depuis l'acquisition de mon e46 j'ai essayé plusieurs mazout, j'ai tester DATS le moins cher mais pas le meilleur +-800 km avec le plein ensuite chez Q8 plus cher mais bon rendement du moteur et moins de fumée 850 km avec le plein.
dernièrement jurion (belgique) cher et pas bien du tout soit j'ai eu un fond de cuve ou alors très mauvais diesel, la voiture fume assé facilement, moins de pèche et plus de consommation 800 km quasi en fond de réserve .
et hier j'ai fait mon plein chez total qui est encore un peu plus cher mais j'ai bon espoir .
Quelles Stations Service A Le Meilleur Diesel ?
- getrag
-
Re: Quelles Stations Service A Le Meilleur Diesel ?
Juste pour préciser que les 3/4 du temps, le carburant est le même.
C'est juste les additifs ajoutés au carburant qui diffèrent.
En général, il faut préféré les stations de marque qui ont beaucoup de débit.
Les marques ajoutent plus d'additifs que les grandes surfaces.
Et le débit permet de ne pas avoir un carburant qui "croupie" en cuve depuis x temps.
@+
Et le débit permet de ne pas avoir un carburant qui "croupie" en cuve depuis x temps.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- bimeur
de toute facon,seul quelques grands groupes pettroliers raffinnent dans le monde:Stephane39 a écrit :Juste pour préciser que les 3/4 du temps, le carburant est le même.
@+
/Exxon-Mobil
/Total
/Shell
/BP
/Chevron
apres,c'est une histoire de demande,selon les fournisseurs.
Pour ma part,mes pleins sont toujours fait chez Elf,ou Esso express,ce sont ceux qui ont le meilleur rapport prix/qualité du marché.Tout en sachant que c'est Total qui fournit Elf,mais moins cher.
- Daube
Sur ma 740d, j'atteint les meilleures consos et le moins de fumees avec le Total Excellium ainsi qu'avec le BP Ultimate.
Le Shell VPower est pas mal aussi, tout comme le diesel Tamoil, ce qui m'a surpris. (je ne connaissais pas cette marque et j'ai du faire un plein imprevu chez eux).
Le Shell VPower est pas mal aussi, tout comme le diesel Tamoil, ce qui m'a surpris. (je ne connaissais pas cette marque et j'ai du faire un plein imprevu chez eux).
Sans maitrise, la puissance est tout.
-
Je pense que les écarts de conso ou performances entre les carburants de telle ou telle station relèvent surtout de l'auto-suggestion, mais ça n'engage que moi évidemment
Il est clair qu'il faut privilégier les stations avec pas mal de débit, pour éviter la présence de condensation dans le gasoil notamment. Les stations de grandes surfaces ont généralement pas mal de débit, pour des raisons évidentes de prix.
Enfin, je trouve qu'il y a souvent du laisser aller dans certaines stations de supermarchés (moyennes ou petites surfaces), dans ma région -parisienne- en tous cas : pistolets sales et en mauvais état, etc. Ce ne donne pas confiance dans la propreté et la rigueur des opérations de remplissage, entretien, etc. Donc si c'est sale j'évite...
Enfin, les carburants dits "premium", en plus de prétendre des performances largement fantaisistes et d'afficher des prix souvent indécents, peuvent contenir des additifs non validés par les constructeurs et donc pas forcément bons pour les moteurs ... et c'est un euphémisme. A éviter donc à mon avis.
L'E10 est aussi à éviter, la stabilité des bio-carburants et la maîtrise de leur composition restant peu claire.

Il est clair qu'il faut privilégier les stations avec pas mal de débit, pour éviter la présence de condensation dans le gasoil notamment. Les stations de grandes surfaces ont généralement pas mal de débit, pour des raisons évidentes de prix.
Enfin, je trouve qu'il y a souvent du laisser aller dans certaines stations de supermarchés (moyennes ou petites surfaces), dans ma région -parisienne- en tous cas : pistolets sales et en mauvais état, etc. Ce ne donne pas confiance dans la propreté et la rigueur des opérations de remplissage, entretien, etc. Donc si c'est sale j'évite...
Enfin, les carburants dits "premium", en plus de prétendre des performances largement fantaisistes et d'afficher des prix souvent indécents, peuvent contenir des additifs non validés par les constructeurs et donc pas forcément bons pour les moteurs ... et c'est un euphémisme. A éviter donc à mon avis.
L'E10 est aussi à éviter, la stabilité des bio-carburants et la maîtrise de leur composition restant peu claire.
- getrag
j'ai consommé le quart de mon plein et par rapport aux autres station j'ai fait plus de bornes et ma conso moyenne est descendue en dessous des 7 l/100km.
maintenant pour ma part la différence est clair et net et mon moteur s'en porte que mieux.
mais je pense quant même a rajouté un marly cti au prochain plein juste pour dire que ca soit clean ???????????
maintenant pour ma part la différence est clair et net et mon moteur s'en porte que mieux.
mais je pense quant même a rajouté un marly cti au prochain plein juste pour dire que ca soit clean ???????????
- bimeur
bizarre,car le constat a été validé par moi-même et plusieurs pote,roulant sur les mêmes parcours,non urbains,donc non sujet aux bouchonstaris a écrit :Je pense que les écarts de conso ou performances entre les carburants de telle ou telle station relèvent surtout de l'auto-suggestion, mais ça n'engage que moi évidemment![]()
des carburants de qualités 'superieurs' aident a une conso moindre,pour des moyennes de vitesses identiques.....
la même difference que quand j'ai mis du VPower100 en allemagne,et du SP98,sur des trajets de 500km et plus.....
- jean019
L'indice de cétane est garanti à 55 mini chez BP (la norme est à 51).
Perso, je ne mets que du BP ultimate Go, je trouve que la voiture claque moins qu'avec un carburant classique (Esso, que j'ai pris au tout début).
Le Vpower est intéressant dans la plupart des pays étrangers, car il contient du carburant synthétique (le carburant utilisé pour les 24h du Man). Mais ce genre de carburant est interdit en France. Le Vpower français n'est donc qu'un carburant classique additivé (surement pas mal non plus).
Perso, je ne mets que du BP ultimate Go, je trouve que la voiture claque moins qu'avec un carburant classique (Esso, que j'ai pris au tout début).
Le Vpower est intéressant dans la plupart des pays étrangers, car il contient du carburant synthétique (le carburant utilisé pour les 24h du Man). Mais ce genre de carburant est interdit en France. Le Vpower français n'est donc qu'un carburant classique additivé (surement pas mal non plus).
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- Daube
Le rejoins ton avis sur le BP ultimate gazoil. Mon V8 l'adore 

Sans maitrise, la puissance est tout.
- thamomo007
Moi j'ai acheté un diesel pour faire des économies substantielles à la pompe, donc gasoil normal mais dans des stations de marque et roule ...
Les diesels sont fait pour mettre du gasoil non ? quel est le vrai intérêt de mettre du gasoil qui vaut super cher (10 centimes de plus par litre)
Les diesels sont fait pour mettre du gasoil non ? quel est le vrai intérêt de mettre du gasoil qui vaut super cher (10 centimes de plus par litre)
;-)