut

Je suis dans la même panne que toi

Batterie neuve et alternateur a moitié HS

J'explique,

Il y'a un temps de ça mes charbons HS , comme c'est un valeo le régulateur coûte +/- 110e , si j'avais un alternateur bosh le régulateur coûte entre 15/20e.

J'achète donc un régulateur bosh , j'ai extrait les charbons et je les ai mis dans le régulateur valeo , ca fonctionne nickel !!

Mais maintenant 7 mois après se sont une des deux pistes en cuivre qui sont HS , sur une piste il y'a plus que la moitié du cuivre , en dessous c'est comme un plastique de couleur blanche.

ce qui fais que mon témoin batterie fais stroboscope et ne charge pas bien,

Le résultat de tout ca c'est que quand on roule avec pour finir tout les modules ne reçoivent plus assez de jus ,

Témoin ASC + ABS qui s’allume, toute intensité lumineuse dans l'habitacle est a moitié et pour finir le moteur commence a claquer et s'éteint.
Ce qu’il se peut aussi c’est que l’usure des charbons ca fais comme une poudre et reste coller tout autour.

Peut être le déposer et tout nettoyer, c’est pas compliqué

:top:

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Mais maintenant 7 mois après se sont une des deux pistes en cuivre qui sont HS

L'abrasivité des charbons doit être adaptée à la "solidité" des pistes cuivre.
Des charbons trop durs vont ronger rapidement les pistes; c'est pour cette raison qu'il vaut mieux que le couple charbon/piste soit cohérent mais c'est pas facile à deviner sauf à utiliser des éléments qui étaient montés ensemble.
C'est peut être le mélange charbons Bosch sur pistes Valéo qui à rongé les pistes ??

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

vfr a écrit :Bjr;

Mais maintenant 7 mois après se sont une des deux pistes en cuivre qui sont HS

L'abrasivité des charbons doit être adaptée à la "solidité" des pistes cuivre.
Des charbons trop durs vont ronger rapidement les pistes; c'est pour cette raison qu'il vaut mieux que le couple charbon/piste soit cohérent mais c'est pas facile à deviner sauf à utiliser des éléments qui étaient montés ensemble.
C'est peut être le mélange charbons Bosch sur pistes Valéo qui à rongé les pistes ??
C'est fort possible mais mon alternateur c'était déjà un d’occasion, il était déjà loin a la base,

Je pense que il est tout simplement usée..

je l'ai démonte de une E34 , qui sait combien de Km elle avait déjà.

En plus j'aimerai bien savoir si j'ai besoin d'un 95A ou un 140A , ca dépends des options.

:top:

vfr

Message par vfr »

Re;

Sur E32, il y avait 3 choix possibles d'alternateur : 90A, 115A et 140A qui devaient dépendre des options de la voiture.
Une 750IL, avec ses options genre réfrigérateur, + téléphone, et ses deux batteries d'origine imposait un 140A.
Sur ma 730 j'ai un 140A (présent dans la liste des options) mais je ne vois pas vraiment l'utilité quand on n'a pas de consommateur hyper gourmant.
Si ta E34 n'a "rien de particulier", un 90A doit faire l'affaire (90A en 12V dé[...censuré...] donc 1080watts) .

Pour revenir sur mon histoire de charbons plus ou moins corrosifs, je voulais simplement dire qu'il vaut mieux les charbons qui étaient prévus pour l'alternateur; mais si tout est d'occasion l'usure peut être normale.
Pour mon 1000 CBX, il existe des charbons "adaptables" en remplacement des Honda. Tout se passe bien mais on s'est rapidement rendu compte que ces charbons trop durs rabottent assez rapidement les pistes ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »