Attelage Bmw E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
525tds_

Attelage Bmw E39

Message par 525tds_ »

Bonjour tout le monde.

Alors je m'explique, j'ai un attelage d'origine ( enfin je crois, car quand je lève la moquette pour la roue de secours il y le petit schéma en allemand et j'ai le faisceau avec le petit logo Bmw ) et je voudrai vraiment viré ça et m'en séparé car j'en ai aucune utilité...

Pourriez-vous m'aider?

Merci!

TOTOR 27

Re: Attelage Bmw E39

Message par TOTOR 27 »

525tds_ a écrit :Bonjour tout le monde.

Alors je m'explique, j'ai un attelage d'origine ( enfin je crois, car quand je lève la moquette pour la roue de secours il y le petit schéma en allemand et j'ai le faisceau avec le petit logo Bmw ) et je voudrai vraiment viré ça et m'en séparé car j'en ai aucune utilité...

Pourriez-vous m'aider?

Merci!
salut ,525 tds alors,pour le 525 il faut que tu demonte caremment le parechoc arr, :ranting: ,par contre tu ne va pas avoir les absorbeur de chocs, c'est dans les longuerons, je crois que c'est galere apres tu n'aura plus les fixations pour remonter ton p-choc car j'avais avant un 525 tds aussi ,j'avais un ami qui n'en voulez plus n'on plus ,et je crois qu'il fallait que je lui refille mes absorbeurs,qui les re mettre sur la sienne,
voila! pour plus d'info n'essite pas cdlt

525tds_

Message par 525tds_ »

Mon Dieu... Et si on change de par choc?
Je veux dire par là que j'ai pour projet de lui mettre un par choc de m5 alors ça ne me bloquera pas niveau demontage et mise en place de ce par choc?

525tds_

Message par 525tds_ »

Et si on veut juste rentré l'attelage dans son logement, qu'il ne se voit plus?
Car je pense qu'il doit être amovible?

steve49

Message par steve49 »

sur la série 5 l'attelage est fixé sur le pare choc puis on remonte l'ensemble pare choc + attelage en même temps sur la voiture en glissant l'attelage en lieu et place des anciens absorbeur de chocs . L'ensemble est boulonné par 6 vis dans le coffre.
donc si tu rachète un pare choc M pas de problème il faut de toute manière que tu démonte l'attelage, mais par contre il te faudra trouver des absorbeur de chocs.
A+
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe

525tds_

Message par 525tds_ »

steve49 a écrit :sur la série 5 l'attelage est fixé sur le pare choc puis on remonte l'ensemble pare choc + attelage en même temps sur la voiture en glissant l'attelage en lieu et place des anciens absorbeur de chocs . L'ensemble est boulonné par 6 vis dans le coffre.
donc si tu rachète un pare choc M pas de problème il faut de toute manière que tu démonte l'attelage, mais par contre il te faudra trouver des absorbeur de chocs.
A+
Tu ne sais pas ou je peux trouvé des absorbeurs de chocs?
ça coute cher? :ranting:

chcrgngn

Message par chcrgngn »

effectivement il te faut les 2 absorbeurs de chocs, j'ai installé récemment un attelage sur ma e39 touring et l'attelage vient remplacer les absorbeurs, sans eux ton pare choc n'est pas fixé. D'ailleurs je les ai gardés et ils ne me servent plus à rien mais je ne sais pas si les absorbeurs sont compatibles berline/touring.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

525tds_

Message par 525tds_ »

chcrgngn a écrit :effectivement il te faut les 2 absorbeurs de chocs, j'ai installé récemment un attelage sur ma e39 touring et l'attelage vient remplacer les absorbeurs, sans eux ton pare choc n'est pas fixé. D'ailleurs je les ai gardés et ils ne me servent plus à rien mais je ne sais pas si les absorbeurs sont compatibles berline/touring.
Ce serait bien si quelqu'un pourrait nous éclairé quand à la compatibilité des absorbeurs berline/touring? :ph34r:
Car tes absorbeurs m'interesseré éventuellement

joe23

Message par joe23 »

Excuse moi mais ton attelage est il escamotable ou pas?

Si oui, je ne vois pas l'intérêt de l'enlever, ça peut te servir un jour ou donner une plus-value lors de la vente.

@+;)

525tds_

Message par 525tds_ »

Le problème c'est que je ne sais même pas comment il se demonte alors je ne sais pas aussi si il est escamotable...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »