1ere Voiture: E28/e30?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
nomilk

1ere Voiture: E28/e30?

Message par nomilk »

Salut à vous,
Je viens demander de l'aide ici car je pense trouver des membres un peu sur la même longueur d'onde que moi, vu qu'apparemment un jeune qui veut une voiture originale et avec laquelle il peut se faire plaisir, ça choque.

Donc je m'explique: j'ai 17 ans, je m'inscris bientôt au permis (en intensif), et je me pose donc une question inévitable: quelle sera ma 1ere voiture?
J'ai regardé un peu du côté des Alfa (156 1.6 ou 1.8): j'aime beaucoup, mais il manque un truc, et c'est une traction.

Donc je me suis demandé ce que je pourrais trouver comme propulsion pour moins de 4000€ à l'achat, et moins de 1500€ d'assurance la 1ere année.
J'ai tout de suite pensé BMW. Mais la e36 je vais me faire contrôler par tous les flics à la ronde, donc pas question. Et puis quitte à prendre vieux, autant y aller à fond. Donc j'ai regardé les vieilles BMW, et j'ai vu la e30, et surtout la e28.

La e30: j'aime bien, ça doit être génial à conduire, mais faut se lever tôt pour en trouver une propre, surtout les 316/318i.
Et j'ai alors pensé à la e28: Elle se fait vraiment rare, mais les prix sont bas, et elle est classée dans une autre catégorie par les assureurs, donc elle coûte pas beaucoup plus cher que la e30.

En e30 j'ai vu les 316 et 318, donc. Je me dis que la 316 sera p-e un peu faible, non? La 318, tant que c'est pas une is ça passe à l'assurance, la 320 c'est mort.
Sinon en e28, y'a la 518: chaîne de distrib, mais 4 cyl, et il paraît que l'avant est un peu léger, et que donc elle sous-vire. Et y'a aussi la 520: un poil plus chère à l'assurance, et avec une courroie, mais avec un :amen: L6 :surprise:

Sachant que je n'ai pas réellement besoin d'une voiture, que c'est juste une très, mais alors très grosse envie, que je vais pas rouler des masses avec, et que donc la conso je m'en fous, et sachant aussi que je me suis dit que j'allais me faire plaisir jusqu'au bout en m'offrant une propulsion, une qui chasse dans les virages et tout, vous pensez que je peux prendre une de ces 4 voitures? Et surtout, l'essentiel de ma question: laquelle?

Merci d'avance!

floderennes
Membre du club
Membre du club

Re: 1ere Voiture: E28/e30?

Message par floderennes »

Salut

en 1ère voiture, je pense qu'une 316i ou 318i serait déjà très bien. tu auras ce qu'il faut pour apprendre à conduire et te faire plaisir !

on en trouve de très belles, à des prix raisonnables. suffit de ne pas se presser, c'est très important.

une 518 je te déconseillerai, je pencherai plus la 520i pour les 6 cylindres, si la E30 ne te le permet pas. par contre c'est différent d'une E30, c'est une familiale, ça fait plus pépère mais j'adore cette voiture.

à toi de voir laquelle te plait le plus, moi j'ai commencé par une 520i et je l'adorais.

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

nomilk

Message par nomilk »

Ben la E30 je l'allège à fond: je garde que sièges quoi. La e28 c'est une autre philosophie, et ça fait déjà plus sérieux, plus connaisseur que la e30 qui fait encore un peu racaille.
C'est vraiment 2 philosophies différentes quoi, y'a d'un côté le fun, de l'autre un mix entre fun et sérieux. Je suis le [...censuré...] entre 2 chaises là^_^

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

une qui chasse dans les virages et tout, vous pensez que je peux prendre une de ces 4 voitures? Et surtout, l'essentiel de ma question: laquelle?
J'ai 19 ans, moins d'un an de permis et une e36 320i coupé je paye 100e par mois au tiers avec bris de glace A MON NOM ! pas celui de mes vieux !

Fais gaffe faut pas ce prendre pour un pilote car tu as une bmw, je fais extrêmement attention avec la mienne une propulsion c'est sensible donc dire que tu veux une voiture qui chasse dans les virage ok ! encore faut t-il savoir contrebraquer et envoyer la sauce au bon moment pour pas la mettre au tas !
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

nomilk

Message par nomilk »

Non, on est d'accords, de toute manière je cherche pas à faire comme ça:
M5 E39
Juste des petits coups en sortie de virage, ce sera déjà pas mal.

Par contre, t'es assuré où à ce prix là? C'est ta 1ere bagnole la 320?
Paske moi à mon nom j'ai 120€/mois à la GMF pour une 518 e28, au tiers sans bris de glace et à mon nom, alors que mes parents sont assurés chez eux.
Et en ce moment je me fais plaisir avec une M3 e30 sur le ring dans GTR evo, avec le G25, donc je sais bien que c'est sensible, et que faut pas faire le pilote :P Alors en vrai...

manu320

Message par manu320 »

nomilk a écrit :Donc je m'explique: j'ai 17 ans, je m'inscris bientôt au permis (en intensif), et je me pose donc une question inévitable: quelle sera ma 1ere voiture?
J'ai regardé un peu du côté des Alfa (156 1.6 ou 1.8): j'aime beaucoup, mais il manque un truc, et c'est une traction.

