Salut,
Je suis tombé, au hazard de mes recherches, sur un excellent topic concernant les batteries.
Alors je ne suis pas forcement d'accord avec tout, mais c'est quand meme du tres bon.
Peut etre à epingler, meme si ça vient d'un autre forum (FA) ?
http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet309694.htm
La Batterie C'est Quoi : Questions/reponses
- Mike
- Mike
- r2087
Re: La Batterie C'est Quoi : Questions/reponses
Y'a peut-être personneMike a écrit :eh bien... que de reaction

- djslowrnb
Salut
j'avais lu cette article une fois en passant interessant mais il y a des infos bizarre comme les ampérage à partir d'une certaine année sur ma 328 batterie qui etais d'origine (99) il y avais 570A EN
je cite "# La capacité exprimée en Ah (Ampère x heure) pour une décharge en 20 heures, c'est à dire pour un courant égal à la capacité (Ah) / 20 (h)
# Le courant de démarrage exprimé en A. Depuis 2002, la norme de définition de ce courant a changé. Maintenant, les lettres "EN" suivent la valeur de courant exprimée. Si on relève les caractéristiques sur une batterie antérieure à 2002/2003, il faut corriger le chiffre relevé en affectant un facteur 1,5 pour obtenir la nouvelle définition. Par exemple une ancienne batterie 400A correspond à une nouvelle batterie 600A EN. "
sinon c'est bien expliqué a voir pour les grand connaisseurs....
Merci pour l'info en tt cas
j'avais lu cette article une fois en passant interessant mais il y a des infos bizarre comme les ampérage à partir d'une certaine année sur ma 328 batterie qui etais d'origine (99) il y avais 570A EN
je cite "# La capacité exprimée en Ah (Ampère x heure) pour une décharge en 20 heures, c'est à dire pour un courant égal à la capacité (Ah) / 20 (h)
# Le courant de démarrage exprimé en A. Depuis 2002, la norme de définition de ce courant a changé. Maintenant, les lettres "EN" suivent la valeur de courant exprimée. Si on relève les caractéristiques sur une batterie antérieure à 2002/2003, il faut corriger le chiffre relevé en affectant un facteur 1,5 pour obtenir la nouvelle définition. Par exemple une ancienne batterie 400A correspond à une nouvelle batterie 600A EN. "
- Mike
Oui oui, 50 vue en 4 jours, ya personne c'est sûr (r2087 a écrit :Y'a peut-être personne

djslowrnb a écrit :Salut
Voilà, merci

Les reactions que j'attends sont effectivement sur le contenu de ce lien, si vous etes d'accord, ou pas, arguments etc...
Mais bon, l'essentiel est que le sujet soit à la vue du plus grand nombre, ça peut servir. Voilà pourquoi je pense que le sujet aurai sa place au moins en epinglé, meme si ça vient d'ailleurs.
- Journey
Super l'article: les intensités annoncées sont tout de même extrêmes! 950A sur ma Fulmen à 55€ chez AUCHAN (avec carte wouaouhhhh)
Cela me laisse rêveur....
En tout cas, sur Clio II 80DCI de 2003, la batterie a tenue 4ans 1/2 malgré une utilisation routière/autoroutière (VRP oblige).
J'ai donc, en toute logique, remplacé celle de ma 330XD de 6 ans 1/2 avant qu'elle ne lache, même si aucun signe de faiblesse n'était annoncé.
55€ c'est moins cher qu'un dépannage et une batterie vendue à prix d'or chez BMW!!!
Cela me laisse rêveur....
En tout cas, sur Clio II 80DCI de 2003, la batterie a tenue 4ans 1/2 malgré une utilisation routière/autoroutière (VRP oblige).
J'ai donc, en toute logique, remplacé celle de ma 330XD de 6 ans 1/2 avant qu'elle ne lache, même si aucun signe de faiblesse n'était annoncé.
55€ c'est moins cher qu'un dépannage et une batterie vendue à prix d'or chez BMW!!!
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!
- kawaH2
s'il n'y a pas de réactions, c'est parce que c'est peut etre rien de neuf, ou que ça n'intéresse personneMike a écrit :Oui oui, 50 vue en 4 jours, ya personne c'est sûr (moi aussi)

- Mike
Rien de neuf, c'est sûr. ça doit faire quelques decennies que la batterie au plomb n'a guerre changé... Cependant je ne pensais pas etre le seul à "apprendre quelque chose" de ce sujetkawaH2 a écrit :s'il n'y a pas de réactions, c'est parce que c'est peut etre rien de neuf, ou que ça n'intéresse personne

Alors que ça n'interesse personne, c'est probable. Le but etant de faire partager mon enthousiasme sur le topic en question, que certainement peu ont vu, je me dis que je me suis emballé un peu vite, que le sujet doit etre archi banal, et que j'aurai dû m'abstenir.
Bref c'est pas bien grave

- Keops11
- Membre du club
Ah, c'est pas un SMS à 10 caractères
, mais si on prend le temps de lire c'est vrai que c'est une mine de renseignements
Merci pour le lien

Merci pour le lien

- kawaH2
Mike a écrit :Rien de neuf, c'est sûr. ça doit faire quelques decennies que la batterie au plomb n'a guerre changé... Cependant je ne pensais pas etre le seul à "apprendre quelque chose" de ce sujet![]()
Alors que ça n'interesse personne, c'est probable. Le but etant de faire partager mon enthousiasme sur le topic en question, que certainement peu ont vu, je me dis que je me suis emballé un peu vite, que le sujet doit etre archi banal, et que j'aurai dû m'abstenir.
Bref c'est pas bien grave
t'as pas su mettre le titre qu'il fallait, un "comment gagner des chevaux grâce à votre batterie", par ex.
et même les analphabètes auraient essayé de déchiffrer cet article