Bonjour à tous,
J'ai déjà exposé mon problème mais pas au bon endroit semble t'il
Donc voilà
Sur un 525 TDS E39, J'ai voulu remplacé mes injecteurs (en fait porte injecteur + injecteur) car 3 d'entre eux fuyaient mais déjà je suis bloqué.
Impossible de les desserrer !!!!!
J'ai bien une douille de 27 mais même avec une rallonge ils ne veulent rien savoir.
Y a t'il une astuce pour en venir à bout ?
Par ailleurs, faut-il impérativement remplacer les joints ?
Je pose cette question car chez mon concessionnaire bmW, ils ne sont pas détaillés.
Y a t'i d'autres sources d'approvisionnement ?
Merci de votre aide, c'est ma première question sur le forum.
Démontage Injecteurs 525 Tds
- frédo09
Re: Démontage Injecteurs 525 Tds
Salut,
pour tout ce qui est des pièces diesel , il y a les centres AD, garages Bosch et même le net.
Ensuite, pour ton problème d'injecteurs grippés, essaye de faire tourner ton moteur quelques petites minutes, cela peut permettre de les débloquer plus facilement (en tout cas, ça aide bien pour les bougies de préchauffage).
A+
PS: ça fait beaucoup 3 qui fuient, elle a beaucoup de bornes ? tu as changé les durites de retour ?
pour tout ce qui est des pièces diesel , il y a les centres AD, garages Bosch et même le net.
Ensuite, pour ton problème d'injecteurs grippés, essaye de faire tourner ton moteur quelques petites minutes, cela peut permettre de les débloquer plus facilement (en tout cas, ça aide bien pour les bougies de préchauffage).
A+
PS: ça fait beaucoup 3 qui fuient, elle a beaucoup de bornes ? tu as changé les durites de retour ?
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
-
remington
Salut,
Il faut les démonter de préférence moteur chaud, la dilatation t'aidera un peu.
Tu peux déjà noyer les puits d'injecteurs de dégrippant et laisser reposer ça aidera aussi.
Ensuite si tu mets une trop grosse rallonge tu peux arracher les filetages sur ta culasse, mais pas beaucoup de solution à ce niveau.
Le top serait de te procurer une clé à choc ou alors une manuelle à inertie, pour mettre des accoups lors du démontage.
Pour les rondelles quand je remonte des injecteurs d'occas je ne les changent pas, si tu en trouves ce sera mieux de les changer, cependant c'est pas ça qui t'empèchera de bien rouler, c'est du détail, comme y'en a qui ne changent pas toujours leur joint de vidange en cuivre, je le réutilise parfois et jamais de fuite.
Sur un injecteur tu as souvent de petite fuites à ce niveau, te suffit de mettre du gazoil sur le puit de l'injecteur et de regarder les petite bulles se former moteur tournant, c'est presque "normal" ce genre de fuite, c'est très courant et n'empêche pas de bien fonctionner tant que c'est minime.
@+
Il faut les démonter de préférence moteur chaud, la dilatation t'aidera un peu.
Tu peux déjà noyer les puits d'injecteurs de dégrippant et laisser reposer ça aidera aussi.
Ensuite si tu mets une trop grosse rallonge tu peux arracher les filetages sur ta culasse, mais pas beaucoup de solution à ce niveau.
Le top serait de te procurer une clé à choc ou alors une manuelle à inertie, pour mettre des accoups lors du démontage.
Pour les rondelles quand je remonte des injecteurs d'occas je ne les changent pas, si tu en trouves ce sera mieux de les changer, cependant c'est pas ça qui t'empèchera de bien rouler, c'est du détail, comme y'en a qui ne changent pas toujours leur joint de vidange en cuivre, je le réutilise parfois et jamais de fuite.
Sur un injecteur tu as souvent de petite fuites à ce niveau, te suffit de mettre du gazoil sur le puit de l'injecteur et de regarder les petite bulles se former moteur tournant, c'est presque "normal" ce genre de fuite, c'est très courant et n'empêche pas de bien fonctionner tant que c'est minime.
@+
-
micheljsa
[Elle a 250000 km
Puis-je utiliser une clé à chocs ou est-ce trop violent ?
Je ne veux pas risquer d'abimer le filetage.
Merci de vos conseils
quote name='frédo09' date='11 Jan 2011 22:15' post='1297318']
Salut,
A+
[/quote]
Puis-je à votre avis utiliser une clé à chocs ?
Merci de vos condeils
Merci de vos conseils
Salut,
A+
[/quote]
Elle a 250000 km.micheljsa a écrit :[Elle a 250000 km
Merci de vos conseils
Salut,
A+
Merci de vos condeils
-
micheljsa
Finalement j'en suis venu à bout avec la clé à chocs.
Est-ce qu'il est possible remplacer les joints cuivres situés à la base des injecteurs?
Si c'est le cas où peut-on les commander ?
Merci
Est-ce qu'il est possible remplacer les joints cuivres situés à la base des injecteurs?
Si c'est le cas où peut-on les commander ?
Merci
micheljsa a écrit :[Elle a 250000 km
Merci de vos conseils
Salut,
A+
Elle a 250000 km.
Merci de vos condeils
-
bmw zz
slt oui tu peux les cahngé chez tu va chez bmw sa coute entre 12 é 14euros pour 6 jai u le meme delire sur ma 530d
- Jacques CARAYOL
Utilise du liquide de frein en guise de dégrippant, laisse agir toute une nuit. J'ai utilisé cette technique sur ma 330d, ça a parfaitement fonctionné.
Pour les joints, il faut absolument les remplacer, j'ai payé les miens 70cts pièce. Il y avait une légère fuite sur un et ça me déséquilibrait le moteur.
Pour les joints, il faut absolument les remplacer, j'ai payé les miens 70cts pièce. Il y avait une légère fuite sur un et ça me déséquilibrait le moteur.
-
demontvert
Bonsoir,sur le tds les joints ne se change pas ils sont avec l'injecteur,j'ai essayé dans enlever un sur l'injecteur pilote que je changeait,impossible sans l'endommager.
Pour le grippage,effectivement moteur chaud c'est mieux,les miens sont sortit moteur froids,sans rallonge mais avec un bon coup de clé.
Pour les fuites plutot rare sur les injecteurs a part le pilote,se n'est pas les tuyaux de retour.A+PASCAL
Pour le grippage,effectivement moteur chaud c'est mieux,les miens sont sortit moteur froids,sans rallonge mais avec un bon coup de clé.
Pour les fuites plutot rare sur les injecteurs a part le pilote,se n'est pas les tuyaux de retour.A+PASCAL