Je viens demander de l'aide ici car je pense trouver des membres un peu sur la même longueur d'onde que moi, vu qu'apparemment un jeune qui veut une voiture originale et avec laquelle il peut se faire plaisir, ça choque.
Donc je m'explique: j'ai 17 ans, je m'inscris bientôt au permis (en intensif), et je me pose donc une question inévitable: quelle sera ma 1ere voiture?
J'ai regardé un peu du côté des Alfa (156 1.6 ou 1.8): j'aime beaucoup, mais il manque un truc, et c'est une traction.
Donc je me suis demandé ce que je pourrais trouver comme propulsion pour moins de 4000€ à l'achat, et moins de 1500€ d'assurance la 1ere année.
J'ai tout de suite pensé BMW. Mais la e36 je vais me faire contrôler par tous les flics à la ronde, donc pas question. Et puis quitte à prendre vieux, autant y aller à fond. Donc j'ai regardé les vieilles BMW, et j'ai vu la e30, et surtout la e28.
La e30: j'aime bien, ça doit être génial à conduire, mais faut se lever tôt pour en trouver une propre, surtout les 316/318i.
Et j'ai alors pensé à la e28: Elle se fait vraiment rare, mais les prix sont bas, et elle est classée dans une autre catégorie par les assureurs, donc elle coûte pas beaucoup plus cher que la e30.
En e30 j'ai vu les 316 et 318, donc. Je me dis que la 316 sera p-e un peu faible, non? La 318, tant que c'est pas une is ça passe à l'assurance, la 320 c'est mort.
Sinon en e28, y'a la 518: chaîne de distrib, mais 4 cyl, et il paraît que l'avant est un peu léger, et que donc elle sous-vire. Et y'a aussi la 520: un poil plus chère à l'assurance, et avec une courroie, mais avec un

Sachant que je n'ai pas réellement besoin d'une voiture, que c'est juste une très, mais alors très grosse envie, que je vais pas rouler des masses avec, et que donc la conso je m'en fous, et sachant aussi que je me suis dit que j'allais me faire plaisir jusqu'au bout en m'offrant une propulsion, une qui chasse dans les virages et tout, vous pensez que je peux prendre une de ces 4 voitures? Et surtout, l'essentiel de ma question: laquelle?
Merci d'avance!