Donc je me suis demandé ce que je pourrais trouver comme propulsion pour moins de 4000€ à l'achat, et moins de 1500€ d'assurance la 1ere année.
J'ai tout de suite pensé BMW. Mais la e36 je vais me faire contrôler par tous les flics à la ronde, donc pas question. Et puis quitte à prendre vieux, autant y aller à fond. Donc j'ai regardé les vieilles BMW, et j'ai vu la e30, et surtout la e28.

Qu'est-ce que c'est que ce cliché? :D

La e30: j'aime bien, ça doit être génial à conduire, mais faut se lever tôt pour en trouver une propre, surtout les 316/318i.
Et j'ai alors pensé à la e28: Elle se fait vraiment rare, mais les prix sont bas, et elle est classée dans une autre catégorie par les assureurs, donc elle coûte pas beaucoup plus cher que la e30.

En e30 j'ai vu les 316 et 318, donc. Je me dis que la 316 sera p-e un peu faible, non? La 318, tant que c'est pas une is ça passe à l'assurance, la 320 c'est mort.

Point de vue assurances?

Sinon en e28, y'a la 518: chaîne de distrib, mais 4 cyl, et il paraît que l'avant est un peu léger, et que donc elle sous-vire. Et y'a aussi la 520: un poil plus chère à l'assurance, et avec une courroie, mais avec un :amen: L6 :surprise:

Sachant que je n'ai pas réellement besoin d'une voiture, que c'est juste une très, mais alors très grosse envie, que je vais pas rouler des masses avec, et que donc la conso je m'en fous, et sachant aussi que je me suis dit que j'allais me faire plaisir jusqu'au bout en m'offrant une propulsion, une qui chasse dans les virages et tout, vous pensez que je peux prendre une de ces 4 voitures? Et surtout, l'essentiel de ma question: laquelle?

Merci d'avance!
E30 ou E36 en 2 litres pour ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, mais avec un 6 cylindres quand même! ;)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Dom57

Message par Dom57 »

Si tu veux des avis tu va devoir faire un mixe de tous le monde car je pense que l'on va tous voir les choses differement pour pleins de raison! gout, age, etc...
moi a ta place je partirais sur une 520i E28 une BMW en premiere caisse c'est la bonne école pour t'apprendre a rester umble! au volant.
en plus tu rentre chez BM avec un 6 en ligne tan qu'a faire!!! et qui te coutera pas plus chère qu'une 318.
perso moi j'adore mais encore une fois c'est juste mon avis!

PS: tu sera mieux perçu dans une E28 ca fait tout de suite moins "p'ti con"

alors bonne chance

eresis

Message par eresis »

Dom57 a écrit :Si tu veux des avis tu va devoir faire un mixe de tous le monde car je pense que l'on va tous voir les choses differement pour pleins de raison! gout, age, etc...
moi a ta place je partirais sur une 520i E28 une BMW en premiere caisse c'est la bonne école pour t'apprendre a rester umble! au volant.
en plus tu rentre chez BM avec un 6 en ligne tan qu'a faire!!! et qui te coutera pas plus chère qu'une 318.

alors bonne chance
ouai , ça fait papy une e28...

une 318 e30 c'est la classe ...
mais dur d'en trouver une belle comme tu dit !
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

nomilk

Message par nomilk »

manu76 a écrit :E30 ou E36 en 2 litres pour ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, mais avec un 6 cylindres quand même! ;)
Pour ta 1ere question: C'est pas un cliché, mon père est flic, et on habite pas trop loin d'une cité, donc j'y aurais droit à coup sûr. A peu près autant que si j'avais une Mercedes AMG (et il en a poursuivi une il y a quelques temps, j'ai lu le PV :P )
2e question:
Oui, point de vue des assurances. Sinon à l'achat c'est à peu près pareil, en tout cas dans mon budget.

La e30 en 320, c'est vraiment tendu à assurer... La e36, franchement, je préfère éviter.
Dom57 a écrit :Si tu veux des avis tu va devoir faire un mixe de tous le monde car je pense que l'on va tous voir les choses differement pour pleins de raison! gout, age, etc...

alors bonne chance
Pour la perception des gens, c'est exactement ça. La e36 c'est le summum dans le genre "ptit con, ptite frappe".
Et j'ai aussi bien envie de rentrer chez BM avec L6, c'est la moindre des choses, mais les assureurs ne me laissent pas trop le choix. Ce qui me fait hésiter, c'est qu'avec la e30 je pourrais vraiment m'éclater, la e28 c'est déjà plus une caisse de vieux, plus calme quoi. Après j'en ai jamais conduit, mais c'est ce que je suppose. Et entre la 520 et la 518, y'a quand même une chaîne de différence...

Et vraiment, les e30 en bon état, ça court pas les rues. Déjà je suis pas un grand mécano, changer une roue, un filtre à air ou faire une vidange, je sais faire. Mais dès qu'il faut vraiment démonter, je suis totalement incapable. Donc autant ne pas tomber sur une 'guez quoi...

En gros, je récapitule:
E30:
Pour:
-Marrant

Contre:
-'Guez
-Image
-4 cylindres

E28:
Pour:
-Image
-Pas trop de merguez
-(L6)

Contre:
-Moins marrant

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

il y a Vell sur le forum qui vend une E28 520i en très bon état mécanique mais avec la peinture abimée, pas cher !!!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »