Serie 1 118d Achetee Hier, Plus De Puissance à 120km/h!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
steph29000

Serie 1 118d Achetee Hier, Plus De Puissance à 120km/h!

Message par steph29000 »

Bonsoir,

Ancien posteur sur ce forum lorsque je possedais mes M3 E36 et E46, je suis heureux d'etre passé du coté sportif au coté familial en ayant acheté hier à un particulier pour ma femme et mes filles une BMW serie 1 118D de 08/05, finition "premiere", mais GPS intégré, jantes alu, regul vitesse, finition alu, 10250 euros 100000kms tout rond.
L'ancien proprietaire , une jeune femme de 18 ans, nous a inspiré la plus grande confiance.
L'essai avant la vente se passe bien.
Nous achetons le vehicule.
Puis je prend le volant pour rentrer chez nous, et, suprise sur la voie express, je passe le 120km/h, et.. plus de jus..
C'est a dire plus de sentation de turbo.
Impossible de depasser le 130kmh laborieusement.
Meme la 1ere, seconde , etc.. sont poussives. Bref un veau.
Je m'arrete, je coupe le moteur, je redemarre, elle reprend ses 122cv et tourne nickel.
Je pense au turbo. Un ami me suppose la vanne EGR?
Pb calculateur?
Mon pere fidel chez BM en serie 5 a connu le pb il y a 2 ans. Chez bmw quimper (finistere, bretagne), ils avaient graissé le turbo mais le pb reapparaissait de facon aleatoire.
Selon vous mes cher connaisseurs de bmw (et je dis mes "chers" pour certains car les legeres interrogations ou soucis que j'ai eu sur mes M3 ont été resolus en 24h par vos precieux avis.) que pensez vous de ce cas?
Sachez que la vendeuse, jeune, sympa, et evidemment honnete car n'ayant jamais depassé le 110kmh n'a jamais constaté le pb.
Mais un (bon d'accord.. un peu à cause des M3) "leger bourrin" comme moi qui est monté haut ds les tours puis assez vite sur la voie express a 160kmh constate un pb reel et je n'espere pas "couteux", car je veux garder ce vehicule qui nous plait a tous..
La vendeuse est desolé et est ok pr annuler la vente et faire reprendre le vehicule par une concession peugeot qui lui en propose 8000 euros..).
Bref serieuse.
Bonne affaire pour nous c'est evident. (nous avons peu de moyens financiers)
Le vehicule nous plait.
Je connais bien BMW le mans pour mes ex M3 (ils sont tres serieux, mais la concession de ma ville, quimper, "cafouille" quelques fois lors de pb un peu particuliers)
J'ai peur du verdict lundi prochain : "turbo qui gripp à une certaine vitesse", "il faut le changer donc 1500 euros mini mini mini.."
Merci par avance à vous tous comme d'habitude.. C'est urgent.
Bon week end

gueularix

Re: Serie 1 118d Achetee Hier, Plus De Puissance à 120km/h!

Message par gueularix »

salut
désoler pour vous ,
elle doit passer en mode dégrader ,le mieux c est la valise ,mais si j ai bien lu elle est deja chez BM ,je ne peux malheureusement pas faire grand chose pour toi ,
peut etre le debitmetre de fatiguer ;mais avant les 120 elle tourne nikel ,elle a toute sa puissance a tous les rapports et a fond de rapport ?
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

runeduloup

Message par runeduloup »

salut ,
je ne pense pas au turbo .
Ils sont plus fiable qu il y a quelques années .
Et le turbo n empecherait pas de depasser les 110.
un capteur ou le debimetre me semble possible .
En faisant l essai de rouler avec le debimetre debranché , que ce passe t il ?

@+
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

steph29000

Message par steph29000 »

je sors de mon rdv chez bmw, verdict le turbo à remplacer (il est rouillé partout) 1550 euros
Mon vendeur est ok pr prendre en charger les reparations donc nickel. Je n'aurai que 250 euros à payer en plus sur les 1550 euros.
Merci pr votre aide, et dommage j'aurais préféré que vous ayez raison et que ce soit un debimetre ou capteur.. ca m'aurait couté moins cher.

laurent 06

Message par laurent 06 »

:noelcoucou: le probleme avec bm c'est qui cherche pas a comprendre il remplace tout c'etait peut etre la geometrie variable un turbo hs elle consomme grave de l'huile et je pense que c'est pas le cas :mellow:

thamomo007

Message par thamomo007 »

J'aimerais bien savoir de où il est rouillé ? la commande externe de la géométrie variable peut être ? :blink:
;-)

joe23

Message par joe23 »

Ca pue l'arnaque, il est très possible que ce soit juste la géométrie variable grippée ou encore la commande de waste-gate.

Vas voir ailleurs si tu veux mon avis.

Je parie que le défaut à la valise, c'est pression turbo insuffisante...

@+;)

runeduloup

Message par runeduloup »

il y a deja eu le cas de durite de depression craqué et bm qui change le turbo ! ( de 5 € a 1500 € il n y a pas photo pour eux ! )

et sincerement , un turbo rouillé de 2005 ! meme a une francaise ca n arriverais pas :lol:
a la limite geo grippé ..
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Arnaque ou pas de la part de BMW , si au final la vendeuse participe et que ça ne te coûte que 250€ pour un turbo neuf , n'hésite pas une seconde :surprise:

Une fois de plus , tu as affaire à un diesel qui n'a fait que de la ville.......Encore qqun qui a trop lu Auto-Plus :sleeping:

T'as interêt à nettoyer la vanne EGR , j'ose à peine imaginer la merde qu'il doit y avoir dedans :innocent:

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

gueularix

Message par gueularix »

salut ,
oui 250 roro pour un turbo neuf ,en plus monter par leurs soins ,
donc si sa m...e encore ,tu sauras ou aller ,dommage pour l ancien propriot ,

et est ce que dans ces cas là ,puisque ce n est pas BM qui fait l echange (niveau argent) il est peut etre possible de recuperer l ancien turbo ...meme rouiller ...???

mais un turbo qui empeche de dépasser les 110 ,j ai comme un doute ,a surveiller

bye :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »